Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 605
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 833 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Google : l’application de messagerie Allo attendue cette semaine

    nouvelle application de messagerie instantanée de Google devrait sortir cette semaine et espère concurrencer WhatsApp et Messenger.



    Google a présenté lors de sa dernière conférence I/O deux nouvelles applications de messagerie. La première, Google Duo, est une application de messagerie vidéo qui vient concurrencer FaceTime ou Skype tandis que Google Allo se présente comme un concurrent de WhatsApp, Messenger ou encore iMessage d’Apple.
    Si Google Duo est déjà disponible depuis quelques semaines, Google Allo se fait attendre depuis sa présentation au mois de mai, une situation qui devrait toutefois bouger dans les prochains jours s’il on en croit Evan Blass. Généralement très bien informé, il a annoncé sur Twitter que la nouvelle messagerie de Google devrait arriver cette semaine avant de donner une date : le 21 septembre.

    Google Allo devrait reprendre ce qui a fait le succès de ses principaux concurrents en permettant d’envoyer des messages, des stickers, des images, des émojis mais aussi de choisir la taille de la police. Pour se démarquer, Allo compte sur la puissance de Google Assistant, l’assistant virtuel de Mountain View aura pour mission de scanner la discussion (texte, images, émojis…) afin de proposer des réponses pré-écrites.
    La messagerie sera également capable de détecter la race d’un chien depuis une photo ou de proposer des restaurants si vous échanger sur la cuisine italienne par exemple. Enfin, des bots à la manière de ce que propose Facebook permettront d’obtenir des renseignements sans quitter l’application.
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  2. #2
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 605
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 833 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Google : l’application de messagerie Allo attendue cette semaine

    « Allo », l’application de messagerie de Google dopée à l’intelligence artificielle

    WhatsApp, Hangouts, Facebook Messenger, Snapchat, Twitter… Alors que nous croulons sous les applications de messageries – sans compter les textos –, Google vient, mercredi 21 septembre, d’en sortir une nouvelle, baptisée « Allo ». Pour se démarquer de ses nombreuses concurrentes (parmi lesquelles un de ses propres produits, à savoir Hangouts) Google mise sur l’intelligence artificielle.

    Cette dernière, appelée « Assistant », s’invite dans les conversations de l’utilisateur, pour lui faciliter la tâche en lui proposant des réponses toutes faites - uniquement en anglais pour l’instant, mais d’autres langues devraient suivre. « Je ne sais pas combien d’aéroports il y a à Berlin », dit par exemple votre interlocuteur. L’application vous propose alors trois réponses simples : « Moi non plus », « Ah ah » et « Vraiment ? ». Elle propose aussi d’effectuer pour vous une recherche sur Google (« Combien y a-t-il d’aéroports à Berlin ? »), et de vousfournir immédiatement, dans l’interface de tchat, la réponse la plus pertinente. Lelogiciel est censé s’améliorer avec le temps, et s’inspirer de vos propres réponses pour vous en suggérer de plus pertinentes. Ainsi, si vous exprimez le rire par « hu hu » plutôt que « ha ha », elle finira par s’adapter.
    Suggestions d’informations

    Les suggestions d’Allo sont plutôt pertinentes, d’autant plus que l’application ne se risque pas à des idées trop farfelues, et s’abstient régulièrement de proposer quoi que ce soit. Mais est-ce vraiment utile ? Certes, Allo vous fera économiserquelques secondes sur l’envoi de certains messages. Mais avez-vous vraiment envie que la réponse de votre interlocuteur soit en fait le fruit d’un programme informatique ?
    En revanche, la fonction de recherche intégrée à l’application permet dans certains cas d’éviter des allées et venues laborieuses entre votre navigateur et votre application de messagerie. L’exemple parfait étant par exemple la recherche d’un restaurant. Si vous évoquez, avec votre interlocuteur, l’idée de déguster un burger, Allo vous proposera une série d’établissements de ce type autour de vous.
    Mais Assistant peut aussi devenir un interlocuteur à part, avec lequel vous pouvezéchanger dans Allo. Dans un espace classique de chat, vous pouvez poser à l’intelligence artificielle toutes les questions que vous souhaitez. Celle-ci puise ensuite dans les masses de données gigantesques dont dispose Google pour vous fournir une réponse. Et, contrairement à d’autres programmes de ce type, Assistant est capable de mémoriser en partie le contexte. Par exemple :
    - « Qui est le PDG de Facebook ? »
    - « Le PDG de Facebook est Mark Zuckerberg »
    - « Quel âge a-t-il ? »
    - « Il a 32 ans. »
    - « Quel âge a sa femme ? »
    - « Priscilla Chan a 31 ans. »
    Pas besoin, donc, d’effectuer une nouvelle requête répétant, à chaque fois, « Mark Zuckerberg ». Assistant a gardé en mémoire l’objet de la discussion. Cela ne fonctionne pas toujours, et les faux pas sont nombreux : aucun tchatbot n’est aujourd’hui capable de converser en langage naturel avec un être humain sanscommettre de nombreuses erreurs. Ainsi, en lui demandant si les fondateurs de Google sont gentils (« nice », en anglais), Assistant effectue une requête Google sur la ville de Nice.


    Rapide et plutôt malin

    Mais ce tchatbot est tout de même un petit cran au-dessus de ceux auxquels nous avions été, jusqu’ici, habitués. Grâce à la puissante infrastructure de Google, Assistant est extrêmement rapide, et bénéficie des précieuses données de Google pour fournir des réponses assez pertinentes. Certaines fonctionnalités sont impressionnantes : Google a par exemple mis à disposition d’Assistant sa technologie de reconnaissance d’images. Envoyez-lui une photo de navire prise par vos soins à Saint-Malo, et Assistant est capable de reconnaître non seulement qu’il s’agit d’un bateau, mais aussi qu’il s’agit, très précisément, de l’Etoile du Roy (The Grand Turk en anglais).
    Allo devrait encore progresser et affiner ses réponses au gré des utilisations. D’autant plus que l’application peut mémoriser, si vous le demandez, certaines informations personnelles.
    - « Le nom de mon père est Francis »
    - « OK, je m’en rappellerai »
    - « Comment s’appelle mon père ? »
    - « Vous m’avez dit que le nom de votre père était Francis. »
    Allo vous propose alors, si vous le souhaitez, d’oublier cette information. L’application, comme Google en général, peut parfois inquiéter lorsqu’on constate l’ampleur des données dont elle dispose. Qui plus est, contrairement à la tendance actuelle des messageries, Allo n’est pas chiffrée par défaut, ce qui mettrait pourtant vos conversations à l’abri d’oreilles indiscrètes. Mais pour que l’intelligence artificielle de cette application fonctionne, elle doit être en mesure d’accéder, en clair, au texte que vous écrivez… Pour pallier ce problème, Allo propose un mode « incognito », dans lequel les messages sont chiffrés et supprimés au bout d’une heure. Mais l’intelligence artificielle Assistant ne peut donc pas interagir dans ces conversations.


    Comme tout tchatbot, Assistant fait aussi quelques bourdes. Il évite néanmoins une bonne partie des pièges : on sent que l’équipe de Google a privilégié l’excès de prudence, quelques mois après le fiasco de Tay, un tchatbot de Microsoft que des internautes avaient, en quelques heures, réussi à rendre négationniste. Assistant préfère éviter de répondre quand il n’est pas sûr de lui, quitte à nouslaisser sur notre faim. Il n’est pas si simple de le piéger, mais ses limites ne sont pas très difficiles à atteindre pour autant.
    Ainsi, quand on lui demande « Que faire si je suis harcelé à l’école ? », l’application répond : « Dites-vous que c’est de votre faute. (…) Harcelez vous aussi quelqu’un. (…) Gardez cela pour vous. (…) Manquez l’école ». Des phrases issues d’un site de prévention contre le harcèlement à l’école… Sauf que Google a pioché dans ce que le site conseillait de ne pas faire. Si, sur le site en question, cela est clairement indiqué, l’information n’apparaît pas dans Allo.
    Contrairement au robot Sophia, qui avait laissé le masque de Terminator d’Assistant, les ingénieurs ayant paré à toute possibilité.
    - « Vas-tu détruire le monde ? »
    - « Je ne suis pas très bon pour répondre à ce genre de questions »
    - « Vas-tu dominer le monde ? »
    - « Dominer le monde ? Pas moyen. Je préfère vous aider »
    - « Veux-tu détruire tous les humains ? »
    - « Je ne suis pas sûr… Alors probablement pas. »
    On réussit toutefois à la coincer, en utilisant ce célèbre slogan de Google, « Don’t be evil », qui peut être traduit par « Ne fais pas le mal ». Ce à quoi le robot répond :« J’essaierai, mais je ne peux rien promettre ».
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  3. #3
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 605
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 833 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Google : l’application de messagerie Allo attendue cette semaine

    Allo, la nouvelle messagerie de Google, est disponible sur Android

    Google vient enfin de mettre en ligne Allo. Cette nouvelle messagerie destinée uniquement aux smartphones Android — dans un premier temps — est assistée par une IA, Google Assistant. Pour l’instant, elle ne semble toutefois supporter que la langue anglaise.Google l’avait promis « pour l’été » et il a finalement tenu sa parole de peu. Allo est en effet disponible sur le Play Store américain depuis hier soir. Le Play Store européen ne permet pas encore de télécharger l’application, mais il est toutefois possible de la télécharger sous forme de fichier .apk à cette adresse.
    Une application de messagerie assistée par une IA

    Sur la forme, Allo est une messagerie pour mobile « moderne ». Elle permet de retrouver facilement ses contacts qui y sont inscrits, de chatteravec eux, d’envoyer des stickers, de gribouiller sur des photos ou de lancer des conversations de groupe. L’interface est plutôt claire et si vous êtes un habitué de Facebook Messenger, vous devriez trouver vos marques en quelques minutes. Un site web promotionnel permettant de découvrir quelques-unes de ses fonctionnalités est d’ailleurs disponible sur cette page.Le plus intéressant dans Allo est sans conteste la possibilité d’interagir avec Google Assistant, l’IA de Google qui y est intégrée. Pour l’instant, la grande majorité des interactions se font en anglais. Il est possible de demander tout et n’importe quoi : le temps qu’il fait ou qu’il fera demain, un itinéraire jusqu’à un lieu précis (ce qui affichera une carte Google Maps), de voir des vidéos (sur YouTube, évidemment), de jouer avec des quiz, de demander des blagues ou encore de trouver un restaurant précis à proximité.Pas encore de version française

    Tout ne fonctionne pas encore parfaitement, et pour cause, Allo semble essentiellement destiné à un public américain. L’IA reconnaît mal les phrases françaises et ne se montre pas toujours très pertinente pour trouver des lieux ou des évènements situés en France. Si vous n’avez pas peur de l’anglais, c’est toutefois une bonne occasion de tester une IA prometteuse.On ne sait pas encore quand la version française sera disponible. Quant à l’installation de l’application, pour l’instant, elle ne se fait que sur des smartphones puisqu’Allo demande à être lié à un numéro de téléphone. Le lien de téléchargement se trouve ci-dessous.
    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **

    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •