À propos de hadith : " . L' mort sera puni ( dans la tombe ) en raison de deuil ( sa famille ) " { 1970 } Sahih verre


Cheikh Albani rahimahullah : « Ce hadith a à voir avec la mort , qui était vivant quand il a su que sa famille ferait ce genre de choses interdites après sa mort , mais pas conseillé ni a commandé de ne pas pleurer , tout en précisant qu'il s'agit d' un motif de punition lamentations de la mort dans la tombe .


Dans la tradition avec le mot "mort" ( en forme exceptionnelle ) ne vise pas à inclure tout de la mort , alors pas prévu que l'un des morts seraient punis en raison de la lamentation de la famille , mais il est mort dans le but de qui conseille les familles pas de ne pas faire des choses interdites après sa mort .


Ce doit être puni en raison de la lamentation de la famille , tandis que celui qui fait son devoir en conseillant et en ordre de ne pas pleurer et de ne pas faire des actions qui sont généralement interdits dans de tels cas , cette personne n'est pas puni et si elle n'est pas en retrait alors conseille puni .


C'est l'explication selon laquelle nous devons comprendre ce hadith , la clarification apportée par la plupart des grands savants connus comme Nawawi et d'autres .


Après l'échec est devenu évident que pas de contradiction entre ce hadith et verset coranique qui dit : " . Et personne ne porte le fardeau de quelqu'un d'autre " [ Enam , 164 ] "


Livre : " Comment devons-nous interpréter le Noble Coran ? "