Abu Musa R.A. montre que le Prophète s.a.v.s. dit: «Sauvegarder le Coran, jurer Quelle est l'âme de Muhammad entre Ses mains, sauve vraiment le Coran (oublié) plus vite que les chameaux s'agit."
(Muttefekun wa)![]()
Et dire que certains ont cru que la fin du monde était en 2012 alors qu'Allah le très haut dit : {La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah} (Sourate 31 Verset 34)74352_239927936185462_504935910_n.jpg"C'est Dieu qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune. Chacun [de ces derniers] navigue dans une sphère." Sourate 21, Verset 331966877_10152265193816142_2145587026_n.jpg1545165_726405510714810_763779036_n.jpg
Abu Musa R.A. montre que le Prophète s.a.v.s. dit: «Sauvegarder le Coran, jurer Quelle est l'âme de Muhammad entre Ses mains, sauve vraiment le Coran (oublié) plus vite que les chameaux s'agit."
(Muttefekun wa)![]()
Hadith du jour
Le Prophète Muhammad (sur lui la grâce et la paix) a dit: Dieu est miséricordieux envers ceux qui ont bon coeur.
Comme un chameau qui tombe dans un puits Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D'après 'Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « L'exemple de celui qui aide son peuple pour une chose qui n'est pas la vérité est comme un chameau qui tombe dans un puits et bouge sa queue pour en sortir (*) ».
(Rapporté par Abou Daoud et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2249)
(*) L'imam Al Moundhiri a dit: Le sens du hadith est qu'il est tombé dans le péché et la perdition comme le chameau qui tombe dans un puits. Il se débat mais ne peut en sortir.
(Voir At Targhib Wa Tarhib)
عن عبدالله بن مسعود رضي الله قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : مثل الذي يعين قومه على غير الحق كمثل بعير تردى في بئر فهو ينزع منها بذنبه
(رواه أبو داود و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٢٢٤٩)
La plus grande tentation pour l'homme :
Le Prophètea dit : "Je n'ai laissé derrière moi plus grande épreuve pour l'homme, qu'une femme" (Abou Daou)
nti_bug_fck
D’après 'Usâma ibn Zayd(qu'Allah soit satisfait des deux), le Prophète
a dit:
"Je n’ai laissé après moi une cause de tentation plus funeste aux hommes que les femmes" (sahih de Moslim n°4923)
il a embrassé ses pieds..
Elle lui a dis : mais que fais-tu?
Il a répondu : le paradis de trouve sous les pieds des mères.
Elle lui dis : mais je ne suis pas ta mère !
Alors il a répondu : es-ce que je n'ai pas le droit de partager le paradis de mes enfants?
14868_484616528311347_40932791_n.jpg
1900130_244936272351295_1435883126_n.jpg
« Ne jurez pas par vos pères ni par vos mères ni par les idoles. Ne jurez que par Allah et ne jurez que si vous êtes véridiques ».
[ Rapporté par Abou Daoud ]
1623612_671066439598807_636074003_n.jpg
Explications (Charh des 40 hadiths de l'imam Al - Nawawi)
Hadith Nawawi - Hadith 28 à consulter ici: http://www.maghreb-sat.com/forum/f67...19630-106.html
L'attachement à la Sunna.
- Le vif intérêt que porte le Prophète صيٚ الله ػيٞٔ ٗ عيٌ à l’exhortation de ses
compagnons, il choisit des sermons touchants qui font frémir les cœurs et font couler les larmes.
- Quand un homme fait ses adieux à ses frères, il est souhait able qu’il leur fasse un sermon qui sert
de leçon pour eux et qui soit touchant, car les sermons qui se font lors de la séparation ne s’oublient pas.
- Il n’y a pas de recommandations meilleure que le recommandation de se prémunir envers Allah رؼبىٚ
- Cette recommandation est avant tout celle d’Allah رؼبىٚ adressée aux premiers comme eux derniers, IL a en effet dit :
{ A vous comme à eux qui avant toi ont reçu le Livre, Nous recommandons de se prémunir envers Allah }
- La recommandation d’écouter e d’obéir aux représentants de l’autorité : Allah l’a aussi recommandée dans
Ses paroles : { Vous qui croyez, obéissez à Allah, obéissez à L’Envoyé et aux représentants de l’autorité d’entre vous . }
- Aucune créature ne doit, en effet, obéir à un ordre qui le ferait désobéir à Allah, le Prophète صيٚ الله ػيٞٔ ٗ عيٌ
a dit : « L’obéissance se fait dans ce qui est convenable », à partir de là on comprend pourquoi Allah n’a pas cité le verbe
« obéissez » quand Il a cité ceux qui détiennent l’autorité, cette obéissance dépend de celle d’Allah رؼبىٚ et de Son Envoyé صيٚ الله ػيٞٔ ٗ عيٌ
- Il est préférable que le prédicateur fasse des sermons qui sont touchants autant par le style que par la façon de présenter
les choses, à condition de ne pas citer des Hadiths faibles ou inventés [mawdû] prétendant que cela serait
utile pour faire bouger les cœurs, mais au contraire la citation de ce genre de Hadith est néfaste, il est rapporté de façon
certaine que le Prophète صيٚ الله ػيٞٔ ٗ عيٌ a dit : « Celui qui impute à moi une citation alors qu’il sait qu’elle n’est pas
de moi, celui-là fait partie des menteurs ».
- A celui qui veut quitter ses amis ou ses frères de leur faire un sermon édifiant. Il est souhaitable de demander aux gens
du savoir de nous faire des recommandations.
- La réalisation de l’une des prophéties de l’Envoyé صيٚ الله ػيٞٔ ٗ عيٌ qui est la suivante : « Celui d’entre vous qui vivra, verra de grands différends ».
Les compagnons qui ont vécu longtemps ont effectivement assisté à de nombreux différents au sein de la communauté, comme c’est marqué
dans les ouvrages d’histoire.
- L’obligation de se cramponner avec force à la sunna de l’Envoyé d’Allah صيٚ الله ػيٞٔ ٗ عيٌ surtout lors des différends et des divisions.
Dernière modification par Sam221 ; 21/04/2014 à 08h10.
Hadith du jour
Le Prophète Muhammad (sur lui la grâce et la paix) a dit: Que celui qui croit en Allah et au jour dernier reçoive généreusement son hôte.
Le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a dit: "Vous anges vous accompagnent jour et nuit et les anges se rassemblent dans la prière Asr et Fajr, puis monter ceux qui restent la nuit à vous et demandez (même si Allah subhanahu wa Ta'ala je sais mieux qu'eux) et dit: «Comment avez-vous quitté Mes serviteurs" Les anges diront: «Je les ai laissés prier comme nous sommes allés à la prière et trouvé qu'ils offrent salat." Bukhari et Muslim 555 632.
On épouse une femme : ...
"On épouse une femme pour quatre raisons : pour sa richesse, son origine , sa beauté et sa Religion ; en ce qui vous concerne, choisissez une épouse pour sa piété (sa religion) ; si vous l’épousez pour une autre raison, vos mains en seront souillées” (Al Boukhari)
« L’Orient et l’Occident appartiennent à Dieu, quelque soit le côté vers lequel vous vous tournez, la face de Dieu est là. Dieu est présent partout et Il sait !" (Coran II, 115)
970538_10152322612801142_3642402331106998738_n.jpg
Ce qu'Il a créé pour vous sur la terre a des couleurs diverses. Voilà bien là une preuve pour des gens qui se rappellent.
Sourate 16
10171085_267182276793361_8984704776636059364_n.jpg
Most Beautiful Place on earth !
Ils disent que Paris et New-York ne dorment pas parce qu'ils n'ont pas encore vu la Mecque !
10153199_535708386539830_3898959040577003102_n.jpg