Des malwares ont été détectés dans certains mods pour GTA V, une procédure de désinstallation a été postée sur les forums du jeu.

Lorsque les joueurs console et les joueurs PC s’affrontent pour savoir quelle plateforme propose la meilleure expérience de jeu, l’argument des mods revient souvent dans la bouche des gamers sur ordinateurs.
GTA V n’échappe pas à la mode des Mods, certains d’entre eux ayant fait le buzz récemment sur YouTube, notamment l’extension « Car Cannon » qui permet de tirer des voitures à la place des balles avec les armes. Plutôt impressionnant lorsque l’on utilise une sulfateuse ! Mais attention, si vous êtes adepte des mods, de nombreux joueurs se sont aperçus que certains de ces Addons contiennent des virus et des malwares plutôt dangereux.

No Clip et Angry Planes embarquent un malware


Deux mods en particulier ont été pointés du doigt. « No Clip », qui permet de voler ou de traverser les objets et les murs et « Angry Planes » qui rends le trafic aérien complètement fou au-dessus de Los Santos.


Deux extensions qui paraissent assez fun en apparence, mais qui ne sont pas sans danger pour vos données personnelles. Une note apparue sur le forum de GTA V indique en effet que No Clip et Angry Planes installe en toute discrétion le malware fade.exe.

Fade.exe vous espionne


Ce malware ne vous posera aucun problème pour jouer à GTA V, mais lorsque vous quitterez le jeu pour reprendre une activité normale sur votre PC, ce dernier se chargera d’analyser et de retranscrire tout ce que vous tapez sur votre clavier.

Il pourra alors enregistrer vos données d’identifications ou vos données bancaires. Si vous avez installé les mods concernés, il est conseillé de les supprimer au plus vite et de rapidement modifier toutes vos données de connexion aux différents services web que vous utilisez au quotidien. Une procédure détaillée a été postée sur GTAForums pour se débarrasser du keylogger.


Source :
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **