Je croirais aux commémorations quand les Allemands viendront pleurer nos morts et que nous irons nous agenouiller sur les tombes d'Algérie, quand les Arabes pleureront les Juifs égorgés et les Juifs, les Palestiniens abattus, quand les Amerloques se recueilleront sur les ruines japonaises et que les Nippons demanderont pardon aux dépouilles chinoises et aux femmes coréennes. .. Alors là seulement moi aussi j'irai pleurer les morts
daniel pennac
400px-Daniel_Pennac.jpg
Je n'oublierai jamais le moment ou, pour la première fois, j'ai senti et compris la tragédie de la colonisation. [. .. ] Depuis ce jour, j'ai honte de mon pays. Depuis ce jour, je ne peux pas rencontrer un Indochinois, un Algérien, un Marocain, sans avoir envie de lui demander pardon. Pardon pour toutes les douleurs, toutes les humiliations qu'on lui a fait souffrir, qu'on a fait souffrir à leur peuple. Car leur oppresseur, c'est l'Etat français, il le fait au nom de tous les Français, donc aussi, pour une petite part, en mon nom. C'est pourquoi, en présence de ceux que l'Etat français opprime, je ne peux pas ne pas rougir, je ne peux pas ne pas sentir que j'ai des fautes à racheter.
simone weil
sw_background.jpg
Cheikh Abu 'AdBeLlah Abder-Rahman Ibn Nasr as-Sa'di dit :
Quand quelqu'un te parle sur une chose dont tu as déjà connaissance qu'elle concerne la religion ou ce bas-monde :
- Ne lui dispute pas la parole [Pour lui montrer que tu sais déjà ce dont il parle.]
- Soit avec lui comme quelqu'un qui n'a jamais connu cette parole avant qu'il t'en parle.
- Montre lui que tu as tiré profit de ses paroles.
Ainsi faisaient les sages parmi les hommes. Et parmi les avantages d'un tel comportement : ça encourage ton interlocuteur et le rend heureux ; et ça t'empêche de t'enorgueillir ou d'être indiscipliné. Car disputer la parole du discoureur relève de l'indiscipline.
N’oubliez pas, plus on partage, plus on possède...
Sheikh Imran Hosein : Russie Syrie et Fin des temps
" Condamné à la mendicité, impropre par nature à gagner et à conserver, je me demande souvent si je suis moins pur puisque l’argent doit aller aux purs.Tous les juifs auxquels va mon argent se nomment purs et me nomment impur, mais je ne partage par leur opinion et eux la mienne »
August Strindberg, Paris, le 21 avril 1896)
" Mes écrits m’ont été arrachés par les juifs qui ont pressé le cerveau et le sang de mon corps. »
Auguste Strindberg écrivain suédois le 21 avril 1896.)
August_Strindberg.jpg
546957_266354720184907_1431510933_n.jpg
Au nom de Dieu le Clément et le Miséricordieux.
Que sa bénédiction soit sur notre Maître Mohammed, le sceau des Prophètes.
Aux cheikhs, aux Ulémas, et à vous, hommes des tribus, en particulier les cavaliers armés du sabre, aux notables, aux commerçants, aux hommes du savoir : le salut soit sur vous, qu’Allah vous réconcilie, qu’Il guide vos pas, qu’Il vous assure le succès et qu’Il conduise à bonnes fins toutes vos entreprises !
Abdelkader le Magnifique (1808-1883)