Sourate 67 : Al-MulkSelon Abu Hurayra, le Prophètea dit: «Une des sourates du Coran, composée de trente versets, intercédera en faveur de celui qui la récite régulierement jusqu'à ce qu'il soit pardonné. [Béni soit Celui qui tient en Sa Main la Royaute"... (Sourate 67)]» (Rapporté par Abou Dawùd et Attirmdidhi)
À Allâh nous appartenons et vers Allâh nous retournerons
Dernière modification par sindbad001 ; 24/09/2014 à 13h06.
Ayat Kursi : Le verset du trône
Selon Ubayy ibn Ka'b, Ie Prophete a dit: « Ô Abu Mundhir ! Sais-tu quel est le verset le plus sublime du Coran que tu as retenu ? » Je lui repondis : « Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même... » (Coran 2/255) II me tapota sur la poitrine et me dit : « Que ton savoir te soit salutaire, Ô Abu Mundhir ! » [Muslim]
Lorsqu'on se plaint d'un mal, le prophète (Salla Allah ‘alih wa salem) a dit:
"Mets ta main sur l'endroit du mal et dis: "Au nom de Dieu. Puis dis :
je me réfugie auprès de la majesté de Dieu et Sa puissance contre le mal que je trouve en moi et contre ce que je fuis, (sept fois).
"A'oudho bi-'izzatillahi wa qodratihi min charri mâ ajido wa ohâdhiro" (sept fois)
[Abou Daoud &Tirmidhi].
Dernière modification par soltan009 ; 02/06/2013 à 06h05.
À Allâh nous appartenons et vers Allâh nous retournerons
Dernière modification par sindbad001 ; 24/09/2014 à 13h07.
" Elles sont un vêtement pour vous autant que vous l’êtes pour elles."971992_513163675398441_2002864264_n.jpg
Sourate 2 Al Baqarah, verset 187
540824_10151401996476499_1889443175_n.jpg
935250_510785528969589_304101467_n.jpg
1) Lorsqu'on rencontre un éprouvé, le prophète (salalahu alayhi wa salam) a dit:
"Quiconque, à la vue d'un éprouvé, (un handicapé, un malade, un pauvre...) dit: Louange à Dieu, qui m'a épargné de ce dont il a frappé autrui et m'a grandement avantagé par rapport à ceux qu'il a créés, sera à l'abri de ce malheur." (At-Tirmidi)
"Al-hamdo lillahi-ladhi'âfânî minmabtalâka bihi wa faddalanî 'ala kathîrin mimman khalaqa tafdîlan."
2) Selon Ibn' Abbâs (radiyaLLah 3anhou), le Prophète (sallaLLaho 3alayhi wa salam) entra chez un Bédouin malade pour lui rendre visite. Or, quand il entrait auprès d'un malade pour lui rendre visite, il disait:
«II n'y a pas de mal. C'est une occasion de te purifier de tes péchés».
Rapporté par Al Boukhâri)
Dix versets de la Sourate Al-Kahf
Selon Abu Darda', Ie Prophètea dit : Celui qui mémorise par coeur les dix premiers versets de la sourate Al-Kahf sera préservé de l'Antéchrist. [Muslim] Une autre version stipule : « Celui qui mémorise les dix derniers versets [ ... ].»
Le Messager d'allaha dit: "Celui qui lit sourate "Al-Kahf" (La caverne) un vendredi, une lumière l’éclairera jusqu’au vendredi suivant". (Rapporté par Al-Hakim et Al-Bayhaki).