-
Re : iOS : notre TOP40 des jeux gratuits
Poker by ZyngaTélécharger
Poker by Zynga est un jeu pour tous ceux qui souhaitent faire une partie de Poker sans devoir utiliser de vrais euros. L’aspect multijoueur en ligne évite d’avoir à subir une intelligence artificielle généralement déplorable. En échange, on a les erreurs des petits nouveaux qui n’hésitent pas à tout miser dès le premier tour, parce qu’ils se prennent pour James Bond (ou Le Chiffre). L’ambiance est légère, les publicités ne sont pas trop gênantes et le jeu sera une bonne initiation aux personnes désirant apprendre les bases.
-
Re : iOS : notre TOP40 des jeux gratuits
BlockheadsSi Minecraft et les Sims se mariaient et avaient un enfant, il ressemblerait à Blockhead. C’est le seul jeu que nous avons testé qui simule des textures en 8 bits et qui soit tolérable sur un écran Retina. Vous guidez un personnage qui atterrit sur une planète et doit y vivre. Après avoir récolté du bois pour faire du feu et fabriquer un lit (évitez de mettre le feu à côté du lit ou tout va bruler...), vous allez construire votre maison puis dompter les éléments qui vous entourent. Le gameplay est simple, mais sympathique.
-
Re : iOS : notre TOP40 des jeux gratuits
Theme ParkTheme Park est un simulateur de construction de parc d’attractions. Le tutoriel vous guide pas à pas et le niveau de difficulté n’est pas trop élevé. Il faudra faire des pauses fréquentes pour laisser son argent s’accumuler, mais il est possible d’en profiter sans avoir à payer. Les graphismes sont simplistes et le jeu manque parfois de détail, mais le gameplay est bien fini. Le joueur jongle entre les diverses responsabilités (le divertissement des clients, la construction des manèges, le nettoyage du parc, l’embauche des employés) et il est suffisamment guidé pour que le novice s'y retrouve facilement.
-
Re : iOS : notre TOP40 des jeux gratuits
Smash HeatTélécharger
Smash Heat est une simulation de course poursuite. Vous contrôlez une voiture de police qui doit foncer dans le véhicule d’un bandit afin de l’arrêter. La manipulation de votre voiture laisse à désirer. Le joueur pose son doigt juste derrière le coffre et le bouge de droite à gauche pour faire tourner la voiture qui part au final dans tous les sens. Les graphismes sont très basiques et peu travaillés. Néanmoins, le jeu est amusant et les actions au ralenti lors des crashs sont réussies.
-
Re : iOS : notre TOP40 des jeux gratuits
CSR RacingTélécharger
CSR Racing est la plus belle simulation automobile du classement. Les graphismes sont bien travaillés et le concept simple s’adapte très bien aux écrans tactiles. Le but est d’accélérer le plus rapidement possible et de passer les vitesses au bon moment pour arriver au bout de la piste le premier. Les voitures représentent de vrais modèles en circulation, les couleurs rappellent Need for Speed et le jeu est une réussite. Dommage que les développeurs limitent autant les options dans le but d’inciter le joueur à payer pour se faciliter la vie.
-
Re : iOS : notre TOP40 des jeux gratuits
Highway RiderTélécharger
Highway Rider est une simulation humoristique de conduite irresponsable d’une moto. Le joueur doit frôler des camions et voitures ou leur couper la route sans avoir d’accidents. Évidemment, lorsque l’inévitable se produit, le personnage s’écrase, s’envole, s’encastre, s’éclate et accumule les fractures, choc et os cassés pour obtenir une note de soin ahurissante. Le concept est simple et les graphismes sont parfois trop rudimentaires, mais le gameplay est très amusant et on s’y prend à chercher le plus bel accident motivé par un désir sadique de voir son héros se prendre la pelle du siècle.
-
Re : iOS : notre TOP40 des jeux gratuits
Trial Extreme 3Trial Extreme 3 n’aurait pas dû être dans la liste. Les graphismes sont dans la moyenne haute, sans être étonnants. Il offre seulement 12 niveaux gratuits et le reste est disponible après un paiement depuis l’App Store, malgré des publicités omniprésentes. Cette simulation de parcours d’obstacles à motocross est difficile à prendre en main et le gameplay, qui repose sur les MEMS de son terminal, est loin d’être une bonne idée. Néanmoins, le réalisme des accidents est tellement réussi que nous nous sommes surpris à avoir pitié ou même mal pour le personnage. Le moteur physique est très réussi, les objets du parcours répondent aux chocs de façon réaliste et le corps du protagoniste qui convulse sous le trauma subit est une perle rare. Rien que pour cela, le jeu mérite le détour, même si l’on n’est pas fan du genre ou si l’on ne compte pas finir les 12 parcours.
Les tags pour cette discussion
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum