Merci pour tes réponses vraiment détaillées

ça fait vraiment plaisir à lire. Des fois on pose des questions dans les forums et on obtient des réponses très floues!!
Ma connexion est très bonne en descendant, même si je pense que les résultats de speedtest sont à nuancer en usage quotidien car il me semble que les FAI se débrouillent pour que les requêtes chez speedtest soient particulièrement généreuses.
16711679_741236422719227_746578871524494454_n.png
Je vais faire comme tu dis et demander des essais à ceux qui proposent, puis prendre pt être juste 1 mois afin d'essayer.
Pour ce qui est des différentes options d'utilisation que tu mentionnes (plugins, bouquets de chaines injectées dans les favoris, etc) c'est vraiment la première fois que j'en entends parler donc va falloir que je m'y mette!

Du coup je pense que je vais commencer par les serveurs de CS dans un premier temps
Merci aussi pour ta confirmation de ce que je pensais: la qualité d'image en IPTV n'est pas aussi bonne que la HD du sat, c'est utile à savoir. Je n'ai qu'un écran de PC de 30", mais crois moi que je fais très attention aux détails donc je risque voir une différence.
au fait, si l'iptv passe par un fichier .m3u je peux aussi, tout simplement, utiliser VLC ou MPC sur mon PC non?