Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Thanks
    0
    Total, Thanks 10 883 fois
    Pouvoir de réputation
    158

DOSSIER SAAS: Les avantages, les inconvénients et les principaux fournisseurs Sujet:

Plus ça va et plus les programmes de la NSA ont des noms qui fleurent bon la testostérone. On attend avec impatience l'opération roXXor W45|-|ing70/\/.
    Une nouvelle semaine et un nouveau programme. Avec une diapositive de la NSA - les désormais fameuses - le Washington Post a dévoilé l'existence d'un programme de surveillance des datacenters de Yahoo et Google dans le monde entier. Baptisé Muscular, il décrit l'exploitation des liens de fibre optique entre les différents datacenters des deux géants dans le monde.
    Le post-it publié (voir ci-dessous) par le Washington Post nous révèle deux choses. D'abord, la NSA classe "top secret" des post-its et ne s'interdit pas un peu de poésie grâce aux smileys. Ce qui a d'ailleurs donné lieu à une séance de raillerie publique sur les réseaux sociaux, lancée par le Guardian.

Ensuite, plus sérieusement, la NSA exploite les liens entre les serveurs où sont stockées les informations sur les utilisateurs de Google ou Yahoo, grâce à un partenariat avec le GCHQ, l'équivalent britannique de la NSA.
    Complément à Prism

"Depuis des points d'interception indéterminés, la NSA et le GCHQ copient des flux de données entiers qui passent sur les câbles de fibre optique transportant des informations entre les datacenters des géants de la Silicon Valley", explique le Washington Post.
    Ce système de surveillance est donc distinct de Prism, qui permet à la NSA d'aller collecter des données directement dans les serveurs des géants, grâce au consentement de ces derniers, plus ou moins obligés à la collaboration par le Patriot Act.
    Le projet Muscular est bien moins basé sur la coopération. D'ailleurs, rapporte le journal américain, des ingénieurs de Google ont sauté au plafond en voyant le post-it. "Nous sommes outragés par les extrémités que semble avoir atteint le gouvernement pour intercepter des données depuis nos réseaux privés de fibre optique," a ainsi déclaré David Drummond, directeur juridique de Google, avant d'ajouter : "Cela souligne le besoin d'une réforme urgente."
    Même discours chez Yahoo, qui affirme ne pas avoir "donné d'accès à nos datacenters à la NSA ou à une autre agence gouvernementale". Selon le Washington Post, Muscular serait justement la réponse aux limitations légales de Prism sur le territoire américain. Puisque tout se passe à l'étranger... La NSA a les mains libres, en somme.
    La NSA a, quant à elle, nié par la voix de son responsable, le général Keith Alexander, les informations données par le Washington Post. "La NSA opère dans de nombreux cadres juridiques afin de remplir sa mission de défense de la nation. L'affirmation du Washington Post selon laquelle nous (...) [contournons] les limitations imposées par la loi sur le renseignement étranger et ses amendements est erronée. L'affirmation selon laquelle nous collectons de grandes quantités de données appartenant à des Américains à partir de ce type de collecte est erronée. La NSA suit des procédures (...) destinées à protéger la vie privée des Américains (...). Nous sommes concentrés sur la collecte et l'utilisation de renseignements portant uniquement sur des cibles étrangères."
    Si l'on suit le même schéma dressé par les précédents Prism et Xkeyscore, elle devrait prochainement démentir ses dénégations et expliquer l'intérêt du programme par la lutte contre le terrorisme. A suivre, donc.

N’oubliez pas, plus on partage, plus on possède...

Thanks
    1 830
    Total, Thanks 20 012 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Re : DOSSIER SAAS: Les avantages, les inconvénients et les principaux fournisseurs Su

Plus la tecnologie avance plus nous sommes surveillè, c'est inevitable, et la NSA peut pratiquement tout faire depuis le fameu 11/11.
    Google et companie ont beau crier au scandale, ils le savent tres bien et collaborent, ils ne peuvent faire autrement, les lois americaines sont claire a ce sujet
    Mais il n'est pas le seul, c'est le boulot de tous les services de renseignement d'espioner le maximun.
    Au dernier G20 Putin a fait offrir aux chef d'etat europeen des gadjet qui auraient permis de les espioner, sorry je ne trouve rien en francais ou anglais «Gadget truccati in regalo ai leader Così Putin voleva spiare l’Europa» - Corriere.it

"
    Dernière modification par enzo ; 31/10/2013 à 20h13.

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

Woody Allen

Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE

Mutant HD51 - GT Media V8UHD

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    156

Re : DOSSIER SAAS: Les avantages, les inconvénients et les principaux fournisseurs Su

Citation Envoyé par Rino12345 Voir le message
    Plus la tecnologie avance plus nous sommes surveillè, c'est inevitable, et la NSA peut pratiquement tout faire depuis le fameu 11/11.
    Google et companie ont beau crier au scandale, ils le savent tres bien et collaborent, ils ne peuvent faire autrement, les lois americaines sont claire a ce sujet
    Mais il n'est pas le seul, c'est le boulot de tous les services de renseignement d'espioner le maximun.
    Au dernier G20 Putin a fait offrir aux chef d'etat europeen des gadjet qui auraient permis de les espioner, sorry je ne trouve rien en francais ou anglais «Gadget truccati in regalo ai leader Così Putin voleva spiare l’Europa» - Corriere.it

"
    Mais,rino, il faut se l'avouer c'est de bonne guerre comme on dit, c'est leur rôle d'espionner, et il y'a d'autres agences qui doivent assurer tout le contraire c'est à dire le contre espionnage. Je suis convaincu que depuis que la terre est terre les espions ont existé et ils existeront, c'est aux autres de mieux se défendre ou de mieux espionner. Ne soyons pas dupe, je ne défends personne, mais c'est l'objectif de tout les pays espionner et avoir une longueur d'avance, alors qu'ils arrêtent de crier sur tous toits au scandale secret, et qu'il fassent mieux s'ils ont le pouvoir mais gaffe à celui qui se fait avoir. C'est ma devise"les meilleurs ont toujours raisons, j'usqu'a qu'ils se fassent DÉTRÔNÉS par d'autres, et le jeu continue".
    Dernière modification par harroudiroi ; 31/10/2013 à 22h30.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Règles de messages