Le porte-parole officiel des imams veut une police des
mœurs sur les plages du pays. Encore une victime…… d’Alerte à Malibu et des lolos de
Paméla Anderson ! Qu’est-ce que ça changerait ? De toutes les manières, ils assaillent le Palais depuis des mois pour avoir sa tête. Sa tête à Nouria, ils ne l’auront pas, parce que trop bien faite pour eux, et surtout parce qu’il y aurait incompatibilité logicielle, il serait impossible de la monter sur un des nombreux troncs qui lui mènent une traque sans pareille. Pourrait-on imaginer un instant la tête de Nouria montée sur le tronc de Djemaï du FLN ? Non, bien sûr ! Greffe impossible ! Mais les troncs ont ceci dans leur sale besace qui joue pour eux, c’est qu’ils insistent et insistent encore. Sans tête, juste dans leur viscosité amniotique, ils continueront le siège du Palais pour exiger le départ de la ministre de l’Education. Demain ? Après-demain ? Pour les liquidations, pour l’exécution des contrats à poils, je leur fais «confiance». Ils y arriveront. Alors, Nouria, juste pour le fun, pour leur faire la nique à ces «pantalons vides», si tu leur faisais un coup à la Bielsa ? Premier jour de rentrée, le 6 septembre, et le soir du 6, disons après le tintement de la dernière cloche d’école qui ferme, tu les envoies valdinguer, tu leur claques leur porte vermoulue au nez et tu rentres chez toi. Chez toi, Nouria, c’est partout ! C’est en Argentine, pays des Locos qui ont des idées, les défendent , mais défendent par-dessus tout leur liberté de dire merde ! Chez toi, c’est partout sur cette terre, parce que tu as le sésame, la clé magique : ta cervelle, bon dieu de bon dieu ! Tu es chez toi partout, mais de moins en moins… chez toi, pays des députés-Chkara qui osent le conseil pédagogique à une ministre-docteur du savoir ! Oui ! Nouria, à la Bielsa, et Naâl’bou Elli May Heb’nech comme disait Amara, en d’autres temps. Juste une valise sur roulettes, un aéroport et un vol direct vers un labo de recherches, une unité de travail universitaire, ton chez toi, ton vrai pays, Nouria. A la Bielsa, à la Loco, pour laisser les fous de dieu aboyer jusqu’à lui casser ses oreilles divines à leur Dieu. Ils sont déjà dans la «Djahilia» L’ont-ils quittée un jour ? Ah ! Ils veulent l’école des Chamsou, des Hammadache et des porte-parole des imams qui exigent une police des mœurs sur nos plages ? Je les rassure ! Ils n’en sont plus très loin, les bougres. Quant à toi Nouria, un jour peut-être, rendez-vous dans le «Bario estudiante» de Buenos-Aires. On y croise paraît-il, parfois, El Loco, Bielsa, les soirs d’été finissant, quand l’air parfumé rappelle un peu celui de Marseille et d’Alger. Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
H. L. |