Re : Hadhith et Dou3ae du jour
Hadith du jour
Le Prophète Muhammad (sur lui la grâce et la paix) a dit: Mangez, buvez, habillez-vous, et faites l'aumône sans gaspillage ni ostentation.
le messager d'Allah (psl) a dit : "N'insulte pas la fièvre, car elle fait partir les péchés des fils d'Adam comme la soufflerie [le feu] fait partir le mâchefer" [ Rapporté par Mouslim. ]
http://www.lilasbebe.com.tn/wp-conte...au-n%C7%B8.jpg
Rapporté par Anas [qu'Allah l'agrée], qui dit: «Le Prophète [salallahu 'alayhi wa sallam] est venu à Médine et trouva des gens qui célèbrent deux jours spécifiques. Il a demandé: «Quels sont ces deux jours?" Ils répondirent: L'Age des Ténèbres, ces jours étaient des vacances pour nous. Le Prophète [salallahu 'alayhi wa sallam] a dit: ". Allah les a remplacés par deux jours meilleurs, et avec l'Aïd al-Fitr" (Abu Dawud, Nasa'i, Ahmad - Hadith Sahih) https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.n...48317329_n.jpg
|
Toute la création d'Allah est belle
|
|
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D'après Al Chouraid Ibn Souwaid Al Thaqafi (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a vu un homme dont le izar (1) taînait par terre et alors il s'est empressé de le rejoindre et a dit : « Lève ton izar et crains Allah ».
L'homme a dit : J'ai les pieds arqués et quand je marche mes genoux se touchent (2).
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit : « Lève ton izar car certes toute la création d'Allah est belle ».
Après cela on n'a plus jamais vu cet homme sans que son izar ne soit au niveau de la moitié de son mollet.
(Rapporté par l'imam Ahmed dans son Mousnad n°19472 et authentifié par l'imam Ibn Kathir dans Jami' Al masanid Wa Sounan n°5198, par cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°1441 et par cheikh Shou'ayb Arnaout dans sa correction du Mousnad)
(1) C'est le nom du vêtement que les arabes portaient à l'époque pour couvrir le bas du corps.
(2) C'est à dire que s'il a laissé trainer son habit c'est pour une raison esthétique, à cause de ce handicap et non par orgueil.
عن الشريد بن سويد الثقفي رضي الله عنه قال : أبصر رسولُ اللهِ صلَّى اللهُ عليهِ وسلَّمَ رجلًا يجرُّ إزارَهُ فأسرع إليه فقال : ارْفَعْ إِزَارَكَ وَاتَّقِ اللهَ
قال : إني أحنفُ تَصطَكُّ ركبتايَ
قال رسولُ اللهِ صلَّى اللهُ عليهِ وسلَّمَ : ارْفَعْ إِزَارَكَ فَإِنَّ كُلَّ خّلْقِ اللهِ حَسَنٌ .
فما رُؤِيَ ذلك الرجلُ بعدُ إلا إزارَه إلى أنصافِ ساقيهِ
(رواه الإمام أحمد في مسنده رقم ١٩٤٧٢ و صححه الإمام ابن كثير في جامع المسانيد والسنن رقم ٥١٩٨ و الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ١٤٤١ و الشيخ شعيب الأرناؤوط في تحقيق المسند)
|
|
|
Je demande à Allah pas
sprovoheni cinq choses à ne pas les atteindre .
Ibn Omar ( qu'Allah soit satisfait de lui) qui a dit : «Le Messager d' Allah ( salallahu 'alayhi wa sallam ) est venu droit de nous et dit:« Ô rue emigruesit d'Allah ! Il ya cinq choses que je demande à Allah pas sprovoheni avec eux et de ne pas les obtenir. Il est l'immoralité généralisée dans un peuple jusqu'à ce qu'ils les révèlent , et ne se transmet pas la peste parmi eux ( maladies infectieuses ) et d'autres maladies qui étaient encore inconnues à leurs ancêtres .
Non pèsent et mesurent déficient , mais seulement qu'ils seront punis avec la pauvreté , la misère et la tyrannie des gouvernants ( sultans ) . Ne pas cesser de donner la zakat ne sera résilié pluie qui tombe , comme si c'était la cause des animaux ne tombera pas n'importe quel point . Ne pas briser leur promesse et la promesse d'Allah à Son Messager , sauf ceux qu'Allah déterminer un ennemi étranger qui aura certains d'entre eux possédant des biens . Et ne pas juger leurs dirigeants par une loi autre que le Livre d'Allah , et ne pas choisir les essais autres que ce qu'il a déterminé , que ce qu'Allah les ajouter à diviser et à la haine entre eux . "
Rapporté par Ibn Majah { dans " Sunan " sans . ( 4019 ) et Al- Hakim , vol . IV , p. 540 . La Albani mentionné ( qu'Allah lui fasse miséricorde ! ) Dans " Es Sahihah " ( 106 ) et évalué ce hadith comme bon ( hasan ) . Toujours dans le livre " Sahih Ibn Majah " pas . ( 4019 ) }
Hadith du jour
Le Prophète Muhammad (sur lui la grâce et la paix) a dit: Le vrai musulman est celui dont les gens sont à l'abri des méfaits de sa langue et de la main. |
Le musulman n'hérite pas du mécréant...
|
|
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D'après Ousama Ibn Zayd (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit : « Le musulman n'hérite pas du mécréant ni le mécréant n'hérite du musulman ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6764 et Mouslim dans son Sahih n°1614)
عن أسامة بن زيد رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : لا يرث المسلم الكافر ولا الكافر المسلم
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٦٧٦٤ و مسلم في صحيحه رقم ١٦١ |
|
Hadiths Nawawi
Hadith 38 L'amour d'Allah Selon Abou Horeira http://islammedia.free.fr/image/radiallahanhou.gif l'Envoyé de Dieu http://islammedia.free.fr/image/saws.gif a dit:
« Allah Très Haut a dit : A celui qui nuit à un de mes porte-parole, je déclarerai la guerre. Rien de ce qui M'est agréable ne rapproche autant Mon serviteur de Moi, que l'accomplissement des obligations que Je lui ai imposées. Mon serviteur ne cessera de se rapprocher de Moi par des pratiques surérogatoires jusqu`a ce que je l'aime, et, lorsque je l'aimerai, Je serai l'oreille par laquelle il entendra, le regard par lequel il verra, la main avec laquelle il empoignera, le pied avec lequel il marchera. S'il Me sollicite, certes, Je lui accorderai Ma faveur, s'il implore Ma protection, certes, Je la lui accorderai. »
`An Abi Hurayrata Radi Allahu `Anhu Qala : Qala Rasulu Lahi Sal Allahu Alayhi wa sallam :
"Inna Allahu Ta`ala Qal : Man `ada li waliyyan fa qad adhantuhu bil-harb. Wa ma taqarraba ilayya `abdi bi shay in ahabba ilayya mimma ftaradhtuhu `alayh, wa la yazalu `abdi yataqarrabu ilaya bin Nawafili hatta uhibahu. Fa idha ahbabtuhu kuntu sam`ahu alladhi yasma`u bih, wa basarahu alladhi yubsiru bih, wa yadahu allati yabtishu biha, wa rijlahu allati yamshi biha. Wa la in sa-alani la u`tiyannahu, wa la in ista`adhani la u`idhannahu."