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    C'est quoi la definition du mauvaise œil, et comment se proteger

    salam
    j'ouvre ce sujet pour parler du mauvais œil et de son pouvoir maléfique
    Comment expliquer ce phénomène et surtout pourquoi certains femmes excelle dans ce domaine

    merci de participer avec vos connaissance

    PS: ne me dites pas que ça existe pas
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    Re : C'est quoi la definition du mauvaise œil, et comment se proteger

    Le mauvais oeil existe, comme rapporté dans un Hadith de 'Aishah l'épouse du Prophète qui a dit "Le mauvais oeil est une réalité". Il y a aussi des exemples chez les Compagnons victimes du mauvais oeils et certains savants disent que le verset qui suit concerne le mauvais oeil :

    ”Peu s'en faut que ceux qui mécroient ne te transpercent du regard"

    Il faut savoir que le mauvais n'est pas forcément volontaire ou émanant d'une personne qui te veut du mal. Il suffit qu'une personne s'attarde sur toi du regard avec envie, qu'il soit impressionné en voyant quelque chose sur toi, qu'il te fasse trop d'éloges...

    Il faut aussi savoir que le mauvais oeil peut tuer une personne et qu'il peut faire des dégats considérables (maladie physique, psychique...)

    Le Prophète Ya'qub (as) a demandé à ses fils d'entrer par des portes différentes pour éviter qu'ils n'attirent sur eux le mauvais oeil. Etpar expérience, je sais de quoi est capable le mauvais oeil.

    Pour ce qui est des remèdes, il y a des invocations à répéter avant de s'endormir et en se réveillant. Ces invocations sont très importantes, elles protègent durant la nuit et en journée. C'est le meilleur moyen de s'en protéger. Il y a aussi la récitation du Coran comme les trois dernières SOurates du Coran. Evites tout ce qui est Talismans et autres "gri-gri", le Coran et la Sunnah suffisent amplement, le Prophète nous a appris à nous protéger.

    la meilleur façon de se proteger contre le mauvais oeil,c'est de reciter surate Al falaq,si tu ne la connais pas parcoeur, dis seulement ces mots

    Bismillah i rahman i rahim
    Qoul a3oudou bi rabi Al falaq
    Min charri ma Khalaq
    Wa min charri ghasiqin ida waqab
    Wa min chari n nafatathifi l3ouqad
    wamin charri hasidin ida hasad
    Dernière modification par soltan009 ; 09/08/2013 à 19h12.

  4. #3
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    Re : C'est quoi la definition du mauvaise œil, et comment se proteger


    wa salam django......................sujet intéressant

    le mauvais œil .....al' ayne.....c'est quoi ?

    c'est un mal provenant du djinn qui prend ses effets par la permission d'Allah sur la victime du mauvais œil, causé par la description ou un regard admiratif d'une personne ,effectué en présence de démons qui n'ont pas trouvé de résistance ou d'entraves à leur mal tel que la prière, l'évocation d'Allah, etc..

    Cela est prouvé par le hadith " le mauvais œil est vérité " (Al Bukkari).

    Dans une autre version " il est causé par le démon et l'envie du fils d'Adams" (rapporté par Ahmad et jugé authentique par al Haythami ), et il y a d'autres hadiths qui renforcent celui ci.


    On a exprimé cela par (mauvais œil ) parce que l’œil est l'organe de la description et non parce que c'est l’œil qui produit le mal, et pour preuve, ce préjudice peut provenir d'un aveugle alors qu'il ne voit pas.


    La guérison est obtenue par la permission d'Allah au moyen de traitement comme la Ruqya (exorcisme légal), ainsi que par l’invocation d'Allah et les ventouses (hijamah).

    ne pas oublier les vertus du verset le plus noble du Coran verset du Trône [Ayat al-Kursî] sourate 2. verset 255.

    Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant,
    Celui qui subsiste par lui-même « al-Qayyum ».
    Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent.
    A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre.
    Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ?
    Il connaît leur passé et leur futur.
    Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut.
    Son Trône « Kursiy » déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine.
    Et Il est le Très Haut, le Très Grand.



    BIENFAITS DE AYAT AL KURSI


    1. QUICONQUE RÉCITE AYAT AL KURSI EN SORTANT DE CHEZ LUI SERA PROTÉGÉ PAR 70.000 ANGES DE GAUCHE, DROITE, DEVANT ET DERRIÈRE ET S'IL MEURT AVANT DE RENTRER CHEZ LUI, IL AURA UNE RÉCOMPENSE ÉGALE A 40 MARTYRS.


    2. QUICONQUE RÉCITE AYAT AL KURSI 40 FOIS CHAQUE JOUR AU COUCHER DU SOLEIL AURA UNE RÉCOMPENSE DE 40 HAJJ (Pèlerinage).


    3. RÉCITER AYAT AL KURSI CHAQUE NUIT AU MOMENT DE SE COUCHER, UN ANGE VOUS PROTEGERA JUSQU'AU MATIN (FAJR).


    4. CHAQUE MOT ÉLÈVERA 40 FOIS QUICONQUE RÉCITE AYAT AL KURSI I APRES L'ABLUTION (WUZU).


    5. QUICONQUE RÉCITE AYAT AL KURSI EN RENTRANT CHEZ LUI SERA PROTÉGÉ CONTRE LA PAUVRETÉ.



    Et lorsque Iblis entend le verset du Trône, il ne supporte pas les paroles et fuit à grand pas.




    http://www.lasagesse.net/bibliothequ...e_du_Coran.pdf

    page 171
    Dernière modification par safir97 ; 09/08/2013 à 19h39.

  5. #4
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    Re : C'est quoi la definition du mauvaise œil, et comment se proteger







    DOSSIER sur le 'ayn - le mauvais oeil (1)


    Partie 1/4 : les preuves de son existence dans le Coran et dans la Sounna


    Définition
    Le 'ayn est un regard d'une personne vers une chose qui lui plaît qui va entraîner un mal à la personne qui a été regardée ou à la chose qui a été regardée (voir Fath Al Bari 10/200 et 10/215).

    Les preuves de son existence

    Dans le Coran
    Allah a dit dans la sourate Yousouf (n°12) verset 67: «Et il dit: Oh mes fils, ne rentrez pas par une seule porte mais rentrez par des portes différentes».

    L'imam Ibn Jarir Tabari a rapporté dans son tefsir concernant ce verset (n°19490) que Ibn Abbas a dit: Ya'qoub a eu peur du 'ayn pour eux.

    Allah a dit dan la sourate Al Qalam (n°68) verset 51: «Peu s'en faut que les mécréants ne te transpercent par leurs regards quand ils entendent le rappel».

    L'imam Ibn Kathir a dit dans son tefsir de ce verset:
    «Il y a dans ce verset une preuve que le 'ayn et son effet sont vérité par ordre d'Allah comme cela est mentionné dans les ahadiths rapportés par de nombreuses chaines de transmission».

    Dans la Sounna

    D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit:
    «Le 'ayn est vérité» et il a interdit le tatouage.
    (Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°5944 et par l'imam Mouslim dans son Sahih n°2187)

    D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit:
    « Il n'y a pas de contagion ou d'augure et le 'ayn est vérité».
    (Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°781)

    D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit:
    «Certes le 'ayn s'accroche à un homme avec la permission d'Allah jusqu'à ce qu'il monte sur une haute montagne puis il en tombe».
    (Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°889)


    D'après Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit:
    «Le 'ayn est vérité ».
    (Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1250)

    D'après Jabir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit:
    «Le 'ayn fait rentrer l'homme dans la tombe et le chameau dans le récipient».
    (Rapporté par Abou Nouaym et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1249)

    D'après Jabir Ibn Abdillah (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit:
    «La plupart de ceux qui meurent de ma communauté après l'écriture d'Allah, son décret et son destin meurent à cause du 'ayn.»
    (Rapporté par Tayalisi et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°747)

    L'imam Zarqani a dit dans son explication du Mouwatta de l'imam Malik (vol 4 p 410) après avoir authentifié le hadith que son sens est de montrer la grande dangerosité du 'ayn.

    Le consensus de la communauté

    L'imam Ibn Al Arabi Al Maliki a dit (Ahkam Al Quran 3/60): «Il n'y a pas de divergence entre les gens du tawhid sur le fait que le 'ayn est une vérité».



    Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr



    DOSSIER sur le 'ayn - le mauvais oeil (2)

    Partie 2/4 : Les signes du 'ayn mentionnés dans la sounna


    - Les traces noires sur le visage
    D'après Oum Salama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a vu dans sa maison une esclave qui avait du noir sur son visage. Il a alors dit: « Faites lui rouqiya car elle est certes atteinte de 'ayn ».
    (Rapporté par l'imam Boukhari dans son sahih n°5739)

    -Les pleurs excessifs et inhabituels de l'enfant
    D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) est rentré et a entendu un enfant pleurer alors il a dit:
    « Qu'a votre enfant-ci à pleurer? Faites lui rouqiya contre le 'ayn ».
    (Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1048)


    - La maigreur du corps
    D'après Asma Bint Oumeys (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: Pourquoi est-ce que je vois les corps des fils de mon frère maigres? Sont-ils dans le besoin? » Elle a dit: Non, c'est le 'ayn qui les a touché. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Fais leur rouqiya ».
    (Rapporté par Mouslim dans son sahih n°2198)

    - L'évanouissement
    D'après Abou Oumama Ibn Sahl Ibn Hanif (qu'Allah l'agrée), Amir Ibn Rabi'a est passé près de Sahl Ibn Hanif alors qu'il se lavait et il a dit: Je n'ai jamais vu avant aujourd'hui une peau blanche cachée du soleil
    comme celle-là. Alors Sahl s'est évanouie et tomba par terre.
    On l'a apporté au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a qui on dit: Sahl s'est évanouie. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Qui accusez-vous? » Ils ont dit: Amir Ibn Rabi'a. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Pourquoi l'un d'entre vous veut-il tuer son frère? Si l'un d'entre vous voit chez son frère ce qui lui plait qu'il invoque la bénédiction en sa faveur » puis il demanda de l'eau et a ordonné à Amir de faire l'odho. Il a lavé son visage, ses mains jusqu'aux coudes, ses genoux et l'intérieur de son izar puis il lui a ordonné de lui verser l'eau dessus.
    (Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°3509 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja).




    DOSSIER sur le 'ayn - le mauvais oeil (3)

    Partie 3/4 : Les remèdes contre le 'ayn mentionnés dans la Sounna (en prévention avant qu'il n'arrive)


    a) Invoquer la bénédiction (baraka) lorsque l'on voit chez quelqu'un une chose qui nous plait

    Il est mentionné dans l'histoire de Sahl Ibn Hanif que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Si l'un d'entre vous voit chez son frère ce qui lui plait qu'il invoque la bénédiction en sa faveur » et dans une autre version le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Qu'est-ce qui empêche l'un d'entre vous lorsqu'il voit chez son frère ce qui lui plaît dans sa personne ou son argent qu'il invoque la bénédiction sur lui car certes le 'ayn est vérité ».

    (Rapporté par Ibn Sounni dans Amal Al Yawm Wa Leyla n°206 et authentifié par Cheikh Salim Hilali dans sa correction de cet ouvrage et par Cheikh Albani dans Sahih Al Kalim Tayyib n°243)


    On pourra par exemple dire اللَهُمَّ بَارِك عَلَيه - Allahouma Barik 'Alayh - si il s'agit d'un homme ou اللَهُمَّ بَارِك عَلَيهَا - Allahouma Barik 'Alayha - si il s'agit d'une femme.

    b) Demander protection à Allah contre le 'ayn

    D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Demandez protection auprès d'Allah contre le 'ayn car certes le 'ayn est vérité ».
    (Rapporté par Ibn Maja dans ses sounan n°3508 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de sounan Ibn Maja)

    D'après Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) demandait protection pour Al Hassan et Al Hussayn, il disait: « Certes votre père demandait protection par ces paroles pour Ismail et Ishaq : أعُوذُ بِكَلِمَةَ اللهِ التَّامَّة مِن كُلِّ شَيطَانٍ و هَامَّةٍ وَ مِن كُلِّ عَينٍ لاَمَّةٍ
    - Aoudhou Bi Kalimati Lahi Tamma Min Koulli Chaytan Wa Hamma Wa Min Koulli Aynin Lamma - ».
    (Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°3371)




    DOSSIER sur le 'ayn - le mauvais oeil (4)

    Partie 4/4 : Les remèdes contre le 'ayn mentionnés dans la Sounna (après qu'il soit arrivé)


    D'après Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Le 'ayn est vérité et si une chose devait précéder le destin alors le 'ayn l'aurait précédé et si l'on vous demande de vous laver alors lavez vous ».
    (Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2188)

    D'après Al Aswad (qu'Allah l'agrée), Aicha (qu'Allah l'agrée) a dit: « Il était ordonné à celui qui faisait du 'ayn de faire l'odho puis celui qui était touché par le 'ayn se lavait avec ».
    (Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3880 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)


    La rouqiya

    D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a ordonné de faire la rouqiya contre le 'ayn.
    (Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°5738 et par 'imam Mouslim dans son Sahih n°2195)

    D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas de rouqiya si ce n'est contre le 'ayn ou la fièvre ».
    (Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3884 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

    D'après Abdallah Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « 70 000 personnes de ma communauté vont rentrer dans le paradis sans jugement, ce sont ceux qui ne demandent pas qu'on leur fasse rouqiya, qui ne pratiquent pas les augures, qui ne pratiquent pas la cautérisation et font confiance à leur Seigneur ».
    (Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°6472 et par l'imam Mouslim dans son Sahih n°218)



    Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr

    Le remède de tous les maux par la « rouqiya » divine



    Abî Dâwoud rapporte dans son « Sounan » d'après Abû Dardâ : « J'ai entendu l'Envoyé d'Allâh (sallallahu 'alayhi wa sallam) dire :



    Celui d'entre vous qui se plaint d'un mal ou si son frère [en Allâh] s'en plaint, qu'il dise : Notre Seigneur Allâh qui est au ciel, que Ton nom soit béni et que Ton ordre soit exécuté au ciel comme sur la terre, de même que Ta Miséricorde habite le ciel. Fais qu'elle se répande sur la terre, Pardonne-nous nos péchés et nos fautes. Toi, le Seigneur de ceux qui sont bons. Fais descendre sur nous une miséricorde et une guérison pour vaincre cette douleur. »[1]



    Dans le « Sahîh » de Muslim, il est rapporté d'après un Hadîth de Abî Sa'îd al-Khoudrî : que Djibrîl ('Alayhi as-Sallam) vint au Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) et lui dit :

    « O Muhammad ! Te plains-tu d'un mal ?
    - Le Prophète répondit : « Oui ».

    Djibrîl ('Alayhi as-Sallam) lui dit : Au nom d'Allâh, je t'exorcise contre toute chose qui te nuit, du mal de tout esprit et du mauvais œil d'un envieux, qu'Allâh te guérisse. Je t'exorcise. »[2]


    S'il est dit : Que dites-vous de ce hadîth rapporté par Abû Dâwoud :


    « L'exorcisme ne se fait que dans le cas d'une atteinte du mauvais oeil ou du venin. »[3] ?


    Et le venin englobe t-il tout type de bête venimeuse ?

    La réponse est : Le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) n'a pas visé par ce hadîth le fait de renier la possibilité de faire la « ruqiyyah » dans d'autres cas.

    Mais son but était plutôt d'indiquer que la « rouqiyyah » est plus efficace dans les cas d'atteinte par un mauvais œil ou par un venin.

    Le contexte du hadîth indique ce sens, car Sahl Ibn Houneif lui a dit lorsqu'il fut frappé d'un mauvais œil :

    « L'exorcisme est-il bon ? » - [Le Prophète] répondit : « L'exorcisme ne se fait que dans le cas d'une atteinte du mauvais oeil ou du venin. »



    Les autres ahâdîth [traditions] sur la « ruqiyyah », qu'ils soient généraux ou spécifiques, indiquent cette acceptation. Et certes, il est rapporté de Abî Dâwoud, un hadîth d'après Anas qui dit : l'Envoyé d'Allâh (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

    « L'exorcisme ne s'applique que dans le cas d'une atteinte du mauvais oeil, pour un venin ou pour un sang qui s'arrête de couler. »
    [4]



    Il est aussi rapporté dans le « Sahîh » de Muslim que le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a permis l'exorcisme du mal causé par le mauvais œil, le venin et par la pustule [5] [6] [7]


    Notes
    [1] Hadîth déclaré faible par SHeikh al-Albânî dans « Dha'îf Abî Dâwoud » n°839
    [2] Rapporté par Muslim - n°2186
    [3] Hadîth authentique rapporté par Abî Dâwoud et authentifié par SHeikh al-Albânî dans « Sahîh Abî Dâwoud » - n°3289
    [4] Hadîth déclaré faible par SHeikh al-Albânî dans « Dha'îf al-Djâmi' » n°6291
    [5] « La pustule » est une lésion cutanée contenant du pus. Ibn al-Qayyîm (rahimahullâh) traite du remède spécifique à la pustule à la page 169 de son ouvrage.
    [6] Rapporté par Muslim - n°2196
    [7] Kitâb « Zâd ul-Ma'âd fî hadî kheyr al-'Ibâd » de Ibn al-Qayyîm, 4/160-161

    copié de manhajulhaqq.com

    Cheikh Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-jawziya
    Dernière modification par morocco ; 09/08/2013 à 19h42.

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    Re : C'est quoi la definition du mauvaise œil, et comment se proteger

    ALLAH y bArek

    Merci pour le rapel

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