Salam aliekoum
http://img802.imageshack.us/img802/9081/l2am.jpg
Version imprimable
Salam aliekoum
http://img802.imageshack.us/img802/9081/l2am.jpg
choses de ce monde...Les trois choses de ce monde...
http://img.over-blog.com/500x375/0/2...utre-monde.jpghttp://aslama.com/forums/images/smilies/bism.gif
Le Prophète ( http://aslama.com/forums/images/smilies/saws.gif) a dit :
« Parmi les biens de votre monde, il m'a été donné d'aimer trois choses : le parfum, les femmes et – la fraîcheur de mes yeux – la prière. »
Ce faisant, ses Compagnons étaient assis près de lui.
Abû Bakr http://aslama.com/forums/images/smil...allahanhou.gif dit alors : " Tu as dit vrai, ô Messager d'Allâh ! Quant à moi, parmi les biens de ce monde, il m'a été donné d'aimer trois choses : contempler le visage du Messager d'Allâh http://aslama.com/forums/images/smilies/saws.gif, dépenser ma fortune pour la cause du Messager d'Allâh http://aslama.com/forums/images/smilies/saws.gif et que ma fille [ Âïsha] soit l'épouse du Messager d'Allâh http://aslama.com/forums/images/smilies/saws.gif. "
'Umar http://aslama.com/forums/images/smil...allahanhou.gifdit : " Tu as dit vrai, ô Abû Bakr ! Quant à moi, parmi les biens de ce monde, il m'a été donné çl'aimer trois choses : ordonner le bien, interdire le mal et porter de vieux habits. "
'Uthmân http://aslama.com/forums/images/smil...allahanhou.gifdit à son tour : " Tu as dit vrai, ô `Umar ! Quant à moi, parmi les biens de ce monde, il m'a été donné d'aimer trois choses : rassasier celui qui a faim, habiller le dévêtu et lire le Coran. "
'Alî http://aslama.com/forums/images/smil...allahanhou.gif dit alors : " Tu as dit vrai, ô 'Uthmân ! Quant à moi, parmi les biens de ce monde, il m'a été donné d'aimer trois choses : être au service de l'invité, jeûner en été et frapper de l'épée. "
Sur ces entrefaites, Jibrâ'îl ('alaihi salam) vint les rejoindre et dit : " Allâh le Très-Haut m'envoie auprès de toi [Muhammad] et t'enjoint de m'interroger sur mes préférences, si j'avais été des gens de ce monde. "
[Muhammad] http://aslama.com/forums/images/smilies/saws.gif lui demanda : " Quels sont ceux, parmi les biens de ce monde, que tu aimes le plus ? "
Il répondit : " Ramener les égarés sur le droit chemin, fréquenter les dévots esseulés et aider les familles en difficultés. "
[Jibrâ'îl] ajouta : " Quant à Allâh le Maître de la Puissance et de la Majesté, Il aime trois choses chez Son serviteur : qu'il donne de ce qu'il peut, qu'il pleure quand il regrette et qu'il soit endurant dans la pauvreté". »
(Cité par Ibn Hajar al Asqalani dans son Livre des Prédispositions au Jour Dernier.)
Tradition rapportée par Aboû Dâoûd : Aïcha http://www.mosquee-lyon.org/forum3/S...0'Anha.gif (radhia Allâhou anha) raconte qu'une fois, sa sœur, Asma http://www.mosquee-lyon.org/forum3/S...0'Anha.gif (radhia Allâhou anha) entra chez le Prophète Mouhammad http://www.mosquee-lyon.org/forum3/S...wa%20salam.gif (sallâllâhou alayhi wa sallam) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad http://www.mosquee-lyon.org/forum3/S...wa%20salam.gif (sallâllâhou alayhi wa sallam) se détourna d'elle et dit: "Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."(Hadith Moursal)
Selon 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
http://hadith.al-islam.com/App_Theme...e/MEDIA-H1.GIF le Prophète (pbAsl) a dit: La parole la plus lucide qu'ait jamais dite un des poètes arabes est celle de "Tout est vain en dehors d'Allah". http://hadith.al-islam.com/App_Theme...e/MEDIA-H2.GIF
`Abd-Allâh ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux) rapporte que
http://hadith.al-islam.com/App_Theme...e/MEDIA-H1.GIF le Prophète (pbAsl) ordonna les fidèles à propos des gens du "Hijr" (le peuple de Sâlih -que la paix soit sur lui): "N'entrez pas dans les demeures de ces gens-là qu'Allah a châtiés, à moins que vous ne soyez en pleurs; sinon n'entrez pas, de peur qu'il ne vous arrive un malheur équivalent au leur". (cette condition incite les fidèles à méditer sur le sort des nations passées. Pleurer est une preuve de l'assimilation de la leçon, ainsi que de la peur du châtiment divin) http://hadith.al-islam.com/App_Theme...e/MEDIA-H2.GIF
À Allâh nous appartenons et vers Allâh nous retournerons
Hadith du jour
Allah a dit : '' O mes serviteurs ! égarés, vous l'êtes tous, excepté celui que Je guide. Demandez-Moi donc de vous guider, Je vous guiderai.''