Affichage des résultats 1 à 10 sur 526

Discussion: Insolite

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    153

    Re : Insolite

    Le bras d’un pilote d’avion tombe en plein vol









    Sa prothèse s’est détachée alors qu’il pilotait un avion reliant Birmingham à Belfast…

    Sans les mains: un pilote de la compagnie Flybe a dû atterrir avec un seul bras après la chute brutale de sa prothèse, rapporte la presse britannique. L’incident, qui a eu lieu le 12 février dernier à l’aéroport de Belfast, n’a été révélé que cette semaine par un rapport de l’Air Accidents Investigation Branch (AAIB). L’avion, qui relaie Birmingham, en Angleterre, à Belfast, en Irlande du Nord, transportait 47 passagers. Les conditions de vol étaient assez mauvaises, et l’atterrissage devait se faire dans la nuit, avec beaucoup de vent.

    Atterrissage brutal

    Et pour simplifier les choses, la prothèse de bras du pilote est tombée juste avant l’atterrissage. Ce bras, le gauche, aurait dû être sur le manche donnant la trajectoire de l’appareil. Le rapport indique que «sa prothèse de membre s’est détachée du manche, le privant du contrôle de l’avion.» Le pilote aguerri, âgé de 46 ans, a alors envisagé de laisser le copilote mener l’atterrissage mais les conditions météo compliquées l’ont poussé à garder la main sur les opérations. Il a alors dû trancher entre les manettes de changement de vitesse et celle de la trajectoire. Son choix pour la seconde a été judicieux: «Avec la vitesse et probablement une rafale qui s’est abattue sur l’avion, l’atterrissage a été suivi par un rebond et l’avion a atterri lourdement», indique le rapport.

    Un moindre mal: personne n’a été blessé et l’appareil n’a pas une éraflure. Le pilote a déclaré qu’il serait désormais plus prudent avec sa prothèse, qu’il avait probablement mal attachée, et qu’il formerait ses copilotes à prendre la direction de l’appareil en cas d’incident. Quant à la compagnie Flybe, elle se félicite d’employer des personnes ayant un handicap et indique que «le capitaine auquel le rapport fait référence est un des plus expérimentés et fiables de nos pilotes. Nous confirmons qu’à aucun moment la sécurité de nos passagers ou de l’équipage n’a été mise en péril et que l’avion n’a pas été abîmé.»


  2. #2
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    153

    Re : Insolite

    Aisne : la mystérieuse disparition d'une sculpture de 1,6 t






    Ce bronze, mesurant 4 mètres de haut, est un hommage aux soldats tombés au Chemin des Dames. Pour l'heure, l'enquête est au point mort.

    Du jamais-vu. Une sculpture en bronze de 4 mètres de haut, et pesant plus de 1,6 t, a été volée à Craonne, dans l'Aisne.

    Installée sur le plateau de Californie, cette oeuvre d'art intitulée "Ils n'ont pas choisi leur sépulture" est un hommage aux soldats tombés au Chemin des Dames. Représentant un maillage de filets dans lequel s'incrustent des visages d'hommes, elle avait été érigée à l'occasion du 80e anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale et inaugurée le 5 novembre 1998 par
    Lionel Jospin, alors Premier ministre.

    C'est un touriste qui a signalé sa disparition mardi 12 août en fin d'après-midi. Selon les premières constatations des gendarmes, "la sculpture a été désolidarisée de son socle et probablement emportée dans un véhicule de grande capacité", a indiqué la préfecture. Un premier ratissage de la zone a été effectué mardi soir, et "un nouveau dispositif de recherches a été mis en place par la gendarmerie mercredi 13 août avec une quinzaine de militaires appuyée par l'hélicoptère de la section aérienne de gendarmerie d'Amiens", a-t-on précisé de même source.


  3. #3
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    153

    Re : Insolite

    Canada: Une pancarte «Interdit aux policiers» fait débat






    «Interdit aux policiers»


    Malgré une affiche «Interdit aux policiers» apposée sur son commerce, des policiers en civil se sont rendus dans son échoppe et ont demandé à acheter du cannabis, avant de l'arrêter...

    Un Canadien poursuivi pour trafic de drogue a demandé à la Cour Suprême de déterminer si une affiche «Interdit aux policiers» apposée sur son commerceaurait dû lui éviter d'être interpellé à l'intérieur de son magasin.
    L'homme vendait tout le nécessaire pour la consommation de cannabis dans un magasin d'articles en tout genre à Abbotsford en Colombie-Britannique (ouest).

    La pancarte «Interdit aux policiers» bien en vue sur la porte de son commerce, il avait également fait parvenir une lettre au chef de la police locale pour lui indiquer qu'aucun agent n'était autorisé à y entrer. Malgré ces avertissements, des policiers en civil se sont rendus à la petite échoppe et ont demandé à acheter du cannabis. Une fois la transaction effectuée, les policiers ont alors arrêté le commerçant qui a été formellement accusé de trafic de drogue.

    Acquitté en première instance

    En première instance, le tribunal a refusé d'admettre les éléments de preuve «au motif qu'ils résultaient d'une perquisition ayant violé les droits» inscrits dans la Charte canadienne des droits et libertés, selon un document publié vendredi par la Cour suprême. L'individu avait alors été acquitté des accusations de trafic et de possession de marijuana.
    La Cour d'appel a toutefois renversé ce jugement et ordonné la tenue d'un nouveau procès au motif que le commerçant «ne pouvait pas avoir d'attente raisonnable en matière de vie privée à l'égard des locaux commerciaux» simplement avec cette pancarte. Face à ce revers, l'homme a décidé de porter l'affaire devant la plus haute juridiction qui doit maintenant décider de s'en saisir ou non.


  4. #4
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    153

    Re : Insolite

    Comment un ours, un lion et un tigre sont devenus inséparables










    Un ours, un lion et un tigre sont devenus inséparables après avoir été recueillis et soignés dans un refuge aux Etats-Unis. Grâce à des milliers de donations, les trois animaux pourront continuer à partager le même enclos.

    L’histoire de Baloo, l'ours, Leo, le lion, et Shere Khan, le tigre, a commencé il y a douze ans, lorsqu’ils ont été découverts au domicile d’un baron de la drogue d’Atlanta, à l’occasion d’un raid de police. Le trio appartenait en effet à un trafiquant qui s'était procuré illégalement les trois prédateurs pour la frime et qui négligeait leur santé et les
    maltraitait.

    Une amitié improbable

    C’est alors que 2001, l’ONG Noah’s Ark (ndr : en français : L'Arche de Noé), qui prend en charge les animaux maltraités, est venue à la rescousse des trois animaux. Les petits ont alors été envoyés dans un refuge, situé en Géorgie, aux États-Unis, où des soins leur ont été prodigués.

    Devant l'affection mutuelle que se portaient ces trois prédateurs, qui, en d'autres circonstances, auraient été des ennemis jurés, le personnel du zoo a décidé de ne pas les séparer.

    En 2009, Diane Smith, une des directrices du refuge, confiait même au Télégraph : « Quand Leo se réveille, les trois se chamaillent gentiment pendant la journée jusqu’à l’heure du dîner. »









  5. #5
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    153

    Re : Insolite

    Il met son bracelet électronique autour du cou de son coq et va "dealer"










    Pour tromper la surveillance électronique et aller vendre de la drogue, un détenu brésilien en liberté surveillée a mis son bracelet électronique autour du cou de son coq

    Un détenu brésilien en liberté surveillée a mis son bracelet électronique à son coq enfermé dans le poulailler pour tromper la surveillance électronique et aller vendre de la drogue, a rapporté le quotidien O Globo samedi.
    La police brésilienne a découvert le stratagème lors d'un contrôle de routine dans un point de vente de drogues, mercredi, à Guajuviras, région métropolitaine de Porto Alegre dans le sud du Brésil.



    Précisément autour du cou du coq

    Juste avant, les policiers avaient interpellé vers 23 h 00 un homme de 29 ans, Isaac Selau, accusé de trafic de drogues et port illégale d'arme à feu. En consultant son nom sur le système informatique, les policiers ont constaté qu'il purgeait une peine en liberté surveillée et qu'il aurait dû rester chez lui le soir. Après s'être rendu chez lui ils ont découvert le bracelet électronique dans le poulailler, plus précisément autour du cou du coq.

    Au domicile du détenu, la police, qui a souligné qu'elle n'avait jamais auparavant retrouvé un bracelet électronique sur un animal, a saisi de la cocaïne, de la marijuana et une balance de précision. Selon le chef de la surveillance électronique des services pénitentiaires de l'Etat du Rio Grande do Sul, César Moreira, le système avait détecté que l'équipement avait été enlevé lundi et depuis Selau était considéré comme "fugitif".


  6. #6
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    153

    Re : Insolite

    L'homme le plus percé au monde refoulé de Dubaï






    L'homme le plus percé au monde, l'Allemand Rolf Buchholz, a été refoulé de Dubaï à son arrivée à l'aéroport de cet émirat du Golfe où il devait se produire dans un hôtel, a rapporté dimanche le quotidien local Al-Emarat Al-Youm.

    Âgé de 53 ans, l'homme, qui a 453 piercings sur tout le corps et deux cornes sur la tête, a été refoulé sans explication, par les autorités aéroportuaires de cette ville des Emirats arabes unis. Il était arrivé sur un vol en provenance d'Istanbul.

    Un porte-parole de l'hôtel où Rolf Buchhloz devait se produire, a indiqué au journal que la direction de son établissement n'avait pas réussi "malgré ses tentatives" à lui obtenir l'autorisation d'entrer à Dubaï.

    Il n'a pas précisé les raisons de son refoulement de Dubaï, mais M. Buchholz a indiqué sur Twitter que les autorités émiraties le soupçonnaient de pratiquer la sorcellerie.

    "Enfin j'ai obtenu une réponse à la raison pour laquelle je ne pouvais pas entrer à Dubaï: l'immigration pensait que je pratique la magie noire".

    Cet informaticien a été déclaré en 2012 comme l'homme qui a le plus de piercings au monde, faisant alors son entrée dans le "Guinness Book" des records.










    En Chine, des parents attaquent leur enfant en justice parce qu'il n'a pas de travail






    La capitale chinoise a été le théâtre d'un événement pour le moins particulier. Des parents désespérés ont fait appel à la justice... pour expulser leur fils de 29 ans du cocon familial !

    Vous vous souvenez sûrement de ce film nommé Tanguy, une production française qui racontait l'histoire d'un homme de 28 ans qui ne voulait pas quitter le cocon familial. Eh bien, l'histoire de Tanguy a traversé l'Europe toute entière pour devenir réalité... à Pékin, en Chine. Dans la capitale de l'Empire du Milieu, un garçon désormais adulte s'est tellement accroché à la cellule familiale que ses parents l'ont attaqué en justice pour l'expulser ! A 29 ans, il était temps...

    Un enfant beaucoup trop attaché
    Xu Qing n'est pas du genre farouche. Du haut de ses 29 ans, ce jeune adulte n'en démord pas : coûte que coûte, il restera chez Papa et Maman. Seulement, ses géniteurs ne voient pas cette idée du même oeil. En effet, sa mère Xu Hsing et son père Ku ont tenté à de nombreuses reprises de faire comprendre à leur enfant qu'il était temps pour lui de voler de ses propres ailes.
    Le jeune adulte leur a répondu par la négative à chaque tentative désespérée de ses parents de l'expulser, leur répliquant même que le seul moyen d'y arriver serait de faire appel à la justice. Malheureusement pour lui, ses parents l'ont pris au mot et la petite famille a dû comparaître devant le juge !

    Le roi des feignants
    L'enfant rebelle squatte la maison familiale depuis sa sortie de l'université. Xu Qing aurait déclaré que "le travail est trop ennuyeux" et comme on s'en doute, il n'a rien fait pour se trouver une situation professionnelle. Véritable sangsue, ce dernier ne se contenterait pas seulement d'être un énergumène, il exige en plus de ses parents qu'ils soient à son bon service.
    Alors que les journées de Xu Qing sont rythmées par ses siestes et ses escapades sur internet, sa mère, elle, cuisine pour lui et fait son ménage.

    Quant à son père, il lui a trouvé un travail dans l'entreprise d'un ami. Travail que son diable de fils a quitté au bout de 3 mois, avançant qu'il trouvait ça bien trop ennuyeux et monotone.
    Finalement, la libération pour les parents Un malheur ne vient jamais seul, et pour cause. L'homme de 29 ans est tombé amoureux, et ce dernier n'a rien trouvé de mieux que d'inviter son âme soeur "chez lui". Les deux tourtereaux se sont bien trouvés puisque la jeune femme qui partage sa vie n'a elle aussi pas de travail.

    Pour les parents exténués, cela faisait donc deux personnes pour le prix d'une.

    La nécessité de comparaître devant le juge se faisait de plus en plus pressante. Le verdict : selon le juge, si les parents de Xu Qing désirent l'expulser de leur maison, ces derniers sont dans leur bon droit ! Ils n'ont pas à couver leur enfant éternellement et c'est à ce dernier de se trouver un avenir. Une décision rassurante pour ces parents qui ont dû presque regretter d'avoir mis au monde ce qui s'est finalement avéré être un fardeau...




Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •