05 Décembre 2015
Infertilité cérébrale !
Par Hakim Laâlam
Email :
[email protected]
En raison de l’absence d’Emanuel Macron, le Conseil
des ministres prévu ce dimanche à…
… El-Mouradia est annulé !
L’exergue que vous venez de lire plus haut est une spéciale dédicace à Louisa Hanoune. Oui ! C’est un cadeau à ma Tata préférée. Il m’arrive de ne pas être d’accord avec elle. Souvent, d’ailleurs ! Mais, même derrière ma tranchée d’humoriste, même sous le couvert touffu d’une chronique d’humour et d’humeur, je ne me serais jamais permis un jour l’ignominie que vient de commettre à son encontre un gars qui n’est ni humoriste ni politique, encore moins drabki. Alilou, lui était drabki. Ammar Saâdani est tout juste INFECTE. De cette engeance ignoble qui lui fait dire de Hanoune que «c’est une poule qui ne pond même pas». Quand j’entends et que je lis cet alignement de propos orduriers, je me dis que certaines poules, par le passé, auraient pu nous éviter ÇA ! Ce genre de tristes sires ! Parce qu’il s’agit d’une femme politique, Hanoune est attaquée non pas sur ses idées, mais sur son statut de femme ! Elle est belle la république civile que le patron désigné du FLN promet sur tous les toits malfamés ! L’arène politique permet beaucoup de choses, des coups bas, mais là, avec cette sortie hideuse, nous ne sommes plus dans le coup bas, nous pénétrons honteusement dans l’inhumanité crasse, cette inhumanité qui consacre le pouvoir machiste et débilitant sur la partie de la société considérée comme mineure, faible et juste procréatrice, la femme. Je le dis, l’écris, le redis et le réécris : certaines poules auraient dû s’abstenir. Ça aurait épargné à la terre de devoir se boucher le nez et les entrailles pour ne pas entendre et surtout «sentir» jusqu’à la révulsion certains discours, certains appels au meurtre et ces «vannes d’obstétricien» recalé à l’examen de spécialité ! Minable ! Et maudit soit le jour en cette contrée d’Algérie qui a consacré ainsi la possibilité, en totale impunité, de prononcer ce genre d’insanités, de vomir comme un vulgaire égout son trop-plein de ressentiment. On dira ce que l’on voudra, mais la «poule qui a pondu» Tata Louisa Fahla de chez les Fahlat ! Juste pour rester dans le même registre trash que celui du malfamé, du parvenu, de «l’excroissance monstrueuse»
greffée à la tête du parti de Ben M’hidi.
Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.

H. L.