Sahara occidental ! Conflit entre le Maroc et la RASD.
L’Algérie plaide en faveur de l’autodétermination du
peuple…
… marocain !
L’étape d’avant, c’était celle-là : t’es un pourri. Tout le monde sait que t’es un pourri, fruit d’un terreau pourri. Mais parce que t’as l’argent et le soutien du pouvoir, du régime en cours de validité, les gens te craignent. Les gens se taisent. Les gens sentent les odeurs pestilentielles que tu dégages, mais font semblant de vivre dans une pépinière de roses. Mais ça, c’était avant. Aujourd’hui, nouvelle étape ! Avec l’argent, le soutien et le reste de la garde-robe du pouvoir généreux, tu peux aussi et surtout t’acheter une histoire. Pour toi et pour ton terreau. Tu peux te réécrire une histoire officielle et demander – que dis-je ? — exiger qu’elle soit estampillée, validée par les fonctionnaires valideurs d’histoires officielles prêt-à-porter. Tu penses que là, c’est bon ? C’est la fin de… l’histoire ? Tu te trompes coco ! Car, il y a l’étape d’après, celle qui va venir très vite. Tu es un pourri à l’histoire préfabriquée en bois vermoulu. Tout le monde sait que tu es un pourri, fruit d’une pourriture pourtant dotée d’une histoire flamboyante, et avec l’argent, le soutien, la garde-robe et les gros bisous baveux du régime tu t’attaques alors à ton œuvre ultime : réécrire l’histoire des autres. De préférence, en la salissant un max. Tu gommes leur terreau. Ou tu pisses dessus, selon ton humeur. Puis, tu demandes – que dis-je — tu exiges des fonctionnaires valideurs d’histoires officielles prêt-à-porter de mettre leur cachet humide de crainte au bas de l’histoire souillée des femmes et des hommes dont le seul tort est de ne pas te craindre, toi le pourri, et de ne pas craindre ceux qui t’ont offert une histoire contrefaite. Fin de l’histoire avant que ne ferme définitivement le labo toxique où se manipule impunément notre HISTOIRE !
Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
H. L.
|