-
Les règles de base pour parler "informaticien"
- Si, au restaurant, il réfléchit trop longuement devant la carte, dites-lui: "Héhooo!.. Tu as fait un timeout, ou quoi ?"
- La télécommande en main, vous essayez, en vain, d'allumer votre téléviseur:
Ne dites pas "Bizarre, ma télé ne s'est pas allumée !" Dites: "Bizarre, ma télé n'a pas booté !"
- Si vous êtes écolo dans l'âme et que la question de la gestion des déchets est pour vous capitale, ne dites pas :
"Tu devrais tasser le contenu de ce sac poubelle." Dites: "Tu devrais zipper la corbeille."
- Dans un embouteillage, ne dites pas: "Cette route est toujours fort encombrée" Dites: "Ça s'arrange pas, la bande passante, sur cette route !"
- Assoiffé, ne lui proposez pas "d'aller se rincer le gosier au bistrot du coin", mais bien "d'aller faire un petit download chez le provider de pinard."
- S'il vous raconte n'importe quoi, dites-lui: "T'as crashé ta base de registre, ou quoi ?"
- S'il ne vous répond pas: "Hohééé ?.. T'as fait un reset ?"
- Si vous désirez que votre ami diminue la sono, demandez-lui de "mettre la musique en background"
- S'il a des difficultés à vous écouter et à écrire en même temps, dites-lui: "Ben quoi ?.. T'es même pas multitâche toi ?.."
- S'il vous casse les pieds, criez "Elle est où, la touche Escape ?"
- D'autre part, il est fort probable que vous ne compreniez pas certaines phrases de vos amis informaticiens. Voici quelques exemples qui pourraient vous être utiles:
- "Ta soeur, elle est vraiment plug&play" = "Elle se fait vraiment mettre par tout le monde ?"
- "Bon, moi je vais faire un shutdown" = "Bon, moi je vais me coucher"
- "J'ai optimisé les options de ma femme" = "Ma femme fait le repassage et la vaisselle très rapidement et sans râler"
- "Ho, stop, y'a overflow !" = "Pas trop vite, je ne comprends plus rien de ce que tu me dis !"
- "Tu veux swaper avec moi ?" = "Veux-tu changer de place avec moi ?"
-
-
Re : Les règles de base pour parler "informaticien"
Qu'est ce qu'un Nain Format ptit chien ?
DM 500 - VU+ DUO & 2 Zero - SERVEURS DEDIES - IPAD - GALAXY S5 & S4 - Oppo F1s Samsung Galaxy A7
Règles de messages