Il suffit parfois d'un geste, d'un mot pour changer le cours des choses,
Il suffit parfois d'un sourire, d'une main tendue pour cueillir ce que la vie propose,
il suffit parfois de peu... à condition qu'on ose ...
Corinne Luc
Il suffit parfois d'un geste, d'un mot pour changer le cours des choses,
Il suffit parfois d'un sourire, d'une main tendue pour cueillir ce que la vie propose,
il suffit parfois de peu... à condition qu'on ose ...
Corinne Luc
- "Mohammed (Ç) était l'âme de la Bienveillance et son in fluence était ressentie et jamais oubliée par ceux qui l'approchaient".
Un érudit hindou, Diwan Chand Sharma dans 'The Prophets of the East", Calcutta, 1935, p. 122
“Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Mohammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d'influence en ce monde, et d'autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Mohammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans: religieux et séculier.“
Michael H. Hart, The 100: A Ranking of the Most Influential Persons in History (Un classement des plus influentes personnalités de l'Histoire)
New-York: Hart Publishing Co. Inc. 1978 p. 33
" Si tu regardes ce qui manque à la communauté musulmane tu vas pleurer tous les jours. On dit qu'on est frère on se critique, on dit qu'on'est frère on s'insulte, on dit qu'on est frère et on se vole, le frère il te dit quelque chose il fait l'autre. "166063_510207685694040_883353122_n.jpg
Tariq Ramadan
« Je suis une Américaine musulmane, employée à la NASA, qui a grandi dans la banlieue du Caire en Egypte. J’ai toujours cherché à vivre selon trois principes, simples : « Plais à Dieu et tu plairas à chacun », l’éducation est la clé du possible, sois au service d’autrui avec sympathie et bonté. » C’est par ces mots que Tahani Amer se raconte sur le site Web de la prestigieuse agence spatiale américaine, la Nasa. Cette mère de deux enfants y évoque son parcours. Comment, férue de mathématiques, elle a poursuivi de brillantes études qui l’ont mené à obtenir le diplôme le plus élevé qui soit, un Ph. D., autrement dit un doctorat. En France, on méprise les femmes voilées perçues trop souvent comme des pestiférées alors qu'elles donnent tant à la société. Alors qu'aux States, leur parcours, leur origine et leur éthique en font des éléments moteur de l'édification du pays. Restons mobilisés pour améliorer cette France afin de ne pas laisser le champ libre aux islamophobes. Dur, dur mais on n'a pas le choix.larc-TAmer.jpgimages.jpeg
“Homme d'affaires prospère dès l'âge de vingt ans, il devait bientôt devenir directeur des caravanes de chameaux d'une veuve fortunée. Celle-ci reconnaissant ses mérites, lui proposa le mariage. Bien qu'elle fut de quinze ans son aînée, il l'épousa et fut un époux dévoué jusqu'à sa mort.“ “De même que la plupart des grands prophètes qui le précédèrent, Mohammad chercha à éviter l'honneur de transmettre la parole divine, se considérant comme indigne d'accomplir cette tâche. Mais l'ange lui ordonna: “Lis!” De ce que nous connaissons de sa vie, nous savons que Mohammad ne savait ni lire ni écrire, mais il commença à dicter des mots qui lui étaient inspirés, et qui allaient bientôt transformer une grande partie du globe par le verset: “Il n'y a qu'un seul Dieu.” “Sur tous les plans, Mohammad était un esprit éminemment pratique. Lorsque son fils bien aimé, Ibrahim, mourut, il y eut une éclipse, et des rumeurs s'étendirent rapidement disant que Dieu lui avait exprimé personnellement ses condoléances. Or, on dit que Mohammad lui-même affirma qu'une éclipse étant un phénomène naturel, il est insensé d'attribuer ce genre de phénomène à la naissance ou la mort d'un être humain.“ “A la mort de Mohammad, certains voulurent le déifier, mais son successeur administratif mit fin à cette vague d'hystérie par une des paroles les plus belles de l'histoire religieuse: Si l'un d'entre vous alla jusqu'à rendre un culte à Mohammad, il est mort. Mais si c'est à Dieu qu'il rend un culte, il vivra pour l'éternité.”
James A. Michener, Islam: The Misunderstood Religion.
dans la revue Reader's Digest (édition américaine).
Numéro de mai 1955, p. 68-70