Les policiers veulent la tête de Hamel. Mais qu’est-ce
qu’ils ont tous en ce moment avec les…… Têtes ? Je serais curieux de le savoir ! Je donnerais même cher pour avoir l’info. Je suis d’ailleurs étonné qu’il ne nous la donne pas lui-même. D’habitude, il s’empresse de communiquer sur le sujet, de tout nous raconter, dans le moindre détail. Et là, ces dernières heures, rien ! Pas un mot ! Bizarre tout de même que Ghoul, Amar de son prénom et ministre de son pseudonyme, ne nous ait pas encore dit que Abdekka l’a appelé hier vendredi. Comme il nous avait révélé l’autre fois avec tambours et trompettes que le Président l’appelait régulièrement pour parler boulot, même le vendredi, surtout le vendredi. Pourtant, là, depuis quelques jours et des manifs, y a motif à appeler, y a quantité de sujets à aborder avec les ministres, même si ce n’est qu’au téléphone. Les réseaux de téléphonie mobile, public et privés fonctionnent correctement, que je sache. Et je ne ferais pas injure aux deux, à Abdekka et à Ghoul de leur reprocher de ne pas avoir rechargé les batteries de leurs appareils. Surtout pas à Si Amar. Alors ? Quoi ? Si Boutef’ a téléphoné à Ghoul pour aborder avec lui la question de la protesta des policiers, pourquoi diantre Ghoul ne nous le révèle-t-il pas ? Ça serait grave ! Nous pourrions accuser le ministre de rétorsion d’informations d’utilité et d’urgence publiques. Maintenant, il ne faut pas non plus accabler aussi légèrement le ministre. Car rien ne nous permet d’écarter l’hypothèse que Abdekka n’a pas réellement passé au commis de l’Etat son coup de fil du vendredi. Auquel cas, c’est encore plus grave. Ça voudrait tout simplement dire que l’infatigable Président n’a pas travaillé hier. Comme il le fait tous les vendredis et tous les jours de la semaine, voire même au-delà. Cette hypothèse-là me fait tout bonnement frissonner d’effroi ! Si les choses en sont là, Abdekka dans l’incapacité d’appeler Ghoul au téléphone un vendredi, il faut s’attendre au pire, et craindre qu’il y ait gros, très gros malaise dans le Palais. En théorie, rien ne peut empêcher le Président de composer le numéro de Ghoul et de lui donner les directives qu’il faut, un vendredi. Il va bien. Même mieux que bien. Il a un œil sur tout. Même sur la colère des flics qui battent férocement le pavé juste sous son balcon. En théorie, seulement. Car en pratique, le téléphone de Ghoul n’a visiblement pas sonné hier. Je reste personnellement et entièrement concentré sur ce fait historique. Toute mon attention est désormais braquée sur le mobile de Ghoul. De ces vibrations possibles, éventuelles et attendues dépend l’avenir de tout un pays. Mon Dieu, je vous en supplie, faites que l’appareil de Amar sonne enfin. Vendredi prochain, ça serait bien, sans vouloir vous commander, bien sûr ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.H. L. |