Affichage des résultats 1 à 10 sur 2219

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    167

Re : Hadhith et Dou3ae du jour

salam et salut à tous : je pense que nous sommes au bon endroit pour parler de spiritualité et de ce qui va avec , pour les insolites , la sociologie , l'information vénementiel ...ce n'est pas ici .Mais je vais vous donner un peu ce que je pense (il faut me comprendre) : "il n'y'a pas de religion juive ,chrétienne, musulmane". La religion révélée est celle "de la soumission" à ALLAH (DIEU) UN SEUL qui est le mien et le tien : j'ai la meme religion q'ADAM , NOÉ , IBRAHIM (ABRAHAM), Moïse,Aïssa, fils de Marie , MOHAMMED (LE PARACLÉTOSE =AHMED): LE Prophète qui rend grace à ALLAH ET QUE LA PRIÈRE ET LE SALUT D'ALLAH SOIT SUR TOUT LES PROPHÈTES.En connaissance de cause celui "qui veut croire et se soumettre qu'il croit , celui qui ne veut pas il n'a qu'à se prendre à lui meme en tant qu'averti!"
    tant que c'est la soumission à ALLAH , APPELONS LES CROYANTS "LES SOUMIS"

La gravité de ne pas respecter le caractère sacré du Haram
    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Abdallah Ibn Houbchi (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui coupe un lotus (1), Allah jette son visage dans le feu ». C'est à dire parmi les lotus du Haram (2).
    (Rapporté par Tabarani dans Al Mou'jam Al Awsat n°2441 et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°614)

(1) C'est le nom d'un arbre.

(2) Le Haram est le nom de la zone qui comprend La Mecque et ses alentours dans laquelle certaines choses sont interdites : porter des armes, ramasser les objets perdus, la chasse...

Et parmi les choses qui sont interdites il y a le fait de couper ses arbres.
    (Voir Sahih Al Boukhari n°2090 et Sahih Mouslim n°1355)

عن عبدالله بن حبشي رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : من قطع سِدرةً صوَّبَ اللهُ رأسَه في النَّارِ . يعني من سِدرِ الحرَمِ
    (رواه الطبراني في المعجم الأوسط رقم ٢٤٤١ و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ٦١٤)
    Dernière modification par morocco ; 20/08/2014 à 18h12.

Règles de messages