La main de l’étranger vue de Neuilly
Chronique du jour
01 Février 2015
Bonsoir; franchement je ne suis pas en possession de mes moyens je n'arrive pas a maintenir le rythme vue la déception est immense peut être ce Djeha national nous fais un peu..
DIGOUTAGE
La main de l’étranger vue de Neuilly
Par Arris Touffan
Pendant que Saâdani, notre Djeha national sans la sagacité de ce personnage de conte, se réveille de son envoûtement hexagonal qui lui faisait rêver que la France avait «donné» l’indépendance à l’Algérie pour taper sur les anti-gaz de schiste comme des vendus à l’étranger, on peut tranquillement consulter sur le site de Total des données intéressantes. La recherche par Total de gaz non-conventionnels interdits d’exploitation en France le conduit à le faire là où le sentiment national est trop poreux pour résister à l’appât du gain. En Algérie par exemple ! Ce qui n’est pas possible en France, l’est en Algérie ! Voilà la fiche concernant les gisements d’Ahnet, à In Salah. «Opérateurs : Sonatrach (51 %), Total (47 %), Partex (2 %). En études. Début de production : 2015.» Nous y voilà. Question : qui est la main de l’étranger dénoncée par Djeha ? Les habitants d’In Salah ou Total ? Et question subsidiaire pour les défenseurs du gaz de schiste : pourquoi Total ne le fait pas en France où les gisements seraient fabuleux ?
A. T.
[email protected]
|
|
Atlas-HD-200 B102 B118
Icone I-5000
ZsFa