https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.n...98766854_n.jpg
Version imprimable
Pièce jointe 4180
Pièce jointe 4181.............
• « (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été révélé pour servir de bonne direction aux hommes, et preuves claires de la bonne direction et du discernement» ( Sourate II.185)
• « …Donc, quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne!».(Sourate II.185)
• « Ô croyants! on vous a prescrit le jeûne (Al-Siyam) comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété » (Sourate II. 183)
• « Nous l'avons, certes, fait descendre (le Coran) dans la nuit de la Destinée. Et qui te dira ce qu'est la nuit de la Destinée ? La nuit de la Destinée est meilleure que mille mois. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit, avec la permission de leur Seigneur, chargés de tout ordre. Elle est paix et salut jusqu'au lever du jour». (sourate97:la Destinée)
Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — a dit : « Toute nation a ses festivités et voilà les vôtres. »
Pièce jointe 4199
- Rejet des actes blâmables et des innovations
La mère des Croyants, Umm 'AbdAllah, Aïsha http://sajidine.com/image/radialah_femme.jpg a rapporté que le Messager de Dieu http://sajidine.com/image/sws4.jpg a dit :
" Celui qui apporte dans notre religion une innovation qui lui est étrangère, on doit rejeter tout ce qu'il dit.
" [ Rapporté par Boukhari et Mouslim ].
Dans une autre version de Mouslim :
" Celui qui fait une chose en désaccord avec notre Religion, on doit rejeter tout ce qu'il fait "
- Le licite et l'illicite
Abou Abdallah En-Noumân ben Bachîr http://sajidine.com/image/rad_anhou2.jpg a dit : J'ai entendu le Messager de Dieu http://sajidine.com/image/sws4.jpg dire :
« Certes, ce qui est permis - halal - est évident, et ce qui est défendu - harâm - est évident aussi. Mais, entre l'un et l'autre, il y a bien des choses équivoques, que la plupart des gens ne savent pas (distinguer).
Qui se garde de l'équivoque purifie sa foi et son honneur, mais celui qui y tombe, tombe dans ce qui est défendu : il est semblable au pâtre qui mène ses troupeaux aux alentours d'un territoire gardé, et alors, bien vite il y fera paître. Chaque roi ne possède-t-il pas un territoire gardé ? Le champ gardé de Dieu, ce sont les choses défendues.
En vérité, il y a dans le corps humain un morceau de chair qui, en bon état, permet au corps tout entier de prospérer et qui, en mauvais état, le corrompt en entier, c'est le coeur ».
[ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]
- La religion, c'est le bon conseil
Selon Aboû Roqiya Tamîm ben Aoûs ed-Dâri http://sajidine.com/image/rad_anhou2.jpg l'envoyé de Dieu http://sajidine.com/image/sws4.jpg a dit :
« La religion, c'est la sincérité ». Quand nous demandâmes : « Envers qui ? », il répondit :
« Envers Allah , envers Son Livre, envers Son Envoyé,
envers les chefs des musulmans, et le commun peuple parmi eux ».
[ Rapporté par Mouslim ]