Par: Julien Collignon
19/09/14 - 12h06 VIDÉO Il s'appelle Kiya Ingham, il a 16 ans et il est devenu le héros de Brighton, cette ville sur la côte sud britannique. L'adolescent a pris son courage à deux mains pour arrêter un criminel qui avait échappé à la garde de la police. Par chance, la scène a été filmée. Le 10 juin dernier, Kiya marchait tranquillement sur le trottoir, pendant que la police interpellait un individu. Mais ce dernier a réussi à échapper à la vigilance des deux policières et a pris la fuite sans demander son reste.
Comprenant ce qui était en train de se passer sous ses yeux, Kiya n'a écouté que son courage pour plaquer le criminel au sol et permettre son interpellation.
Depuis, les images ont fait un véritable carton sur le net. La police du Sussex lui a rendu hommage lundi dernier pour son acte héroïque.
Australie: Le premier propriétaire d’un iPhone 6 le fait immédiatement tomber
Ce jeune homme semblait trop heureux: le premier propriétaire du tout nouvel iPhone 6 en Australie… l’a immédiatement fait tomber à terre, sur un sol en béton.
Le moment a été filmé par l’une des caméras de Perth News, rapporte Perth Now ce vendredi.
Grande attente pour ce smartphone
Interviewé en direct par l’une des journalistes de la chaîne, Jack Cooksey a ouvert un peu trop brusquement la boîte contenant le smartphone. Et ce qui devait arriver arriva: boum, par terre. Une chute qui a bien fait rire la journaliste.
Perth, en Australie, a été l'une des premières villes au monde à ouvrir la vente de ces smartphones.
Apple a reçu des précommandes portant sur plus de quatre millions d'exemplaires de son nouvel iPhone dans les vingt quatre heures suivant sa présentation, un «record», a annoncé lundi le groupe informatique dans un communiqué
Inde: un présentateur TV renvoyé pour une bourde sur le nom de Xi Jinping
Un présentateur de la télévision publique indienne a perdu son poste à l'occasion de la visite d'Etat du président chinois, confondant le nom Xi avec le chiffre romain XI, et a ainsi affublé le dirigeant chinois du nom de "Eleven Jinping".
La bourde a eu lieu jeudi soir lorsque le présentateur de la télévision publique indienne Doordarshan a rendu compte de la visite très médiatisée pendant trois jours de Xi Jingping en Inde, la première d'un président chinois en Inde depuis 2006.
Cité par le site d'informations Quartz, le directeur général de la télévision publique Jawhar Sircar a indiqué que le présentateur avait été renvoyé et des mesures prises pour éviter de telles erreurs.
"Nous avons pris des mesures et nous améliorons le système", écrit dans un tweet M. Sircar, qui n'a pu être joint par l'AFP.
Doordarshan a souffert de l'apparition des télévisions privées depuis les années 1990 en Inde, voyant son influence décliner.