Affichage des résultats 1 à 10 sur 526

Discussion: Insolite

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

    Re : Insolite

    Etats-Unis : Maudire à Arlington peut vous coûter 250 dollars




    A Arlington, en Virginie, ça ne rigole pas. Maudire y est formellement interdit sous peine d’amende. Et celle-ci vient de voir son montant rehaussé cette semaine, rapporte leWashington Post. Au lieu de 100 dollars jusque-là, proférer des jurons en public pourra désormais vous coûter 250 dollars. Le conseil municipal d’Arlington a justifié cette hausse par le souci de s’aligner avec les lois de Virginie sur les intoxications - consommation d’alcool et de drogue - et les blasphèmes en public. L’Etat range ces délits dans la classe 4 des infractions, classe passible d’une amende de 250 dollars.


    Seulement quatre arrestations en 2014

    A Arlington, les mauvaises langues auraient pu dire que cette hausse a été promulguée pour remplir un peu plus les caisses de la commune. La police s’en défend. Seulement quatre personnes ont été arrêtées en 2014 pour injures sur la voie publique, précise le Washington Post. « Dans deux cas de figure, ce sont des parents qui nous ont alertés qu’un adulte disait des injures devant des enfants et lorsque la police est arrivée, ces deux adultes n’ont pas cessé de proférer des injures », détaille Dustin Sternbeck, le porte-parole de la police d’Arlington.


    Quant aux deux autres arrestations, « le premier était en état d’ébriété, le second avait quant à lui un nombre important d’infractions au code de la route contre lui ».


  2. #2
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

    Re : Insolite

    EBay : La « propriétaire » du soleil intente une action en justice contre le site





    Non, ce n’est de pas la science-fiction. L’Espagnole Angeles Duran,
    autoproclamée propriétaire du soleil depuis 2010 (acte notarié à l’appui tout de même), attaque aujourd’hui eBay. La raison : le site de vente aux enchères vient de lui bloquer son compte, jugeant illégale la vente de parcelles de soleil…


    « Ils ont déjà touché une commission sur mes ventes »

    Cette Galicienne de Salvaterra de Minos, au nord-ouest de l’Espagne, vend en effet sur eBay des parcelles de notre étoile (à tous), moyennant un euro le mètre carré. « Ils disent que je vends quelque chose qu’on ne peut pas toucher. Mais c’est faux : le Soleil existe, il est tangible. En plus, ils ont déjà touché une commission sur mes ventes », ose avancer la plaignante au magazine Society.


    Angeles Duran réclame ainsi 10.000 euros de dommages et intérêts devant un tribunal de la banlieue de Madrid qui a, selon Vice, accepté de juger le contentieux. Le verdict marquera sans doute la fin du délire de l’Espagnole, sa requête ayant aucune chance d’aboutir, selon le quotidien français qui rappelle que la propriété « extraterrestre » n’est reconnue par aucune autorité, et ce genre de prétention immobilière n’a, en outre, jamais été validé par la justice.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •