Le meilleur clavier Google arrive enfin sur... Android


Le clavier Gboard - YouTube (Google France)





Avec sa nouvelle mise à jour, le clavier Google reprend des fonctionnalités qui étaient jusque là exclusives à iOS.

A l’origine d’Android, Google réserve pourtant quelques exclusivités à iOS. La dernière en date était Gboard, un clavier qui permet d’accéder aux résultats du moteur de recherche - ou plutôt, de Google Now - sans quitter une conversation, puis de partager ces derniers avec son interlocuteur. Sorti en mai dernier aux Etats-Unis, Gboard a fait son arrivée en août dans l’Hexagone. Quatre mois après, il est enfin disponible sur Android.
En appuyant sur le logo de Google placé sur la gauche du clavier, on peut par exemple rechercher l’adresse d’un restaurant, accéder aux conditions météo ou aux derniers résultats de notre équipe de foot préférée. Il est également possible d’effectuer une recherche par mot-clé dans la liste des emojis. De façon plus classique, le nouveau clavier Google permet aussi de rechercher des Gifs et des images. Tout est donc fait pour que vous puissiez trouver et partager de l’information sans quitter votre application de messagerie, et bien sûr en passant uniquement par les services Google.



01net.com -Dans les faits, il ne s’agit pas d’une application supplémentaire disponible sur le Play Store mais de la dernière mise à jour du traditionnel clavier Google, qui passe de la version 5.2 à la version 6.0. Cette nouvelle mouture devrait arriver sur le store officiel dans les prochains jours. Pour les plus pressés, une APK est déjà disponible en ligne sur APKMirror. Comme à son habitude, le site s’est assuré qu’il s’agissait bien de l’application développée par Google. Une fois téléchargé, Gboard remplacera votre clavier actuel.


**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **


La nouvelle astuce de Google pour vous faire switcher de l'iPhone vers Android


L'application Google Drive pour iOS aidera à switcher vers un smartphone Android. - Capture d'écran





Google Drive pour iOS peut maintenant sauvegarder directement les contacts, calendrier, photos et vidéos pour les transférer sur un smartphone Android. Une nouvelle initiative de la part de Google après celle lancée avec la sortie du Pixel.

Google multiplie les initiatives pour inciter les propriétaires d’iPhone à « switcher » vers Android. La dernière en date passe désormais par l’application Google Drive pour iOS.

Une nouvelle fonctionnalité permet désormais de sauvegarder depuis l’application ses contacts, ses calendriers et ses photos. Une fois son nouveau smartphone Android en main, on pourra récupérer directement ces informations depuis Google Drive.




De l’espace nécessaire pour les photos

Pour cela, il faut se rendre dans les paramètres de l’application puis dans la rubrique « Sauvegarder ». Une attention toute particulière est requise pour les photos et vidéos. Par défaut, l’application sauvegarde en effet ces contenus en résolution d’origine, cet espace sera donc décompté de votre quota Google Drive (15 Go gratuits par défaut). Il est possible alors de réduire leur qualité pour bénéficier d’un stockage gratuit et illimité.

Il faut se rendre dans les paramètres pour configurer la sauvegarde.
En octobre dernier, Google proposait à l’occasion de la sortie de son Pixel un système transférant directement les données depuis un iPhone. Ce procédé par câble est bien plus complet puisqu’en plus des contacts, calendriers et photos, il transfère également les SMS et iMessages.
Apple avait été le premier à dégainer en sortant en septembre 2015 l’application Move To iOS pour transférer ses données Android vers un iPhone. Ce système ne nécessite en revanche aucun câble puisqu’il fonctionne entièrement en Wi-Fi.


**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **