Affichage des résultats 1 à 10 sur 629

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 318 fois
    Pouvoir de réputation
    179

Post Pousse avec eux By Hakim Laâlam

Mercredi 15 Juillet 2015

Département des Résidences secondaires !

Par Hakim Laâlam
    Email :
    [email protected]
    Les Etats-Unis veulent déployer des drones en Algérie. Il est
    vrai que depuis le crash de leur dernier drone…

… Chakib Khelil !J’y ai repensé à cet instant précis ! Au moment où j’arrivais dans cet hôpital en compagnie d’amis qui, eux, font la tournée toute l’année des structures hospitalières pour y apporter un peu de joie aux enfants malades. Je ne gênerais pas ces femmes et hommes bénévoles en précisant l’identité et les lieux d’intervention de leur association. Ils ne le souhaitent pas, préférant travailler dans l’ombre et sur la durée. Disons qu’ils tenaient à m’avoir avec eux, pour me faire «toucher du doigt» cette Algérie qui se soigne en Algérie. Et c’est à ce moment donc précis que l’épisode le plus hallucinant de l’histoire contemporaine des soins à l’étranger pour des «citoyens» algériens m’est revenu à l’esprit. L’appartement acheté à Paris, capitale de la France, par Ammar Saâdani, secrétaire général du Front de libération nationale de l’Algérie, pays colonisé 132 ans par la France. Trop de choses ne collent pas dans les explications données par Si Ammar pour justifier l’achat de ce bien immobilier. Comme si on avait voulu coller deux morceaux de métal avec de la colle à l’eau, celle qui colle à peine deux minces feuilles de papier. Si sa fille malade nécessitait une présence permanente en France, ou du moins de longue durée, pourquoi ne pas avoir demandé, et très sûrement obtenu une prise en charge à l’étranger, en milieu hospitalier de résidence ? Si ! Si ! Ça existe ! Admettons que Ammar n’y ait pas pensé. Pourquoi avoir alors opté pour le quartier parisien le plus cher de France, voire d’Europe, voire du monde ? Moi, papa paniqué dont l’enfant serait malade et condamné à crécher en terre étrangère, je consacrerais tout mon temps aux soins de mon rejeton, à la nature de ses traitements, je n’aurais pas du tout à l’esprit de sacrifier un dixième de seconde à compulser les revues immobilières prestigieuses pour choisir le nec plus ultra du résidentiel parisien, puis à créer une société immobilière et enfin, à entamer des démarches en haut lieu français pour me faire établir une carte de séjour. C’est ma fille qui est malade et qui doit résider temporairement en France, pas moi, SG du Front de libération nationale d’un pays, l’Algérie, colonisé 132 ans par Fafa ! Autre truc qui ne colle pas et qui me troue l’esprit pour ne pas dire autre chose : d’où vient le blé ? Où Ammar a-t-il dégoté la somme faramineuse en euros ayant servi à acheter cette maison ? De sa paie de SG du FLN ? D’un reliquat ancien de ses prestations dans des fêtes de mariage et de circoncision lorsqu’il était artiste musicien ? On me dit qu’il a contracté un prêt bancaire. D’accord ! Et l’apport initial ? Il est énorme pour une baraque aussi… énorme. Alors, d’où vient l’argent ? Et puis cerise sur le gâteau psychédélique nous ayant été servi en ce Ramadhan par Saâdani : il jure avoir remis à Toufik le dossier complet relatif à cette transaction. Je ne reviendrais pas sur l’incongruité de cette démarche. Insulter le patron des services algériens. Puis lui remettre amoureusement et consciencieusement les papiers administratifs français d’une transaction immobilière. Non ! Il y a plus grave. Si Ammar a effectivement transmis à Toufik de tels documents, il s’est alors rendu coupable d’obstruction aux missions historiques et professionnelles du DRS. A l’heure de Daesh, à l’heure d’un Sahel en combustion terroriste, à l’heure d’une Libye devenue le grenier à armes et munitions de toute la région Maghreb, à l’heure d’une Tunisie blessée, meurtrie, et à l’heure d’un Maroc en overdose de provocation, Saâdani pense-t-il sérieusement que le DRS n’a que ça à foutre ? S’emmerder à éplucher un dossier d’achat d’une piaule ? Ou alors c’est que son inculture crasse lui fait confondre les services avec un vulgaire Département des Résidences secondaires ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
    H. L.
    Dernière modification par zadhand ; 15/07/2015 à 16h14. Motif: Pousse avec eux By Hakim Laâlam
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

ZsFa

Règles de messages