Comment rendre notre VPN indétectable et ne pas être bloqué.
Le VPN ou les réseaux privés virtuels deviennent une nécessité pour de nombreux utilisateurs, car les menaces liées à la protection de la vie privée et à la sécurité sur Internet sont de plus en plus évidentes lorsqu'on parle de l'univers en ligne.
C'est quelque chose qui est parfois étendu même au fournisseur qui nous fournit la connexion Internet, de sorte qu'un bon VPN peut masquer notre activité et donc rester largement caché. Cependant, il se peut que nous soyons confrontés à l'inconvénient que certains sites Web et fournisseurs d'accès Internet ont commencé à bloquer les connexions VPN par défaut, ce qui empêche quiconque d'accéder au contenu sans d'abord le désactiver. Mais si l'utilisation d'un VPN est légale en principe, pourquoi bloquer l'accès ?
Heureusement, il existe des moyens de contourner ces blocages VPN qui n'impliquent pas la désactivation du service, comme nous le verrons dans ces lignes. Par conséquent, dans certains cas, sauter ces blocages peut être assez simple, bien que tout dépendra de la façon dont le service détecte et filtre le trafic VPN. Parmi les méthodes et outils les plus couramment utilisés pour détecter notre VPN et refuser l'accès, nous pouvons trouver le blocage d'IP en comparant notre IP réelle, avec une liste d'adresses de ce VPN déjà connu.
D'autre part, il est possible de suivre les paquets de données où les données chiffrées transmises par un VPN sont analysées pour vérifier les signatures cryptographiques uniques, de sorte que si elles sont détectées, le service peut être immédiatement bloqué.
Une autre méthode connue est le blocage de port, puisque chaque port a un numéro qui lui est assigné, donc tout ce qu'un site web a à faire est de vérifier le trafic à partir de ce port et de le bloquer.
Modifier les paramètres VPN
Par conséquent, pour éviter ces blocages dans une large mesure, une fois que nous avons le VPN configuré et prêt à l'emploi, il y a quelques paramètres importants que nous pouvons faire pour augmenter la sécurité. De cette façon, nous pouvons rendre le trafic virtuellement indétectable sans installer de logiciel supplémentaire.
Pour commencer, il convient de noter que le type de cryptage utilisé par VPN peut faire une grande différence, où la plupart mettent en œuvre le standard 256-bit AES avec le protocole OpenVPN, réalisant un bon équilibre entre la vitesse et le cryptage. Cependant, plusieurs des algorithmes de blocage que nous avons mentionnés fonctionnent en vérifiant le trafic OpenVPN et en le bloquant. Par conséquent, en passant à une nouvelle norme de cryptage, nous pouvons éviter les pare-feu pour accéder à n'importe quel site Web.
Les caractéristiques du protocole de cryptage varient en fonction du VPN que nous utilisons, mais ce peut être un bon moyen de rendre le VPN indétectable. Par conséquent, nous pouvons changer le standard OpenVPN mentionné, pour d'autres comme L2TP/IPSec, SSL/TLS ou par la méthode SSH.
Autres alternatives pour protéger notre VPN
D'autre part, disons que les ports utilisés par les données fonctionnent comme une passerelle ou un tunnel que notre appareil utilise pour envoyer des informations à notre FAI ou aux sites que nous visitons, beaucoup d'entre eux sont déjà connus, de sorte qu'ils peuvent être bloqués. Ainsi, il est également conseillé de changer le port utilisé pour le trafic si notre VPN a cette option, utilisez n'importe lequel des ports montrés ci-dessous pour rester caché : 2018, 41185, 443, 80.
Dans le même temps, les utilisateurs les plus avancés de ces jeux ont d'autres méthodes alternatives pour rendre le réseau privé virtuel indétectable, comme l'utilisation d'un tunnel SSH, une méthode hautement recommandée pour envoyer des données avec une couche supplémentaire de cryptage. Il est rarement bloqué ou surveillé, ce qui en fait un excellent moyen de cacher la connexion VPN et de ne laisser aucune trace, bien que nous perdrons une certaine vitesse de connexion. Quelque chose de similaire se produit avec les tunnels SSL/TLS, bien que nous ayons besoin d'un VPN qui supporte ce protocole par défaut.
Enfin, une autre méthode de dissimulation largement utilisée est l'utilisation conjointe d'un VPN et du populaire navigateur Tor, ce qui rend notre connexion indétectable, bien qu'avec quelques inconvénients. Tout d'abord, nous ne pourrons pas transmettre des vidéos avec Tor, donc nous devrons oublier des services comme Netflix ou HBO, et aussi, malgré la sécurité qu'il fournit, il est beaucoup plus lent que d'habitude.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **