Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Thanks
    0
    Total, Thanks 657 fois
    Pouvoir de réputation
    150

Fibre optique : des chercheurs augmentent les débits

Des chercheurs américains ont publié le 26 mai dernier une étude dans la revue scientifique Nature Photonics sur une expérience permettant de diffuser jusqu’à 400 Gb de données par seconde à travers 12 800 km de fibre optique.

Jusqu’à présent, les débits les plus rapides mesurés à l’aide de la fibre optique montaient jusqu’à 111 Gb par seconde. Pour multiplier cette vitesse par quatre, Xiang Liu, A. R. Chraplyvy, P. J. Winzer, R. W. Tkach et S. Chandrasekhar ont accompagné la fibre délivrant le débit d’un second câble de fibre optique jumeaux permettant d’analyser les distorsions rencontrées afin de les corriger sur le câble principal. Ainsi, les chercheurs sont parvenus à annuler l’effet Kerr qui altère la vitesse à laquelle les données sont diffusées.

Il s’agit en fait du même principe que celui utilisé par les casques anti-bruit qui viennent analyser les sons extérieurs pour le traiter simultanément en envoyant la fréquence inverse de celle du bruit dans les hauts parleurs afin d'annuler le bruit ou les interférences extérieures.
    Vu+ Solo2, BlackHole 2.0.2, CCcam 2.1.4
    Skybox F5

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    156

Re : Fibre optique : des chercheurs augmentent les débits

Vive la technologie
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Règles de messages