Une femme de 50 ans est arriv�e � son si�ge et a vu que le passager � c�t� d'elle �tait un homme noir.

Furieuse, elle a appel� l'h�tesse de l'air.

- "Quel est le probl�me, madame?" l'h�tesse lui a demand�

- "Vous ne voyez pas?!!" la dame a dit - "On m'a donn� un si�ge � c�t� d'un homme noir, je ne peux pas m'asseoir ici � c�t� de lui ! Vous devez changer imm�diatement mon si�ge."

- "S'il vous pla�t, calmez-vous, madame" - a dit l'h�tesse "Malheureusement, tous les si�ges sont occup�s, mais je vais quand m�me v�rifier si nous en avons un de libre."

L'h�tesse est revenue quelques minutes plus tard...

- "Madame, comme je vous l'ai dit, il n'y a pas un si�ge vide dans la cat�gorie "Classe �conomique". J'ai parl� au capitaine et il m'a re-confirm� l'indisponibilit� des si�ges dans cette cat�gorie. Nous avons seulement des si�ges libres dans la premi�re classe."

Et avant que la femme ne dise quelque chose, l'h�tesse continue :

- �Bon, il est inhabituel pour notre compagnie de permettre � un passager de classe �conomique un changement vers la premi�re classe. Toutefois, �tant donn� les circonstances, le capitaine pense que ce serait un scandale de faire un voyage assis � c�t� d'une personne d�sagr�able. "

Et se tournant vers l'homme noir, l'h�tesse rajoute :

- "Ce qui signifie, Monsieur, il serait gentil d'emballer votre sac et vos bagages, nous avons r�serv� un si�ge pour vous en premi�re classe... �

Tous les passagers � proximit�, qui ont �t� choqu�s de voir la sc�ne, se sont lev�s et ont commenc� � applaudir...