Affichage des résultats 1 à 10 sur 526

Discussion: Insolite

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 506
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    237

    Re : Insolite

    Surprise pour les policiers: le cambriolage était un accouchement

    Les trois policiers appelés samedi à 5h30 pour un cambriolage dans le quartier des Jardins à Compiègne, en France, ont eu une bien agréable surprise en arrivant sur les lieux du soi-disant crime.



    Une voisine disait avoir "entendu des cris de femme" dans l'appartement attenant au sien. Mais en arrivant sur place, les policiers n'ont trouvé qu'une femme, en train d'accoucher.

    "Elle était dans le hall de l'immeuble, le travail avait commencé, on voyait la tête de l'enfant sortir", raconte le sous-brigradier Carine S. au Parisien. Le trio a agi "à l'instinct" et "avec les moyens du bord". "Les minutes nous paraissaient une éternité. On se disait que les secours n'arriveraient jamais."

    Le bébé ne les a en tout cas pas attendus. En quelques poussées et autant de secondes, il a vu le jour sous le regard ébahi des voisins penchés à leur balcon.

    Par chance, il n'y a eu aucune complication et toute la petite famille se porte bien.

  2. #2
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

    Re : Insolite

    Sarthe: Un carrefour, quatre panneaux «stop» et une polémique









    Un véritable casse-tête. Au croisement de la rue des Ecoles et de la route de Brette, dans la commune de Parigné-l’Êvêque dans la Sarthe, quatre panneaux «stop» ont été installés le 21 août dernier, rapporte France Bleu. Soit un à chaque entrée de l’intersection.


    Selon la radio, la ville voulait réduire la vitesse sur ce carrefour dangereux et très passant. Il relie ainsi deux écoles (une primaire et une maternelle), le collège, la salle de gym et tous ceux qui arrivent de Brette-les-Pins. Les automobilistes sont désemparés.

    «Celui qui arrive en premier redémarre»


    En effet, les conducteurs qui arrivent à ce carrefour peuvent se retrouver bloqués, ne sachant pas à qui revient la priorité. Car Il est possible que quatre voitures se retrouvent à l’arrêt, en même temps, à attendre que l’une d’entre elles prenne une initiative.


    Mais les usagers craignent également que ces stops soient plus dangereux qu’une intersection classique. «Il arrive qu’on s’engage à plusieurs personnes en même temps et on se retrouve coincés au milieu» du croisement. Si le maire reconnaît que l’intersection est désordonnée, il rétorque néanmoins que «celui qui arrive en premier redémarre, ensuite c’est la règle de la priorité à droite, puis si chacun a quelqu’un à sa droite, ce sera la courtoisie», lit-on dans un article du Parisien


    Selon France Bleu, le maire va rappeler l’utilité et les règles du carrefour dans le prochain bulletin municipal, qui sera distribué d’ici un mois aux Parignéens.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •