Re : dons d'organe ou transplantation en islam
"Un hadîth dit : "Casser l'os d'un défunt est comme casser l'os d'un vivant" (Abû Dâoûd, n° 3207, Ibn Mâja, n° 1616, 1617). Ne s'agit-il pas, dans le cas du prélèvement d'un organe de la dépouille mortelle, d'un cas similaire ?"
Peu être, ils parlent de la MUTILATION
"Le jour du jugement, quand les hommes seront ressuscités, qu'adviendra-t-il de l'organe qui aura appartenu à une personne puis, à la mort de celle-ci, aura été greffée sur une autre ? En ce jour du jugement, les organes témoigneront de ce qu'aura fait leur possesseur sur terre ; eh bien, pour lequel des deux l'organe greffé viendra-t-il témoigner ?"
Celui qui a créé l'homme, 2 anges qui inscrivent ces moindres actes et mots...., pourrait faire ce que le cerveau humain ne voit et ne comprend pas.
"Le corps n'est qu'un dépôt entre les mains de l'homme ; il appartient à Dieu ; comment l'homme pourrait-il être d'accord pour céder ce qui appartient à Dieu ?"
Oui, c'est comme ces cheveux, une éventuelle Tumeur, .....pourquoi les " enlever " du moment que ce corps ne m'appartient pas et je dois le restituer en l'état .
j'ai donne ses réponses avant de lire les leurs
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"