Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. #1
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    6 881
    Thanks
    0
    Total, Thanks 10 877 fois
    Pouvoir de réputation
    147

    Faits divers la directrice d’une école privée de saint-mihiel porte plainte pour diff

    Saint-Mihiel. « Tout ça pour une leçon d’histoire… » Au bout du fil, la directrice de l’école primaire Notre-Dame, à Saint-Mihiel, est indignée. Consternée et surtout apeurée après la publication, mardi sur un site Internet très « bleu-blanc-rouge » et dont les articles prônent ouvertement l’islamophobie, d’un article dénonçant le fait que « des enfants de CM1 » aient été « punis » parce que leurs parents avaient « refusé qu’ils apprennent une sourate (un chapitre) du coran » dans son établissement.Et l’auteur du pamphlet de tirer à boulets rouges, à coup de pédagogie très douteuse, sur l’équipe enseignante de l’école qui, « en parfaits petits soldats du système », est-il écrit, « obligent des petits à ingurgiter des versets coraniques, à se familiariser à une idéologie qui n’a rien à envier au nazisme ».Un programme du manuel d’histoire de l’Éducation nationale

    Directrice depuis trois ans et enseignante dans cette école privée catholique depuis sept ans, Christelle Lainet tient à « démentir tout ce qui est écrit, des propos qui relèvent de la pure imagination » dans une affaire ultrasensible qui a aussitôt été portée, en toute discrétion, à la connaissance du rectorat de Nancy-Metz et du ministère de tutelle.La vérité, elle la livre sans fard : « Tout part d’une leçon d’histoire sur l’islam donnée avant les vacances de Noël par une enseignante dans le cadre du programme de l’Éducation nationale. Il s’agit d’une leçon qui porte la référence H6 dans le manuel d’histoire, qui décrit l’arrivée de l’islam, comme on le fait pour le judaïsme et le christianisme », avance-t-elle.En guise de leçon, l’enseignante distribue à ses élèves un polycopié sans référence qui comporte un encadré, lequel renferme, à titre d’illustration, un verset du coran.La directrice reçoit peu après une lettre d’un parent qui trouve inadmissible cette leçon au sein de l’école. « Je lui ai répondu par écrit qu’il s’agissait d’un cours d’histoire comme un autre ». Mais le 9 janvier, la mère de l’élève attend la directrice dans la cour pour un échange houleux émaillé de « propos très racistes tenus par la maman ». Sans la moindre excuse de sa part.Insultes et menaces personnelles

    Le 11 janvier, c’est le père de l’enfant qui entre à l’improviste dans le bureau de la directrice, « très calme » et en exprimant « sa façon de penser », très extrémiste. « Il m’a demandé que son enfant quitte le cours d’histoire et ne participe pas à l’évaluation, sans sanction de ma part. Ce que j’ai accepté », confie Christelle Lainet.Depuis cette rencontre fortuite, tout se passait bien jusqu’à mardi et le coup de fil d’un « journaliste » pour l’avertir de la parution de l’article qui mentionne l’adresse de l’école, son numéro de téléphone et son courriel. Un aller simple pour l’enfer : « Je reçois des coups de téléphone très menaçants de personnes qui me traitent plus bas que terre et ma boîte mail est saturée par 300 lettres d’insultes et de menaces personnelles », souffre Christelle Lainet, soutenue par sa hiérarchie et le rectorat.Entre « mauvais rêve ou réalité », la directrice n’a pas honte de dire qu’elle a peur aujourd’hui, avec une forte appréhension pour la reprise des cours ce matin. Elle a en tout cas décidé de riposter en déposant plainte pour « diffamation », dès mardi auprès du procureur de la République de Bar-le-Duc, qui décidera des suites judiciaires à donner ou non à cette affaire aux relents détestables et nauséabonds.


    on nous a bien appris que les gaulois etaient nos ancetres.

    N’oubliez pas, plus on partage, plus on possède...

  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    142

    Re : Faits divers la directrice d’une école privée de saint-mihiel porte plainte pour

    salam sind

    dire que ceci s'est passé à 40 km de chez moi.....en plus, j'ai enseigné au collège de Saint Mihiel, il doit y avoir une quarantaine de famille maghrébine du Maroc

    pour une leçon sur l'islam dans le respect du programme, elle se fait insulter, menacer

    merci à tous ceux qui dénigre l'islam.....qu'Allah les maudissent ces sales racistes

    on vit dans une époque ou maintenant ce n'est plus sale arabe....mais sale musulman

    tu ne peux pas t'imaginer comment ces gens là me répugnent......mais la meilleure chose à faire, c'est de fermer sa bouche

  4. #3
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    145

    Re : Faits divers la directrice d’une école privée de saint-mihiel porte plainte pour

    C'est de la pure intolérance, le summum même, il ne peut y avoir de démocratie dans le monde. Chacun travaille pour ces intérêt, telle est ma conclusion
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  5. #4
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    142

    Re : Faits divers la directrice d’une école privée de saint-mihiel porte plainte pour

    salam harroud

    quand ça dépasse la tolérance, ça devient de la haine

  6. #5
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    749
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 611 fois
    Pouvoir de réputation
    130

    Re : Faits divers la directrice d’une école privée de saint-mihiel porte plainte pour

    La meme chose se produit egalement chez les islamistes avec les extremismes
    L etre humain est une erreur de la nature et il est incapable de vivre en bonne entente et en paix avec son prochain
    Souhaitons lui d evoluer dans la paix et le respect de la difference

  7. #6
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    145

    Re : Faits divers la directrice d’une école privée de saint-mihiel porte plainte pour

    Oui et donc théoriquement la tolérance est un phénomène aussi " normal " que l'intolérance dans certaines circonstance, pourquoi les lions ne peuvent ils pas vivre à proximité d'autres lions et à fortiori avec des hyènes par exemple, c'est une histoire de domination, prenez par exemple un pays avec une religion X majoritaire, des qu'il y'a une école, un endroit de culte.. .......avec une religion Y, et bien c'est le foutoir et certainement l'intolérance prendra le dessus, finalement les humains sont beaucoup plus intolérant en matière de religion qu'ils sont tolérant.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  8. #7
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    70
    Thanks
    0
    Total, Thanks 141 fois
    Pouvoir de réputation
    137

    Re : Faits divers la directrice d’une école privée de saint-mihiel porte plainte pour

    Aucun pays n'est exempt d'intolérance, certain pays arabes, plus exactement ses habitants ne peuvent donner de leçons a qui que ce soit

  9. #8
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    145

    Re : Faits divers la directrice d’une école privée de saint-mihiel porte plainte pour

    Citation Envoyé par bracco Voir le message
    Aucun pays n'est exempt d'intolérance, certain pays arabes, plus exactement ses habitants ne peuvent donner de leçons a qui que ce soit
    Personne n'a de leçon à donner à personne, un avis oui, il y a de la colère dans tes paroles Bracco, et tu as raison,même les pays arabes sont intolérants, regardé ce qu'un syrien peut faire à un autre SYRIEN!!!!!........
    Dernière modification par harroudiroi ; 15/12/2013 à 18h59.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  10. #9
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    142

    Re : Faits divers la directrice d’une école privée de saint-mihiel porte plainte pour

    salam

    l’être humain erreur de la nature....je ne pense pas....ou peut être à cause de son intelligence

    quant aux pays arabes, la n'est pas le sujet, c'est partout pareil, du nord au sud, de l'est à l'ouest

    la différence............................

  11. #10
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    1 076
    Thanks
    4
    Total, Thanks 1 926 fois
    Pouvoir de réputation
    132

    Re : Faits divers la directrice d’une école privée de saint-mihiel porte plainte pour

    voici une video reportage de France3 sur le sujet plutot bien traité cette fois ci

    Zgemma S2 openATV 6.0 hybrid c est l avenir.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •