Le 24 Mai 2016
La 2e mort de Monsieur Poulpe !

Par Hakim Laâlam
Email :
[email protected]
Quelle serait cette grave menace qui pèserait sur l’Euro
2016 de foot ? Que la…

… France remporte le titre !Saâdani a commis un grave dérapage ! Saâdani a franchi une ligne rouge. Il m'est impossible de faire semblant de ne pas avoir entendu et assisté à ce dérapage incroyable de «culot», inimaginable d'outrecuidance et terrible de malhonnêteté mâtinée de mensonge éhonté. On peut se dire que le régime veut faire diversion en nous envoyant dans les pattes son «Fou du Roi». On peut et on doit se dire que les problèmes des Algériennes et des Algériens ne peuvent être tus, ou pis, étouffés par les sorties contrôlées du Draxter d'El-Oued. Mais on ne peut se taire devant la grave forfaiture commise par cet homme lorsqu'il a prononcé cette énormité : «Toufik est à la tête d'une pieuvre à cinq tentacules qui veut déstabiliser le pays.» Sidérant ! Et scientifiquement aberrant, surtout ! J'ai d'ailleurs reçu un nombreux courrier de vétérinaires, d'animaliers, de gens versés dans les sciences de la nature de manière générale et même de vieux pêcheurs, voire de loups des mers à la retraite humide. Et tous m'ont affirmé la même chose : la pieuvre a huit tentacules. Toujours huit. Jamais cinq ! On ne peut diriger le premier parti du pays, le parti historique et venir raconter des contrevérités aux citoyens. Dire du poulpe – nom familier de la pieuvre – qu’il est doté de cinq tentacules, c’est aussi et surtout dangereux. Cette contrevérité scientifique a été balancée la veille de l’examen de 5e année primaire. Imaginons un instant qu’un enfant ait entendu Saâdani affirmer que la pieuvre se meut grâce à ses cinq tentacules, et que le lendemain, à l’examen, il y ait eu cette question : «de combien de tentacules le poulpe est-il doté ?» J’en frissonne d’effroi rien que de penser aux enfants victimes des assertions du patron du FLN et qui auraient innocemment reproduit sa «bêtise monumentale», répondant «5» au lieu de «8». Le nombre de tentacules de la pieuvre, c’est un sujet trop sérieux pour qu’il soit laissé à des personnes aussi légères et criminellement insouciantes. On ne mesure pas assez la portée de la déclaration de Saâdani. Et les dégâts qu’elle aurait pu provoquer. Qu’elle a déjà provoqués. A moi se pose la question aujourd’hui : qui prépare les discours du SG du Front ? Il ou elle doit rendre des comptes. Quant à Saâdani, il doit faire pénitence. D’abord, auprès de la communauté diffamée des pieuvres et associés. Ensuite auprès de nos enfants. Et dans ce cadre, je suggère que le poulpe et ses huit tentacules soit inscrit au programme de la rentrée scolaire prochaine au titre de leçon inaugurale. Avec à la clé, une tournée des écoles de Saâdani en personne. Pas la peine qu’il se déguise pour ça en Monsieur Poulpe. Nous lui demanderons juste de venir dire droit dans les yeux des gamines et des gamins que la pieuvre algérienne n’est pas une pieuvre spécifique. Qu’elle est normalement constituée, qu’elle n’est pas une pieuvre mutante, amoindrie de trois de ses huit tentacules. Après, et seulement après, avec mes amis vétos et mes camarades vieux pêcheurs, nous verrons s’il est encore possible de passer l’éponge sur l’aquarium de Hydra. Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
H. L.