Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 72

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Thanks
    413
    Total, Thanks 9 174 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Re : fatwa contre Kamel Daoud

Citation Envoyé par Enzo Voir le message
    Le modele mohamed, tu sais pour notre epoque ce n'est pas une reference
    Starfoulah!!
    Modérateur au sein de la team MAGHREBSAT.
    modèle acheté Vision technology 600hd en.abs Ccam 2.1.3 Serveurs Maghrebsat V.I.P sans PRIO. IPTV Magsat.Bqeel Android 10.0 TV Box【4G+64G】, R2 Max Box Android TV RK3318 Quad-Core 64bit Cortex-A53/ Wi-FI 2.4G/5G+ LAN 100M /4K UHD.

TARGET Serveur Pro ×16. i Phone SE .Tablette Android Lenovo. Nintendo Switch hack. Xbox 360 hack.

Maghrebsat sa fuse sec Ici!!!pas le temps pour la concurrence ! ! !
    Règlements de Maghreb-Sat

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    154

salut rino

je crois que tu n'as pas lu le verset jusqu'au bout ''pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.'' compris mon cher ami

alors pour toi qui est ta référence ?

je crois que tu confonds beaucoup de comportements que tu associes au Messager sallallahou alayhi wa salam ..je ne dois pas être loin de ta pensée

depuis le 11 septembre que ça dure, il serait peut être temps d'ouvrir les yeux, alors je suis peut être paranoïaque, mais tu ne peux pas savoir comment ça m’attriste de voir des choses pareils, tu vois je n'ai même pas regarder la télé aujourd'hui...à chaque fois, au Pakistan, en Syrie, en France, en Palestine...il n'y a pas un jour ou on parle du bien en occident de l'islam

nous sommes dans une spirale rino plutôt une espèce de 8 , cette oppression nourrie une certaine forme d'avenir qui finira par se réaliser ....le monde n'est pas en paix même si on a le sentiment de vivre en paix

ceci peut être très proche comme très loin ...............beaucoup se raccroche à

https://www.youtube.com/watch?v=HJykwa48E4g

Thanks
    0
    Total, Thanks 30 fois
    Pouvoir de réputation
    0

Tu vois safir le gros probleme dans ta religion est l'immuabilitè du dogme, le coran les adiths ancrès, ne pas vouloir ou pouvoir evoluer.
    Quant j'ecrit que mohamed n'est pas une reference c'est dans ce sens.
    Il fait assassinè ses opposants
    Il tue qui refuse de s'islamiser
    Il prends en esclaves les vaincus
    Il viole leurs epouses et leurs filles
    Il prends en epouse une gamine.
    Le prophete est violent, les adiths sont plein de violence safir, oui c'est le contexte, l'epoque, mais c'est en prenant mohamed comme modele que sont commise toutes les attrocitès par les extremistes.
    Il est temps d'oublier la fameuse phrase "l'Islam est valable dans tous les temps et en tous les lieux" il est temps de reformer.
    Et te choque pas au mot reformer, parce que quant sa convient vous le faite, pour la musique par exemple, elle est clairement interdite en islam, mais on en parle pas on passe outre.

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 548 fois
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par Rino Voir le message
    Tu vois safir le gros probleme dans ta religion est l'immuabilitè du dogme, le coran les adiths ancrès, ne pas vouloir ou pouvoir evoluer.
    Quant j'ecrit que mohamed n'est pas une reference c'est dans ce sens.
    Il fait assassinè ses opposants
    Il tue qui refuse de s'islamiser
    Il prends en esclaves les vaincus
    Il viole leurs epouses et leurs filles
    Il prends en epouse une gamine.
    Le prophete est violent, les adiths sont plein de violence safir, oui c'est le contexte, l'epoque, mais c'est en prenant mohamed comme modele que sont commise toutes les attrocitès par les extremistes.
    Il est temps d'oublier la fameuse phrase "l'Islam est valable dans tous les temps et en tous les lieux" il est temps de reformer.
    Et te choque pas au mot reformer, parce que quant sa convient vous le faite, pour la musique par exemple, elle est clairement interdite en islam, mais on en parle pas on passe outre.
    salam

j'aurais bien aimé te traiter de tous les noms d'oiseaux,mais je m'abstiens pas pour toi,mais pour les honorables membres de ce forum,
    pour tes propos répugnants sur Notre Profete MOHAMMED SWD).
    les chrétiens oublient vite leurs barbarie au temps des colonisations,ils coupaient des tetes et violaient des fillettes en afrique,maghreb,
    pire durant les années 50,ils faisaient des cartes postales avec des tetes marocaines coupées……c'est musulman ça !!??
    nous trouvons dans la bible,le livre intitulé l'évangile selon LUC:[LUC.19.27]''
    Quant à mes ennemis qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi.'' (Luc 19.27)

voici la photo prise sur l'église en italie.vous savez
    l'Italie c,est le vatican egale a la mecque………toooz.
    relis tes livres d'histoire ou un roi de france de 16 åns a était marié a une gamine de 3 ans…..c'est musulman ça !!??
    ceux qui ont oublié l'histoire sont condamné a la revivre.
    jetez vos journaux,éteignez vos telés,ouvrez un Coran vous trouveraient toutes les réponses

10245280_568322473273816_3572816578442865554_n.jpg

Dernière modification par västerås ; 23/12/2014 à 15h06.

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    157

Citation Envoyé par västerås Voir le message

.......
    les chrétiens oublient vite leurs barbarie.......
    ...........
    nous trouvons dans la bible,le livre intitulé l'évangile selon LUC:[LUC.19.27]''
    Quant à mes ennemis qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi.'' (Luc 19.27)

...........
    jetez vos journaux,éteignez vos telés,ouvrez un Coran vous trouveraient toutes les réponses

..........
    ravi de te lire vasteras, ca fait très longtemps,

Rino est athée, du moins agnostique, il n'est pas chrétien, je crois qu'il utiliserait ce même discours pour parler d'un chrétien dans un forum de chretiens. J'ai même cette impression qu'il va dire ( et je m'excuse a l'avance de parler de ton opinion rino) comme quoi chaque fois quil ya la foi ( chretins, musulmans, juifs) bennn ya des têtes qui sont coupées, des actes barbares...........je demande seulement si dans l'athéisme on coupe des tetes, puisque les chretiens en coupent, les musulmans aussi, les juifs ,je ne sait pas mais je dirai sûrement.

Finalement les dans TOUS les livres religieux on trouve des références sur la décapitation, ça fait peur a mon cœur, je croyais que religion rimait obligatoirement avec paix et serenité.

Tu as raison, toutes les lectures influencent d'une manière ou d'une autre notre comportement, même les livres RELIGIEUX ou Sacrés.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    157

Tiens un revenant: Rino, joli, pas toi, la femme de l'avatar.
    Je crois que les cheveux de safir se sont dressés, non pas pour le mot réforme mais pour ce que tu as écris sur le prophète, en d'autres contrées ils t'auraient coupé la tête pour la récoller pour encore une fois la couper, 1000 fois sûrement.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    154

salut rino

en prononçant de telles paroles mon ami, ça manque de recul, de sagesse

je m’inspire de la souna et je n'assassine pas mes opposants, je ne tue pas qui refuse de s'islamiser, je ne viole personne a part ma femme, en occident, on traître de pédophile un homme qui veut se marier avec une jeune

toi Rino, tu est sans doute un gars qui aimerai réformer l'islam pour plaire a l'occident

tu me fais penser à ses gens qui aveuglés ne voient pas le bout de leur nez

voltaire, un intellectuel francais qui pensait comme toi au début sauf que..il a réfléchit tout seul

Voilà des personnes qui réfléchissent rino...alors il faut réfléchir que de se faire guider par ceux qui veulent salir l'islam

voilà rino, creuse un peu l'islam mais toi, ce n'est pas la flèche que tu lances mais l'arc

VOLTAIRE
    Au départ, Voltaire était très hostile à l’islam. La pièce théâtrale « Mahomet, ou le fanatisme »composée en 1742, était considérée comme le parfait exemple pour dépeindre le personnage du Prophète Mohammed (SBDL).
    « Mahomet le fanatique, le cruel, le fourbe, et, à la honte des hommes, le grand, qui de garçon marchand devient prophète, législateur et monarque. » Recueil des Lettres de Voltaire (1739-41),
    Goethe, qui avait traduit la pièce en allemand pour complaire à son maître, le prince Charles-Auguste de Weimar, parla de ce sujet à Napoléon qu’il rencontra à Erfut. L’Empereur rétorqua :
    « Je n’aime pas cette pièce, c’est une caricature !
    - Je suis de l’avis de Votre Majesté, j’ai fait ce travail à contre-cœur. Mais dans cette tragédie, dans ces tirades contre le fanatisme, ce n’est pas l’islam qui était visé, mais l’Église catholique.
    - Les allusions, dit Napoléon, sont tellement voilées que cet impertinent a pu dédier son œuvre au pape… qui lui a donné sa bénédiction.» (1).

Mais au fur et à mesure, Voltaire va faire ses recherches personnelles et délaisser les vieux ouvrages sur les musulmans que propageaient l’église. Voltaire se détache des sources héritées du Moyen Âge et sa perspective change radicalement.
    C’est en travaillant en véritable historien, sur son Charles XII, que Voltaire forgea ses idées sur le monde musulman et plus particulièrement sur les Ottomans. L’évolution de Voltaire sur l’islam arrive à son point culminant avec l’Examen important de milord Bolingbroke, ou le tombeau du fanatisme, intégré au Recueil nécessaire, en 1766. Dans cet écrit, il fustige sévèrement le christianisme et fait l’éloge du Prophète Mohammed (SBDL) qui établit un culte qui « était sans doute, plus sensé que le christianisme».
    Voltaire accuse et attaque le christianisme qu’il considère comme « la plus ridicule, la plus absurde et la plus sanglante religion qui ait jamais infecté le monde. » (Lettre à Frédéric II, roi de Prusse, datée du 5 janvier 1767). Par contraste, il vante la doctrine musulmane pour sa grande simplicité : « Il n’y a qu’un Dieu et Mahomet est son prophète. »
    « Chanoines, moines, curés même, dit Voltaire, si on vous imposait la loi de ne manger ni boire depuis quatre heures du matin jusqu’à dix heures du soir, pendant le mois de juillet, lorsque le carême arriverait dans ce temps ; si on vous défendait de jouer à aucun jeu de hasard sous peine de damnation ; si le vin vous était interdit sous la même peine ; s’il vous fallait faire un pèlerinage dans des déserts brûlants ; s’il vous était enjoint de donner au moins deux et demi pour cent de votre revenu aux pauvres ; si, accoutumés à jouir de dix-huit femmes, on vous en retranchait tout d’un coup quatorze ; en bonne foi, oseriez-vous appeler cette religion sensuelle ? » Et la fin de son article est une leçon qui déteste et rejette la caricature : « Il faut combattre sans cesse. Quand on a détruit une erreur, il se trouve toujours quelqu’un qui la ressuscite.» (dictionnaire philosophique 1764)
    La dernière phase de Voltaire sur l’islam se situe entre 1768 et 1772. Il revient sur certaines de ses positions intransigeantes concernant le christianisme, sans renoncer à ses convictions dans l’enseignement de l’islam : « Sa religion est sage, sévère, chaste et humaine : sage puisqu’elle ne tombe pas dans la démence de donner à Dieu des associés, et qu’elle n’a point de mystère ; sévère puisqu’elle défend les jeux de hasard, le vin et les liqueurs fortes, et qu’elle ordonne la prière cinq fois par jour ; chaste, puisqu’elle réduit à quatre femmes ce nombre prodigieux d’épouses qui partageaient le lit de tous les princes de l’Orient ; humaine, puisqu’elle nous ordonne l’aumône, bien plus rigoureusement que le voyage de La Mecque. Ajoutez à tous ces caractères de vérité, la tolérance. »
    Depuis 1742, date à laquelle Voltaire a présenté sa pièce de théâtre « Mahomet » à la Comédie française, le chemin parcouru est long. Ce jour-là, il attaquait « le fondateur de l’islam » pour montrer comment les religions ont été établies. Puis vingt-huit années plus tard, en 1770, il le défend pour soutenir que « d’autres peuples pouvaient penser mieux que les habitants de ce petit tas de boue que nous appelons Europe ».

« Il n’y a point de religion dans laquelle on n’ait recommandé l’aumône. La mahométane est la seule qui en ait fait un précepte légal, positif, indispensable. L’Alcoran [le Coran] ordonne de donner deux et demi pour cent de son revenu, soit en argent, soit en denrées. La prohibition de tous les jeux de hasard est peut-être la seule loi dont on ne peut trouver d’exemple dans aucune religion.
    Toutes ces lois qui, à la polygamie près, sont si austères, et sa doctrine qui est si simple, attirèrent bientôt à la religion, le respect et la confiance. Le dogme surtout de l’unité d’un Dieu présenté sans mystère, et proportionné à l’intelligence humaine, rangea sous sa loi une foule de nations et, jusqu’à des nègres dans l’Afrique, et à des insulaires dans l’Océan indien.
    Le peu que je viens de dire dément bien tout ce que nos historiens, nos déclamateurs et nos préjugés nous disent : mais la vérité doit les combattre.»
    (2)

Le plus grand changement que l’opinion ait produit sur notre globe fut l’établissement de la religion de Mahomet. Ses musulmans, en moins d’un siècle, conquirent un empire plus vaste que l’empire romain. Cette révolution, si grande pour nous, n’est, à la vérité, que comme un atome qui a changé de place dans l’immensité des choses, et dans le nombre innombrable de mondes qui remplissent l’espace; mais c’est au moins un événement qu’on doit regarder comme une des roues de la machine de l’univers, et comme un effet nécessaire des lois éternelles et immuables: car peut-il arriver quelque chose qui n’ait été déterminé par le Maître de toutes choses? Rien n’est que ce qui doit être. (3)

Ce fut certainement un très grand homme, et qui forma de grands hommes. Il fallait qu’il fût martyr ou conquérant, il n’y avait pas de milieu. Il vainquit toujours, et toutes ses victoires furent remportées par le petit nombre sur le grand. Conquérant, législateur, monarque et pontife, il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes. (4)
    J’ai dit qu’on reconnut Mahomet pour un grand homme; rien n’est plus impie, dites-vous. Je vous répondrai que ce n’est pas ma faute si ce petit homme a changé la face d’une partie du monde, s’il a gagné des batailles contre des armées dix fois plus nombreuses que les siennes, s’il a fait trembler l’empire romain, s’il a donné les premiers coups à ce colosse que ses successeurs ont écrasé, et s’il a été législateur de l’Asie, de l’Afrique, et d’une partie de l’Europe. (5)

• Jean Prieur, Muhammad, Prophète d’Orient et d’Occident, Éditions du Rocher, Paris 2003, p 215.
      • Voltaire, Essai sur les mœurs, in Faruk Bilici, op. cit.
      • « Remarque pour servir de supplément à l'Essais sur les Mœurs » (1763), dans Oeuvres complètes de Voltaire, Voltaire, éd. Moland, 1875, t. 24, chap. IX-De Mahomet, p. 588
      • « Remarque pour servir de supplément à l'Essais sur les Mœurs » (1763), dans Oeuvres complètes de Voltaire,
      • Voltaire a composé cette lettre en 1760 en réponse à la "Critique de l’Histoire universelle de M. de Voltaire, au sujet de Mahomet et du mahométisme"

pour connaitre une personne, sa vie je te conseil ce livre et après l'avoir lu, on relancera le post

salut

Thanks
    1 863
    Total, Thanks 20 054 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Moi ce que j'aimerais reformer c'est le cerveau des croyants, les faire lire leurs textes avec leurs yeux pas ceux des autres, idem avec le cerveau.
    Safir ce que j'ais ecrit sur le prophete est vrais, tu ne peut le refuter ou tu commet pechè.
    C'est sa vie tres bien rapportè par ses disciples, tu ne peut prendre que les bonnes choses, il etait violent est cruel, comme l'exigeais l'epoque, faut assumer.

Je sais que je fait bondir safir et quelqun d'autre surement, je voudrais juste qu'on en finisse avec les bouquins religieux valables en toutes les epoques, aujourdhuis un voleur on le met en taule on lui coupe pas les mains et les pieds, un homo on le laisse tranquille tant qu'il vis sa sexualitè dans le privè, on l'empale pas.
    Dernière modification par enzo ; 23/12/2014 à 10h23.

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

Woody Allen

Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE

Mutant HD51 - GT Media V8UHD

Thanks
    4
    Total, Thanks 1 926 fois
    Pouvoir de réputation
    144

salam
    c est quand meme desolant de devoir "fermer sa gueule" excuser l expression, parceque des individus s erigent en maitre de la pensée religieuse,gardien de la loi islamique,qu il s occupe d éduquer leurs gosses ! pauvre de nous peuple musulman,nous vivons encore a l age des ténèbres.
    c est sans doute les mêmes qui porte la djellaba avec des nike ,lol.

ps;ils implorent le tout puissant , quand ils sont malades ,c est les hôpitaux américains ou européens qu ils réclament.
    Dernière modification par jim63 ; 23/12/2014 à 10h10.
    Zgemma S2 openATV 6.0 hybrid c est l avenir.

Thanks
    1 863
    Total, Thanks 20 054 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Surprenant jim, je croyais que t'allais me foudroyer
    C'est sur la voie de la fin les erudits religieux qui "enseignent" ce qu'ils veulent, le cotè misericordieux aux un et le cotè violent a d'autres, ou selon les circonstances. Le savoir et maintenant accessible a tous, analiser un texte et a la portè du plus grands nombre si l'on sen donne les moyens.

PS je fuis trop feignant pour passer de enzo a rino ou vice versa, je m'assume tous seul c'est toujour moi safir, independament du nik ou de la couleur

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

Woody Allen

Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE

Mutant HD51 - GT Media V8UHD

Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière

Règles de messages