بسم الله الرحمن الرحيم
العلم الشرعي النافعالمستمد منالكتاب والسنةبفهم سلف الأمةLa science légiférée extraite du Coran et de la sounna selon la compréhension de nos pieux prédécesseurs
بسم الله الرحمن الرحيم
العلم الشرعي النافعالمستمد منالكتاب والسنةبفهم سلف الأمةLa science légiférée extraite du Coran et de la sounna selon la compréhension de nos pieux prédécesseurs
Invocation : {آستغفر الله واتوب اليه}
"Astaghfirou Allah wa atoubou ilayh"
"Je demande pardon à Allah et je me repens à Lui"
Selon Abou Hourayra (qu'Allah l'agrée), le Prophète (salla Allah ralayi wa salam) a dit : « Par Allah, je demande pardon à Allah et je me repens auprès de Lui plus de soixante-dix fois par jour. »
[Rapporté par Al-Bukhari]
Selon Agharr al-Mouzani (qu'Allah l'agrée), le Prophète (salla Allah ralayi wa salam) a dit : « Mon coeur se serre parfois et je demande pardon à Allah cent fois par jour. »
[Rapporté par Muslim]
La lumière d'Allah n'est pas donnée à un pécheur (audio)شَكَوْتُ إلَى وَكِيعٍ سُوءَ حِفْظِي *** فَأرْشَدَنِي إلَى تَرْكِ المعَاصي Je me suis plaint à Waki' de ma mauvaise mémoire,il m'a conseillé de délaisser les péchésوَأخْبَرَنِي بأَنَّ العِلـْمَ نُورٌ *** ونورُ الله لا يؤتى لعاصي Et il m'a dit que la science est une lumière,et que la lumière d'Allah n'est pas donnée à un pécheur
ديوان
copié de twitter.com/_Abdelmalik_
Imam Ach Chaâfi'i - الإمام أبي الفتح نصر بن إبراهيم المقدسي الشافعي