Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 596
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 873 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Lightbulb IOT :Objets connectés

    Montblanc : un notebook capable de numériser vos notes manuscrites

    À l’occasion de l’IFA 2016, la firme allemande spécialisée dans la maroquinerie, les montres et les stylos de luxe a présenté un notebook accompagné d’un stylo capable de numériser vos notes manuscrites.Grâce à une version spéciale du stylo à bille Montblanc StarWalker connecté à un notebook enveloppé de cuir italien (made ​​in Florence) baptisé “Augmented Paper”(dans lequel se loge la technologie), le système est capable de reconnaître l’écriture manuscrite en 12 langues différentes pour la convertir en police informatique.8 heures d’autonomie

    Capable de stocker une centaine de pages, l’application Montblanc Hub vous permettra ensuite de classer vos écrits et de les transférer sur l’ordinateur, la tablette ou lesmartphone de votre choix.Disposant d’une autonomie de huit heures et d’une recharge via USB, comptez tout de même 725 dollars pour en faire l’acquisition à partir du mois d’octobre ou en exclusivité chez Harrods (Londres) à la mi-septembre. Trois recharges de stylo Montblanc vous seront offertes.Les moins fortunés d’entre-nous se tourneront probablement vers LiveScribe.
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  2. #2
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 596
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 873 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Objets connectés

    Watch Series 2: Apple lance une montre connectée étanche avec GPS intégré

    La firme californienne fait la part belle aux sportifs, qui profiteront désormais d’un tas de nouvelles fonctionnalités, que ce soit pour la natation, la course à pied ou la randonnée.

    Lors de sa keynote du 7 septembre, Apple a présenté un nouveau modèle de sa montre connectée. Baptisée « Apple Watch Series 2 », l’appareil est de forme similaire à la première génération, mais dispose d’une série d’améliorations destinées avant tout aux sportifs. Ainsi, la montre est désormais étanche jusqu’à une profondeur de 50 mètres. On peut donc l’utiliser pour faire des longueurs dans une piscine ou pratiquer le surf. Mieux : l’Apple Watch Series 2 a été programmée de telle manière à pouvoir compter les calories dépensées lors d’une activité de natation. Avec le temps, ce calcul deviendra de plus en plus en précis, en fonction de l’usage de chaque utilisateur, souligne Apple.
    Autre nouveauté : l’Apple Watch incorpore désormais un GPS, ce qui s'avère particulièrement utile pour la course à pied ou la randonnée. Plus besoin, en effet, d’emporter son iPhone : la montre pourra désormais calculer de manière autonome la dépense calorique et le trajet parcouru. A la fin de l’activité, il suffira alors de transférer les données vers l’iPhone pour pouvoir tout sauvegarder dans l’application principale. C’est le cas, par exemple, de Viewranger, une application de randonnée. Le GPS profitera également aux fans de… Pokemon Go, dont une version adaptée pour la Watch Series 2 sera disponible d’ici à la fin de l’année.
    DR - ViewRangerDr - Pokemon Go pour Apple WatchApple profite de cette occasion pour lancer une édition spéciale baptisé « Apple Watch Nike + ». Elle est dotée d’un design spécifique avec, notamment, un bracelet bicolore extensible. Ce modèle donne un accès direct à l’application de course de Nike. Une simple commande à Siri suffit pour la démarrer. Par ailleurs, pour motiver l’utilisateur, ce modèle affichera régulièrement des notifications incitatives aux couleurs de Nike (« Et si on faisait une course ? »). Elle donnera également accès à des évènements spéciaux organisés par la marque sportive.
    DR - Apple Watch Nike +Apple a également musclé les spécifications techniques de sa montre connectée. Dotée du processeur double cœur S2 et d’un processeur graphique, cette génération serait « deux fois plus rapide » que la précédente. L’écran, par ailleurs, serait « deux fois plus brillant », ce qui est bien pratique pour une utilisation extérieure. Avec ce nouveau modèle, Apple inaugure également un nouveau système d’exploitation, watchOS 3, que la firme avait déjà présenté lors que la dernière conférence WWDC.
    Apple Watch Series 2 sera disponible en aluminium à partir de 419 euros, y compris l’édition spécial Nike +. La version en acier inoxydable est disponible à partir de 649 euros. Les plus fortunés pourront se tourner vers le nouveau modèle Hermès, disponible à partir de 1349 euros, ou la nouvelle Apple Watch Edition en céramique, dont le prix démarre à 1449 euros. A noter, par ailleurs, que les précédents modèles Edition ne figurent plus au catalogue. Les précommandes seront ouvertes le 9 septembre, les livraisons démarreront le 16 septembre.
    DR - Apple Watch Edition en céramiqueA noter que la première génération n’est pas abandonnée pour autant. Tarifée à 319 euros, l’Apple Watch Series 1 profitera même des améliorations techniques de la seconde génération en intégrant le processeur double-cœur et le processeur graphique. En revanche, elle n’aura pas de GPS.

    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  3. #3
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 596
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 873 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : IOT :Objets connectés

    Test : Apple Watch Series 2, la montre connectée qu'on attendait ?

    La Watch est un paradoxe. Lors de sa keynote du 7 septembre dernier, Tim Cook s’enthousiasmait. Selon de nombreuses études, disait-il, dont la dernière produite par JD Power, sa montre connectée caracole en tête des classements de satisfaction d’utilisateurs.L’étude publiée en juillet dernier par Wristly, société spécialisée dans l’analyse des usages des wearables et de la Watch en particulier, ne dit d’ailleurs rien d’autre. 94% des utilisateurs de la Watch 1 en sont satisfaits. Impressionnant ! Néanmoins, seulement 43% des personnes sondées la recommanderaient à un ami ou un collègue… Une satisfaction insatisfaite en quelque sorte, qui s’expliquerait par au moins trois facteurs : la volonté de voir la Watch prendre ses distances par rapport à l’iPhone, d’être plus utile et d’être plus performante, y compris en termes d’autonomie...Lionel Morillon - 01net.com - Prête à vous accompagner à la piscine, la Watch Series 2 conserve le design de son aînée.Inchangée, mais plus lumineuse et à l’écoute

    Avec sa Watch Series 2, Apple semble vouloir répondre au mieux à ces lacunes et défauts, tout en jouant la carte prudente d’un design extérieur inchangé. Le boîtier rectangulaire aux bords arrondis n’est donc pas affiné, comme on pouvait l’espérer, mais sa conception et sa finition sont toujours aussi irréprochables.D’autant que la nouvelle dalle - de même taille - est bien plus lumineuse, ce qui facilite sa lecture en plein soleil. Autre amélioration, qui renforcera le confort, Apple a pratiqué une deuxième micro perforation sur le côté gauche de la montre pour assurer une meilleure captation du son quand on passe un appel ou quand on interpelle Siri, ce qui sera bien pratique pour tous ceux qui lui dictent des messages en voiture, par exemple.01net.com - L'interface d'iOS reste identique dans les grandes lignes mais accueille un "dock" pour retrouver facilement les applications les plus utilisées.S2 et watchOS 3, un couple qui peut beaucoup

    Depuis son annonce et sa mise à disposition en bêta (fermée) au mois de juin dernier, nous avions pu constater que watchOS 3 affinait l’interface de la montre, qui était pourtant déjà un modèle du genre. Invoqué par une pression du bouton latéral, son « dock », qui donne un accès rapide aux applications qu’on souhaite consulter souvent et qui les maintient à jour, est une excellente idée. On gagne ainsi du temps et du confort d’utilisation.
    Mais watchOS 3 améliore également la fluidité d’exécution et de chargement des programmes en général. Les applications natives de la Watch ne prennent plus que quelques secondes à s’ouvrir, même si les applis tierces restent, elles, parfois encore assez lentes.
    Malgré cela, dès sa bêta, watchOS 3 laissait entrapercevoir un espoir de progrès. Avec un processeur plus puissant, les quelques secondes d’attente s’évaporeraient certainement, espérait-on.Et Apple a introduit le S2, sa nouvelle puce, son nouveau Système dans un Package. Il est donné pour être 50% plus performant que le S1, présent dans la Watch sortie en avril 2015. Et de fait, ce gain de puissance significatif – mais très difficile à mesurer sur ce genre de périphérique - fait que les applications natives de watchOS 3 s’ouvrent instantanément, sans la moindre attente.via GIPHY

    Si les programmes d’autres développeurs prennent parfois encore un peu de temps à se lancer, ils sont beaucoup plus rapides. Dans les faits, les lenteurs observées sont en général à mettre sur le compte de la liaison nécessaire entre la Watch et l’iPhone.La montre connectée d’Apple s’applique à faire oublier son lien avec nos smartphones, mais ce dernier lui est encore nécessaire pour charger et afficher une carte ou tout simplement se connecter à Internet pour récupérer des données.Néanmoins, même s’il faut encore parfois attendre, il est indéniable que la Watch est sur la bonne voie et qu’il est plus agréable, en règle générale, d’utiliser des applications. Ce qui signifie que profiter de plus d’usages devient possible et l’intérêt à utiliser la montre croît donc en proportion.
    Batterie, pas de miracle, mais pas de catastrophe

    Et l’autonomie dans tout cela ? Apple n’a pas réalisé de miracle, mais à franchement parler, aucun fabricant de « wearable » n’a réussi pour l’instant. Même si des montres comme la S2, de Samsung, semble mieux s’en tirer.
    Autrement dit, en cas d’usage très intensif – GPS + notifications nombreuses + appels téléphoniques + mails, etc., mieux vaudra vous déplacer avec un chargeur.
    Dans un contexte plus « classique », qui consiste à utiliser la montre essentiellement comme un terminal de consultation ou via des interactions courtes et ponctuelles par message, la Watch Series 2 tient hardiment le cap de la journée, sans encombre, même si une petite session de course vient tenir éveillé son GPS.01net.com - Grâce au S2, les applications se chargent plus vite. On est donc davantage tenté de les utiliser régulièrement.Par curiosité, nous avons essayé de voir jusqu’où elle pouvait tenir en en faisant un usage vraiment modéré : consultation de notifications, de quelques applications et évidemment affichage de l’heure. Dans ce contexte un peu pauvret, nous avons frôlé une petite trentaine d’heure, à condition de passer en mode avion pendant la nuit. Si cette façon d’utiliser la Watch n’est pas très en prise avec la réalité, vous savez en tout cas qu’elle peut passer le cap de la journée en cas de besoin absolu.

    Dans les faits, la Watch Series 2 marche donc dans les pas de son aînée – bien qu’elle en fasse plus – et il sera plus prudent de la recharger tous les soirs au moment du coucher. On est loin de la semaine d’autonomie que proposent certaines Pebble. Certes mais les usages sont bien plus nombreux.
    Quoi qu’il en soit, nous avons remarqué que le modèle testé (Series 2 boîtier 42 mm en aluminium vendu 449 euros) semble faire le plein d’énergie plus vite que la Watch première du nom. Nous avons ainsi atteint les 80% en un peu moins de 1h30. Il faut compter 2h pour atteindre une recharge complète, contre 2h30 environ pour le modèle précédent. Tout cela est plus rapide, mais pas encore assez pour pouvoir se contenter de la recharger pendant qu’on se douche le matin et petit-déjeune…Le sport prend des muscles

    Riche de nombreuses applications de fitness et running, la Watch prend clairement un virage en direction du sport. L’édition Nike+, attendu pour le mois d’octobre, ne laisse aucun doute sur le sujet. La Watch Series 2 veut être une montre de sport. Ou plutôt, veut aussi être une montre de sport.Côté logiciel, on retrouve les deux piliers déjà présents dans la version précédente. Le premier est l’application Activités. Cette dernière permet de suivre les calories brûlées, le nombre de pas effectués, et désormais de partager ses performances avec ses amis… s’ils ont aussi une Watch. Le second pilier est l’application Exercice. Elle continue de mesurer vos différentes pratiques sportives (vélo, course à pied, etc.) mais s’est enrichie d’une fonction de natation.01net.com - Rythme cardiaque, suivi de l'activité quotidienne, course, etc. La Watch Series 2 prend le sport de plus en plus au sérieux.Car, la Watch Series 2 est désormais « certifiée » WR 50m. Elle est donc capable de vous accompagner sous la douche, lors de vos séances de crawl ou brasse mais pas lors de la plongée en eau profonde.Toutefois, ce cap la rend plus apte à vous accompagner dans toutes vos activités extérieures. Plus d’inquiétude en cas de course terminée sous une pluie battante, pas besoin de l’abandonner quand vous allez faire quelques longueurs l’été au saut du lit, inutile de s’inquiéter pour elle quand vous courez dans la nature et traversez des torrents un peu véhéments. En devenant très « résistante à l’eau » et grâce à son mode eau bien pensé, la Watch Series 2 gagne ses galons de montre – urbaine avant tout, certes – mais capable de vous suivre du matin au soir.L’arrivée d’un GPS embarqué, qui vous permet d’abandonner votre iPhone à la maison quand vous allez courir ou faire une petite sortie à vélo, muscle encore davantage sa présence sportive.Avec son capteur cardiaque – assez précis pour peu que le bracelet soit bien serré, ses accéléromètre et gyroscope, et son GPS, la Watch Series 2 réduit l’écart matériel avec la concurrence spécialisée. Certes, une Fenix 3 HR de Garmin a encore l’avantage côté sport, avec ses options d’analyses de la foulée, ses entraînements personnalisés, ses marquages de circuit, etc. Mais doit-on rappeler ce que la Watch offre en tant que montre avant tout connectée – notamment grâce à son App Store ?01net.com - Le résultat de vos courses et même le tracé GPS se retrouvent dans l'application Activité de l'iPhone.Reste donc à Apple à améliorer le logiciel et à trouver comment faire avec deux boutons et un écran tactile (ce que les autres font avec quatre boutons au moins) pour ne pas se contenter d’enregistrer les activités mais aussi offrir des mesures pour accompagner les sportifs dans leur progression.A qui la conseiller ?La route est encore longue pour réellement défier une montre de sport. Mais les joggeurs, nageurs ou cyclistes occasionnels, tous ceux qui ne veulent pas jongler entre plusieurs montres, pourraient bien commencer à considérer la Series 2 avec intérêt.Et ceux qui possèdent la Watch première du nom et se tâtent ? Ils peuvent sauter le pas sans regret s’ils en ont les moyens. Ils se débarrasseront en bonne partie de la frustration des temps d’attente et verront les montres connectées sous un nouveau jour. S’ils préfèrent attendre, ils pourront se consoler, au pire, en mettant à jour leur Watch sous watchOS 3, disponible depuis le 13 septembre 2016.Enfin, ceux qui cherchent une montre connectée avec un peu de ressources et ce qui ressemble à du potentiel de progression peuvent aussi s’y intéresser. Encouragée par le processeur S2, la richesse de l’App Store va fatalement finir par envahir le petit boîtier de la Watch.Lionel Morillon - 01net.com -Avec la Series 2, Apple semble nous proposer la Watch qu’on aurait aimé découvrir l’année dernière. Les manques et défauts principaux sont corrigés, ou suffisamment estompés. La configuration embarquée paraît être assez solide pour permettre à des usages d’éclore peu à peu autour de la Watch. Tout dépendra des développeurs... Quoi qu’il en soit, Apple dessine d’ores et déjà les contours larges de ce monde Watch centrique. Au-delà du sport, la Watch est déjà un terminal de paiement sans contact et aussi un moyen d’interagir avec sa maison connectée. Pas mal donc.
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  4. #4
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 596
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 873 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : IOT :Objets connectés

    La révolution de l’intelligence artificielle

    Les possibilités offertes par les machines intelligentes vont au-delà de tout ce que nous pouvons soupçonner. Par Marc Benioff, PDG de Salesforce.Au cours des 30 dernières années, les consommateurs ont bénéficié de progrès technologiques spectaculaires. Dans de nombreux pays, la plupart des gens maintenant ont dans la poche un ordinateur plus puissant que les ordinateurs centraux des années 1980. L’ordinateur Atari 800XL, sur lequel je développais des jeux quand j’étais au lycée, était équipé d’un microprocesseur à 3.500 transistors ; l’ordinateur qui fonctionne sur mon iPhone actuel compte 2 milliards de transistors. À l’époque, un gigaoctet de stockage coûtait 100.000 dollars et était aussi grand qu’un réfrigérateur ; aujourd’hui, il est pour ainsi dire gratuit et se mesure en millimètres.Même après ces avancées, nous pouvons nous attendre à des progrès encore plus rapides, à l’heure où l’ensemble de la planète (les personnes et les objets), vont être bientôt connectés. Déjà 5 milliards de personnes ont accès à un appareil mobile et plus de3 milliards de personnes ont accès à Internet. Dans les années qui viennent, 50 milliards d’objets, notamment les lampes de réfrigérateurs, les routes, les vêtements, etc, seront également connectés à Internet.Un point de convergence

    À peu près à chaque génération, les nouvelles technologies convergent et quelque chose de révolutionnaire se produit. Par exemple, un Internet bien implanté, les faibles coûts de bande passante et de compression de fichiers et l’emblématique iPhone d’Apple ont rendu possible l’arrivée sur le marché de Uber, Airbnb, YouTube, Facebook et Twitter, qui ont redéfini l’expérience de la clientèle mobile.Nous arrivons à présent à un nouveau point de convergence important : les données massives, l’apprentissage machine et la puissance de calcul accrue, qui vont bientôt rendre omniprésente l’intelligence artificielle, ou IA. L’IA suit le dicton d’Albert Einstein, selon lequel le génie traduit la complexité en simplicité. Ainsi alors que le monde devient de plus en plus complexe, l’IA va devenir la technologie déterminante du XXIe siècle, tout comme ce fut le cas pour le microprocesseur au XXe siècle.Des consommateurs déjà exposés

    Les consommateurs sont déjà exposés quotidiennement à l’IA. Google utilise l’apprentissage machine pour compléter ses requêtes de recherche par la saisie semi-automatique, qui finit bien souvent par prédire ce que l’on était en train de chercher. Facebook et Amazon utilisent des algorithmes prédictifs pour formuler des recommandations basées sur l’historique de lecture ou d’achat de l’utilisateur. L’IA est le cœur des voitures sans chauffeur, qui savent désormais éviter les collisions et les embouteillages. Cela s’applique également aux systèmes de jeu vidéo, comme AlphaGo de Google DeepMind, l’ordinateur qui a battu le maître de go sud-coréen Lee Sedol lors d’un match en cinq parties cette année.Étant donné les larges domaines d’application de l’IA, toutes les entreprises sont actuellement confrontées à l’impératif de l’intégrer dans leurs produits et services. Sinon, elles ne seront pas en mesure de rivaliser avec les entreprises qui utilisent les réseaux de collecte des données pour améliorer l’expérience client et pour s’informer sur les décisions d’affaires. La prochaine génération de consommateurs aura grandi avec les technologies numériques et s’attendra à ce que les entreprises anticipent ses besoins et apportent des réponses instantanées et personnalisées à tout type de question.Une utilisation intensive en entreprise, à l’avenir

    Jusqu’à présent, l’IA était trop coûteuse ou trop complexe pour qu’un grand nombre d’entreprises en fassent une utilisation optimale. Elle peut être difficile à intégrer au sein des activités existantes de l’entreprise. Et historiquement, il a fallu des scientifiques des données hautement qualifiés pour s’en occuper. En conséquence, de nombreuses entreprises fondent encore leurs décisions importantes sur l’instinct plutôt que sur l’information.Cela va changer au cours des prochaines années, où l’IA va devenir plus omniprésente et rendre potentiellement chaque entreprise et chaque employé plus intelligent, plus rapide et plus productif. Les algorithmes d’apprentissage machine peuvent analyser des milliards de signaux pour acheminer automatiquement des appels de service clientèle vers l’agent le plus approprié ou pour déterminer quels clients sont les plus susceptibles d’acheter tel produit.Les applications de l’IA vont bien au-delà de la vente en ligne : les magasins physiques représentent toujours 90% des ventes au détail, selon le cabinet-conseil A.T. Kearney. Bientôt lorsque des clients entreront dans un magasin physique, ils seront accueillis par des tchat-robots interactifs, capables de leur recommander des produits en fonction de leur historique d’achat, de leur proposer des offres spéciales et de traiter les problèmes de service à la clientèle.« Deep learning »

    Les avancées dans le domaine du « Deep learning », ou « apprentissage automatique », une branche de l’IA calquée sur le réseau neuronal du cerveau, pourraient permettre à des assistants numériques intelligents de nous aider à prévoir nos vacances avec la perspicacité d’un assistant humain ou de déterminer les sentiments des consommateurs envers une marque particulière, en s’appuyant sur des millions de signaux en provenance de réseaux sociaux et d’autres sources de données. Dans le secteur de la santé, des algorithmes d’apprentissage en profondeur pourront aider les médecins à identifier certains types de cellules cancéreuses ou d’anomalies intracrâniennes, depuis n’importe quel endroit du monde, en temps réel.Pour déployer efficacement l’IA, les entreprises devront veiller à notre confidentialité et notre sécurité. Parce que l’IA est alimentée par les données, plus la machine collecte de données sur un individu, mieux elle peut prévoir ses besoins et agir en son nom. Mais bien évidemment, ce flux massif de données à caractère personnel pourrait tomber entre des mains peu recommandables. Les entreprises devront être transparentes sur la manière dont elles utilisent les données à caractère privé de leurs clients. L’IA peut également détecter et se défendre contre les atteintes à la sécurité numérique et va permettre de jouer un rôle essentiel dans la protection de la confidentialité des utilisateurs et dans l’établissement de la confiance.Quelle relation homme-machine?

    Comme lors des dernières périodes de transformation économique, l’IA va déclencher de nouveaux niveaux de productivité, accroître les possibilités dans nos vies personnelles et professionnelles et poser des questions existentielles sur la relation ancestrale entre l’homme et la machine. Cela va perturber certains secteurs d’activité et délocaliser les travailleurs, en automatisant plusieurs emplois. Mais comme Internet l’a fait il y a 20 ans, l’IA va également améliorer les emplois existants et en créer de nouveaux. Nous devons nous y attendre et nous y adapter en conséquence en fournissant une formation aux emplois de demain, ainsi que des filets de sécurité pour ceux qui vont se laisser distancer.Surpasser l’intelligence humaine

    L’IA est encore loin de surpasser l’intelligence humaine. Il y a 60 ans de cela, John McCarthy, informaticien et père nominal de l’IA, a introduit pour la première fois le terme IA lors d’une conférence à Dartmouth College. Les ordinateurs n’ont pu que tout récemment détecter des chats dans les vidéos de YouTube ou déterminer le meilleur itinéraire pour se rendre à l’aéroport.Nous pouvons compter sur une poursuite de l’innovation technologique à un rythme encore plus rapide que lors des générations précédentes. L’IA va devenir semblable au courant électrique : elle sera invisible et va augmenter à peu près chaque moment de notre vie. Dans trente ans, nous nous demanderons comment nous avons pu nous passer de nos assistants numériques apparemment télépathiques, de même qu’aujourd’hui, il est déjà difficile de nous imaginer passer plus de quelques minutes sans vérifier cet ordinateur central des années 1980 dans notre poche.
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  5. #5
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 596
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 873 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : IOT :Objets connectés

    Snapchat lance des lunettes de soleil équipées d'une caméra

    Ne l'appelez plus Snapchat, mais Snap Inc. La firme américaine a annoncé ce changement de nom, dans le Wall Street Journal (en anglais), vendredi 23 septembre. La start-up en a également profité pour lancer son premier appareil électronique : des lunettes de soleil équipées d'une caméra, appelées "spectacles".

    Une sortie prévue à l'automne

    Ces lunettes peuvent donc enregistrer des vidéos de dix secondes. Pour l'utilisateur, il suffit d'enclencher un bouton rond à l'intersection entre le verre et la branche. La particularité de ces vidéos ? Elles sont circulaires.
    Et puis bien sûr, la caméra est reliée à l'appli. L'utilisateur peut ainsi partager aussitôt sa vidéo sur le réseau social. Le lancement est prévu pour le moment à l'automne aux Etats-Unis. Et il n'est d'ailleurs pas dit qu'elle se vende ailleurs. Elles coûteront 129 dollars et seront disponibles en noir, turquoise ou corail.
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  6. #6
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 596
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 873 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : IOT :Objets connectés

    On a passé une demi-heure avec l’Hololens

    Vous vous souvenez d’Hololens ? Mais si, le casque de réalité augmentée de Microsoft ! Celui qui, dans ses vidéos promotionnelles, vous promet de jouer àMinecraft sur une table basse ou de pouvoir réparer votre tuyau d’évier bouché avec l’aide d’un plombier placé derrière sa tablette. La société française XXII nous a fait tester son Hololens durant une petite demi-heure et voici ce que l’on en pense après cette courte session.On ne va pas revenir sur le principe d’Hololens. Finalement, ce qui résume le mieux le casque de réalité augmentée de Microsoft, c’est cette très belle vidéo, publiée au début de l’année dernière. Difficile de ne pas sentir ses poils de bras se dresser devant tant de belles promesses.

    Voilà, Hololens, c’est un casque de réalité augmenté qui permet d’afficher sur de grosses lunettes connectées des aides, des jeux ou des informations qui viennent parfaitement s’intégrer à la réalité. Un mot sur le casque avant de donner nos impressions. Derrière cette visière futuriste – qui tient d’ailleurs plutôt bien sûr la tête grâce à un ingénieux système de lanière – se trouve en fait un véritable mini-PC qui tourne sous une version modifiée de Windows 10.Un affichage minuscule

    Ce casque-PC est d’ailleurs relativement léger. Suffisamment en tout cas pour qu’on parvienne à l’oublier le temps d’une démo. Évidemment, il n’est pas aussi confortable que de vraies lunettes, mais il ne comprime pas le visage comme le font les casques de réalité virtuelle du moment. Il est également très simple d’utilisation. Il est composé uniquement de deux boutons – l’un pour allumer le casque et l’autre pour régler le son. Le son, justement, ne passe pas par une prise jack et un casque, mais se transmet par un système de vibration des os du crâne. Une technologie assez ancienne, mais vraiment bluffante. Il est possible de mettre le son très fort sans ennuyer ses voisins directs.Et une fois sur le nez alors ? Avant même de l’avoir lancé un développeur de XXII (prononcez Twenty Two) m’annonce : « Pour l’affichage, c’est l’équivalent d’un écran de 15 pouces à deux mètres de distance ». Ha. Bon, en réalité, il a un peu exagéré, mais effectivement, l’affichage des éléments dans la réalité est vraiment restreint.De base, le casque propose quelques démos pour se familiariser à la fois avec l’interface, les contrôles et les possibilités offertes par le casque. On me lance une démo permettant d’afficher une représentation de la galaxie en 3D. L’idée, c’est que la galaxie se trouve au centre de la pièce et que l’on puisse zoomer à certains endroits pour voir ce qu’il s’y passe. Le champ de vision est effectivement ridicule puisque situé à un mètre de distance de cette galaxie, il est impossible de la voir en intégralité. Il est alors nécessaire de reculer de quelques pas dans la pièce pour la voir en entier.Un appareil techniquement inattaquable…

    C’est d’ailleurs l’un des points forts du casque : il est capable de se repérer dans un environnement en 3D. Avant même de lancer une démo, il demande à l’utilisateur de faire un scan des murs de la pièce. Cela lui permettra alors de « voir » les murs et les objets présents dans la pièce de façon à afficher des éléments de réalité virtuelle dessus. Cela lui permet aussi de « fixer » des objets virtuels dans l’espace – notre galaxie au centre de la pièce, par exemple – et de prendre en compte les distances qui les séparent de l’utilisateur.
    Aucun geste obscène dans cette photo, Greg utilise l’interface de l’Hololens.

    Autre point véritablement bluffant sur ce casque, la simplicité d’utilisation et d’interaction avec la réalité augmentée. C’est bien simple, il n’y a que deux gestes à retenir. Le premier est un pincement avec deux doigts (pour sélectionner ou prendre un objet) et le second d’ouvrir son poing (pour sortir d’un menu). Avec ces deux interactions, on peut absolument tout faire : pour prendre un objet, il suffit de le pincer et il suivra votre main. Un pincement pour entrer dans un menu, un pincement pour valider une action, une ouverture de poing pour sortir du menu. Un enfant de trois ans serait capable d’utiliser ce casque.
    Il est possible d’utiliser le casque avec des lunettes.

    … Mais pour quels usages ?

    Mais le plus important, c’est : pour quoi faire ? Et de ce point de vue, je me pose la question. Et comme j’avais à côté de moi des développeurs et des ingénieurs de XXII, je leur ai posé la question. XXII est une société française fondée par des anciens de Coyote qui s’est spécialisée dans la réalité virtuelle (mais aussi l’I.A.) et la façon de l’exploiter. XXII teste actuellement tous les dispositifs de VR du moment et lance ensuite son département de R&D pour en proposer des dispositifs pratiques, essentiellement pour les entreprises.Et pour l’instant, les usages de l’Hololens leur semblent beaucoup trop limités pour en faire quoi que ce soit. Hololens fonctionne pourtant bien : les graphismes qui s’impriment sur la réalité ne rament jamais et s’intègrent relativement bien à la réalité, malgré une résolution un peu faiblarde. Mais il souffre de la concurrence des casques de réalité virtuelle qui, s’ils n’intègrent pas ou peu la réalité dans leurs expériences, bénéficient d’un bien meilleur champ de vision et sont surtout beaucoup moins cher que le casque de Microsoft, aujourd’hui vendu plus de 3000 dollars. Hololens a beau être prometteur, il est aujourd’hui encore beaucoup trop limité techniquement pour être exploité dans des expériences de formation – un domaine dans lequel les casques de réalité virtuelle excellent – d’e-learning ou d’assistance à distance.
    Les deux encoches oranges transmettent le son par un système de vibration dans les os du crâne.

    Excepté quelques démos intéressantes, l’Hololens reste pour l’instant une simple curiosité, une possibilité pour l’avenir qui souffre encore de ses trop grandes limitations techniques pour être réellement exploité, que ce soit par les entreprises ou par les joueurs. Croyez-moi, pour l’instant, vous prendrez bien plus de plaisir à jouer à un jeu de tir sur un HTC Vive que sur les mini-jeux de shoots de la démo d’Hololens.
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  7. #7
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 596
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 873 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : IOT :Objets connectés

    On a passé une demi-heure avec l’Hololens

    Vous vous souvenez d’Hololens ? Mais si, le casque de réalité augmentée de Microsoft ! Celui qui, dans ses vidéos promotionnelles, vous promet de jouer àMinecraft sur une table basse ou de pouvoir réparer votre tuyau d’évier bouché avec l’aide d’un plombier placé derrière sa tablette. La société française XXII nous a fait tester son Hololens durant une petite demi-heure et voici ce que l’on en pense après cette courte session.On ne va pas revenir sur le principe d’Hololens. Finalement, ce qui résume le mieux le casque de réalité augmentée de Microsoft, c’est cette très belle vidéo, publiée au début de l’année dernière. Difficile de ne pas sentir ses poils de bras se dresser devant tant de belles promesses.

    Voilà, Hololens, c’est un casque de réalité augmenté qui permet d’afficher sur de grosses lunettes connectées des aides, des jeux ou des informations qui viennent parfaitement s’intégrer à la réalité. Un mot sur le casque avant de donner nos impressions. Derrière cette visière futuriste – qui tient d’ailleurs plutôt bien sûr la tête grâce à un ingénieux système de lanière – se trouve en fait un véritable mini-PC qui tourne sous une version modifiée de Windows 10.Un affichage minuscule

    Ce casque-PC est d’ailleurs relativement léger. Suffisamment en tout cas pour qu’on parvienne à l’oublier le temps d’une démo. Évidemment, il n’est pas aussi confortable que de vraies lunettes, mais il ne comprime pas le visage comme le font les casques de réalité virtuelle du moment. Il est également très simple d’utilisation. Il est composé uniquement de deux boutons – l’un pour allumer le casque et l’autre pour régler le son. Le son, justement, ne passe pas par une prise jack et un casque, mais se transmet par un système de vibration des os du crâne. Une technologie assez ancienne, mais vraiment bluffante. Il est possible de mettre le son très fort sans ennuyer ses voisins directs.Et une fois sur le nez alors ? Avant même de l’avoir lancé un développeur de XXII (prononcez Twenty Two) m’annonce : « Pour l’affichage, c’est l’équivalent d’un écran de 15 pouces à deux mètres de distance ». Ha. Bon, en réalité, il a un peu exagéré, mais effectivement, l’affichage des éléments dans la réalité est vraiment restreint.De base, le casque propose quelques démos pour se familiariser à la fois avec l’interface, les contrôles et les possibilités offertes par le casque. On me lance une démo permettant d’afficher une représentation de la galaxie en 3D. L’idée, c’est que la galaxie se trouve au centre de la pièce et que l’on puisse zoomer à certains endroits pour voir ce qu’il s’y passe. Le champ de vision est effectivement ridicule puisque situé à un mètre de distance de cette galaxie, il est impossible de la voir en intégralité. Il est alors nécessaire de reculer de quelques pas dans la pièce pour la voir en entier.Un appareil techniquement inattaquable…

    C’est d’ailleurs l’un des points forts du casque : il est capable de se repérer dans un environnement en 3D. Avant même de lancer une démo, il demande à l’utilisateur de faire un scan des murs de la pièce. Cela lui permettra alors de « voir » les murs et les objets présents dans la pièce de façon à afficher des éléments de réalité virtuelle dessus. Cela lui permet aussi de « fixer » des objets virtuels dans l’espace – notre galaxie au centre de la pièce, par exemple – et de prendre en compte les distances qui les séparent de l’utilisateur.
    Aucun geste obscène dans cette photo, Greg utilise l’interface de l’Hololens.

    Autre point véritablement bluffant sur ce casque, la simplicité d’utilisation et d’interaction avec la réalité augmentée. C’est bien simple, il n’y a que deux gestes à retenir. Le premier est un pincement avec deux doigts (pour sélectionner ou prendre un objet) et le second d’ouvrir son poing (pour sortir d’un menu). Avec ces deux interactions, on peut absolument tout faire : pour prendre un objet, il suffit de le pincer et il suivra votre main. Un pincement pour entrer dans un menu, un pincement pour valider une action, une ouverture de poing pour sortir du menu. Un enfant de trois ans serait capable d’utiliser ce casque.
    Il est possible d’utiliser le casque avec des lunettes.

    … Mais pour quels usages ?

    Mais le plus important, c’est : pour quoi faire ? Et de ce point de vue, je me pose la question. Et comme j’avais à côté de moi des développeurs et des ingénieurs de XXII, je leur ai posé la question. XXII est une société française fondée par des anciens de Coyote qui s’est spécialisée dans la réalité virtuelle (mais aussi l’I.A.) et la façon de l’exploiter. XXII teste actuellement tous les dispositifs de VR du moment et lance ensuite son département de R&D pour en proposer des dispositifs pratiques, essentiellement pour les entreprises.Et pour l’instant, les usages de l’Hololens leur semblent beaucoup trop limités pour en faire quoi que ce soit. Hololens fonctionne pourtant bien : les graphismes qui s’impriment sur la réalité ne rament jamais et s’intègrent relativement bien à la réalité, malgré une résolution un peu faiblarde. Mais il souffre de la concurrence des casques de réalité virtuelle qui, s’ils n’intègrent pas ou peu la réalité dans leurs expériences, bénéficient d’un bien meilleur champ de vision et sont surtout beaucoup moins cher que le casque de Microsoft, aujourd’hui vendu plus de 3000 dollars. Hololens a beau être prometteur, il est aujourd’hui encore beaucoup trop limité techniquement pour être exploité dans des expériences de formation – un domaine dans lequel les casques de réalité virtuelle excellent – d’e-learning ou d’assistance à distance.
    Les deux encoches oranges transmettent le son par un système de vibration dans les os du crâne.

    Excepté quelques démos intéressantes, l’Hololens reste pour l’instant une simple curiosité, une possibilité pour l’avenir qui souffre encore de ses trop grandes limitations techniques pour être réellement exploité, que ce soit par les entreprises ou par les joueurs. Croyez-moi, pour l’instant, vous prendrez bien plus de plaisir à jouer à un jeu de tir sur un HTC Vive que sur les mini-jeux de shoots de la démo d’Hololens.
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  8. #8
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 596
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 873 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : IOT :Objets connectés

    IoT : les prises connectées PicoWAN arrivent

    Ceux qui attendaient impatiemment l’arrivée des prises connectées seront ravis d’apprendre que PicoWAN, une filiale d’Archos s’apprête à les mettre sur le marché et qu’elles offriront la possibilité de mettre en place un réseau bas débit.


    Les prises connectées PicoWan, de la société du même nom, sont idéales pour édifier un réseau bas débit chez soi ou dans une entreprise, dont la technologie est basée sur LoRa. L’entreprise fait l’éloge de sa technologie en affirmant que les prises PicoWAN « portent potentiellement aussi loin que les antennes très sophistiquées, installées sur les toits par les opérateurs » au niveau de la porté de leur signal.PicoWAN lancera son kit le 01 décembre

    Disponible à partir du 1 décembre, la prise PicoWAN sera commercialisée à 19,99 euros et pour ce prix vous disposerez de la prise « PicoGateway » et d’un PicoTag. Ce dernier est un capteur qu’il est possible d’installer n’importe où, pour détecter des mouvements par exemple. Prenons deux exemples, vous souhaitez savoir chaque jour que vos enfants sont bien rentrés à la maison après l’école, sans les harceler au téléphone, mais sans non plus investir dans un système domotique complexe et coûteux. Il suffira d’installer le PicoTag sur la porte de la maison et la prise de PicoWAN jouera le rôle de passerelle avec le réseau LoRa pour vous envoyer une alerte.Autre exemple, vous avez confisqué la console de jeu dans une armoire et vous voulez être certain que la punition ne soit pas contournée par des petits malins, le PicoTag vous indiquera si la porte de l’armoire a été ouverte… PicoWan explique que la prise « assure le transport des données générées par un grand nombre d’objets connectés et gère un volume important de transactions. Du dernier étage au sous-sol, du grenier au garage, il recueille, traite, stocke et restitue toutes les informations, y compris les plus sensibles, sans alourdir la charge sur le réseau traditionnel ou compromettre son intégrité ».Un produit simple, pas cher, intelligent et qui exploite un réseau bas débit, voilà un produit qui pourrait convaincre de nombreux consommateurs. PicoWAN ne sera toutefois pas seul sur ce créneaux, car Orange et Bouygues Telecom ont déjà développé des solutions allant dans ce sens.
    By Citron Presse
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  9. #9
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 596
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 873 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : IOT :Objets connectés

    L’ERP face au défi de l’Internet des objets

    L'Internet des objets est un phénomène récent, et de très grande ampleur. Il est probable que beaucoup d'entreprises n'ont pas pris conscience de la portée de cette évolution, et pensent peut-être encore qu'elles ne seront pas impactées. C'est très certainement une erreur.
    Toutes les entreprises, notamment celles évoluant dans le domaine de l'industrie, verront leur technologie, leur organisation et probablement leur stratégie modifiées par l'irruption des objets connectés intelligents. C'est ce que prédit notamment Michael E. Porter, dansun dossier de la Harvard Business Review intitulé «How smart connected products are transforming companies».
    Face à cette déferlante IoT, un outil sera notamment sollicité et devra faire preuve de nouvelles capacités: l'ERP.
    L'Internet des objets, une opportunité mais aussi un défi

    L'Internet des objets (ou IoT en anglais, Internet of Things) est souvent vite assimilé à l'arrivée de gadgets connectés sur les étals des magasins pour Noël. C'est en effet sa conséquence la plus médiatique, avec notamment les bracelets connectés pour mesurer son activité physique ou encore les montres (qui ne semblent d'ailleurs pas rencontrer le succès escompté). Mais l'IoT ne se réduit pas à cette «déclinaison» grand public. Il comporte aussi un volet destiné aux entreprises et qui sera en volume tout aussi important à terme.
    D'ailleurs, ces deux facettes de l'IoT sont susceptibles d'avoir un impact simultané et lourd sur les organisations. Une entreprise pourra ainsi être tout à la fois utilisatrice d'objets connectés intelligents (par exemple, des machines outils, qui sont désormais capables de transmettre des informations sur leur état d'usure et gérer une partie de leur maintenance), et productrice de ces mêmes objets intelligents connectés en ajoutant à des produits existants une dimension de connectivité, en liaison éventuelle avec des applications téléchargeables proposés à ses clients.
    Dans les deux cas, il faudra pourvoir gérer (et l'on peut presque dire «digérer»), d'énormes quantités de données nouvelles, riches au demeurant, mais qui n'auront de valeur que si elles sont validées, triées, traitées, sauvegardées, comparées et exploitées. D'où l'importance de disposer d'un logiciel ERP capable d'un telle prouesse.
    Un contexte en pleine révolution

    Une récente enquête d’IDC montre que les deux tiers des entreprises interrogées prévoient d’investir dans l'IoT. Soit pour l’extension d’une solution existante, soit pour une création ex-nihilo. Elle révèle également que 75% des répondants ont déjà un budget alloué pour investir dans l’IoT. IDC prévoit ainsi qu'en 2020 les entreprises du monde entier vont investir près de 1,5 Milliard de dollars dans l’Internet des Objets.
    Par ailleurs, Gartner prévoit qu'à ce même horizon 2020, ce sont 21 milliards d'objets connectés intelligents qui seront en circulation, chiffre qui pourrait bien se révéler plus important.
    Comme on le voit, il sera difficile d'échapper au phénomène et peut-être d'ailleurs vaudra t'il mieux ne pas y échapper, puisque cela signifierait pour une entreprise passer à côté d'une révolution inéluctable.
    Dans ce contexte, il faut, pour les D.S.I. et les décideurs, se préparer à intégrer de nouvelles technologies ou à modifier celles existantes. Michael Porter, dans l'étude de la HBR, liste ainsi la pile technologique qui devrait être maitrisée par les entreprises. Elle comprend notamment: la partie «hardware» du produit, la partie «software», la communication réseau, les applications en ligne, le moteur analytique, la plateforme d'application, la gestion des données.
    Mais il faudra aussi maitriser certains aspects extérieurs au produit, indispensables à son exploitation. A savoir: les systèmes d'identification et de sécurité, les sources d'informations externes, et au final l'intégration avec les systèmes d'information de l'entreprise
    Donc, les outils qui interfacent les données fournies par les objets connectés intelligents avec le cœur du S.I. de l'entreprise: l'ERP.
    L'ERP restera au cœur de l'intégration et du traitement des données

    Sans une planification minutieuse, un système ERP pourra vite se trouver étranglé par les millions (voire les milliards) de nouvelles données générées par l'IoT, dont chacune doit être ouverte, évaluée et stockée.
    Il peut être temps de commencer à penser à l'impact de l'IoT, et à vous y préparer. Certaines entreprises vont constater qu'une simple extension de leurs capacités les dotera d'une infrastructure suffisante pour gérer les nouveaux flux de données. D'autres se rendront compte qu'elles doivent modifier profondément leurs infrastructures IT.
    Nous ne nous hasarderons pas ici à donner des conseils forcément «génériques», car il existe une multitude de cas différents à gérer selon votre activité et votre contexte.
    Mais il serait souhaitable que chaque organisation, et notamment les entreprises industrielles commence à étudier les moyens de profiter, le plus efficacement, du phénomène «Internet des Objets».
    By
    Thomas Cattelain

    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  10. #10
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 596
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 873 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : IOT :Objets connectés

    IoT, VR…Pour les salariés, le bonheur au travail est dans les nouvelles technologies

    Être un collabrateur proactif, oui, mais l'environnement de travail doit être tout aussi «smart». Pour rendre l'environnement de travail intelligent, les salariés nourrissent de nombreuses attentes en matière de nouvelles technologies, d'après l'étude «The Future Workforce Study 2016» commanditée par Dell/Intel et menée auprès de 4 000 salariés.


    Dans l'ensemble, les salariés dans le monde entier sont lassés de leurs postes de travail traditionnel. Ils cherchent des environnements «plus mobile, plus productif, et plus capable qu'auparavant. Cependant, ce n'est pas encore le cas», constate les auteurs. Si les salariés ont conscience du monde ultra connecté dans lequel ils évoluent, leur frustration est d'autant plus grande qu'ils ne voient pas leur lieu de travail évoluer à la même vitesse.


    38% des salariés qui travaillent en France estiment que la technologie mise à leur disposition au travail n’est pas assez intelligente (contre 44% en moyenne à l’échelle internationale).


    Bientôt, la communication en face à face sera jugée inefficace. 59% des salariés français interrogés misent sur la collaboration à distance, notamment grâce au télétravail, et les nouvelles technologies de communication.


    VR, partage, AI…les attentes des salariés français
    D'ici cinq ans, les employés pensent qu'ils utiliseront des technologies de réalité augmentée ou de réalité virtuelle. Les objets connectés sont également attendus pour changer les méthodes de travail.


    L'impatience est aussi forte autour de l'intelligence artficielle. 69% des Français pensent que l’AI pourrait leur faciliter la tâche. 48% y voit un gain de productivité.


    Alors qu'ils utilisent de plus en plus les plateforme de l'économie de partage dans leur quotidien (covoiturage, logement, services…), plus des deux tiers indiquent qu'ils veulent prendre part à l'économie de partage en 2017. C'est proportion est encore plus fort dans la génération Y (83%).


    Et mieux vaut satisfaire ces désirs. Un actif sur deux de la génération Y se dit prêt à quitter son poste s’il estime que la technologie que leur fournit son employeur n’est pas conforme à ses attentes.


    «Les employeurs qui ne sauront pas se tenir à jour des nouvelles avancées risquent de se faire distancer par d’autres plus agiles (…) Les employeurs hésitants et dubitatifs doivent comprendre que c’est une formidable occasion de positionner leur entreprise en première ligne d’un environnement de travail du futur pour satisfaire leurs équipes et accompagner leur évolution », prédit l'étude.
    By Frenchweb
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •