Re : Bonjour, quelle est la position de l'islam à propos de l'existence d'extra-terre

Envoyé par
safir97
Et les extraterrestres ?..... |
|
.......... Cette opinion est quelque peu confirmée par les propos suivants attribués à Ibn Abbâs (radhia Allâhou anhou), en guise de commentaires du verset cité: "Il y a sept terres, sur chacune d'elle il y a un Prophète comme le votre, et il y a eu un Adam comme votre Adam, un Noé comme le votre, un Abraham comme le votre, un Jésus comme le votre". (Il convient de souligner que l'authenticité de ce rapport ne fait cependant pas l'unanimité entre les spécialistes). Les savants expliquent ce Hadith (Tradition) en disant que chacun de ces mondes est habité par des créatures d'une origine commune, tout comme l'espèce humaine, et Dieu a aussi choisi parmi eux des êtres qu'Il a élu, tout comme il a choisi parmi les hommes des Prophètes comme Noé, Abraham, Jésus…. Certain théologiens musulmans connus, comme Wahab r.a., affirment qu'il existe plusieurs centaines de mondes différents.................. |
Salam mon Safir,
j'espère que tu portes bien, en lisant ton post, une théorie de physique m'est venue à la tête, les univers parallèles, .....cette théorie stipule qu'il y'a plusieurs univers et donc mondes en même temps: La théorie des univers parallèles ou multiples fut introduite par le physicien américain Hugh Everett en 1957.
J'aime bien cette théorie, elle est séduisante par le fait, de la possibilité de l'existence de plusieurs ''moi'', des moi différents, d'un même moi.
quelques explications, c'est très logique ......, j'adore ......
......
La théorie des univers parallèles propose une interprétation élégante du paradoxe EPR qui ne fait pas appel au mystérieux concept de non-séparabilité. Lorsque les deux photons sont émis par l’atome, l’Univers est soumis à un choix quant à leurs directions. Il va donc se diviser en une multitude d’univers parallèles. Dans chacun de ces univers, les photons ont des directions bien définies et celles-ci sont opposées pour des raisons de symétrie.
Plus tard, lorsque nous capturons l’un des deux photons, nous sélectionnons l’un de ces univers multiples. Or, dans l’univers ainsi choisi, la trajectoire de l’autre photon est déjà déterminée à l’avance. Il sera donc détecté dans la direction opposée au premier, sans pour autant avoir besoin d’échanger une quelconque information.
.......
La notion d’univers parallèle permet de réinterpréter le problème de la sélection des constantes fondamentales. Au moment de sa naissance, l’Univers est confronté à de nombreux choix. Il doit par exemple décider de la valeur de la constante de gravitation ou de la masse de l’électron. D’après la théorie de Hugh Everett, l’Univers de divise lors de chacun de ces choix. Naissent ainsi une multitude d’univers parallèles caractérisés chacun par un ensemble donné de constantes fondamentales.
La grande majorité de ces univers est incapable de donner naissance à la vie. Certains sont dotés d’une force de gravitation trop intense ou d’une interaction électromagnétique trop faible et ainsi de suite. Néanmoins, une petite fraction de ces univers se révèle apte au développement de la vie. C’est en particulier le cas du nôtre.
En adoptant ce point de vue, le réglage des constantes fondamentales n’a plus rien de miraculeux. La vie n’est pas née car notre Univers unique était réglé de façon magique, elle est apparue car nous sommes dans l’un des rares univers parallèles capables de lui donner naissance.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Univers_parallèle
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"