`Abd-Allâh ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a rapporté
qu'après la prière du vendredi (à la mosquée) il faisait deux rak`a surérogatoires chez lui. Il disait: "C'est ce que faisait l'Envoyé d'Allah (pbAsl)".
![]()
`Abd-Allâh ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a rapporté
qu'après la prière du vendredi (à la mosquée) il faisait deux rak`a surérogatoires chez lui. Il disait: "C'est ce que faisait l'Envoyé d'Allah (pbAsl)".
![]()
Hadith du jour
Allah a dit : '' O mes serviteurs ! ce sont vos actes dont Je tiens compte et c'est selon eux que Je vous rétribuerai. Aussi, celui qui en récoltera du bien qu'il louange Allah. Quant à celui qui recueillera autre chose que cela qu'il ne s'en prenne qu'a lui-même.''
Hadith du jour
L'homme, pour chacune de ses articulations, doit verser l'aumône chaque jour où le soleil se lève. Pratiquer l'équité entre deux personnes est une aumône. Aider un homme à enfourcher sa monture ou à lui hisser ses bagages est une aumône. Dire une bonne parole est une aumône et tout pas effectué vers un lieu de prière est un aumône. Enfin, écarter ce qui nuit de la voie est également une aumône.
À Allâh nous appartenons et vers Allâh nous retournerons
Dernière modification par sindbad001 ; 24/09/2014 à 14h41.
Hadith du jour
La priere est lumière, l'aumône est preuve évidente, l'endurance est clarté et le Coran est argument pour ou contre toi. Tout homme débute sa journée trafiquant de son âme: il l'affranchit ou la conduit à sa perte.
La noblesse de l'invocation auprès d'Allah Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Rien n'est aussi noble pour Allah que l'invocation ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3370 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : ليس شيء أكرم على الله تعالى من الدعاء
(رواه الترمذي في سننه رقم ٣٣٧٠ و حسنه و حسنه أيضاً الشيخ الألباني في تحقيق سنن الترمذي)
D'après `Ubâda ibn As-Sâmit (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Quiconque témoigne qu'il n'y pas de divinité sinon Allah, l'Unique, n'ayant pas d'associés; que Muhammad est Son Serviteur et Son Envoyé; que Jésus est le Serviteur d'Allah, fils de Son adoratrice, Sa parole qu'Il envoya à Marie et un souffle (de vie) venant de Lui; que le Paradis est une vérité et l'Enfer une vérité, Allah le fera entrer au Paradis par celle de ses huit portes qu'il voudra".
![]()
Hadith du jour
La pureté rituelle est la moitié de la foi; ''louange à Dieu'' remplit la balance; ''Gloire à Dieu'' et ''Louange à Dieu'' emplissent l'espace entre le ciel et la terre.
D'après `Abd-Allâh ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) nous a défendu les vœux (conditionnés) en disant: "Ils n'empêchent rien; ils servent à soutirer simplement de l'argent à l'avare (Celui qui, par avarice, ne fait pas l'aumône, se trouve amené à la faire par le vœu conditionné dans l'espoir d'obtenir quelque avantage)".
![]()