-
Diffusez vos vidéos sur votre réseau local avec VLC
Vous n'avez pas toujours besoin d'un transfert par clé USB ou d'un disque dur réseau pour profiter de vos vidéos d'un ordinateur à l'autre. VLC sait aussi bien les lire que les diffuser
01net

Ce petit tutoriel est une sorte de retour aux sources pour VLC. Le LAN dans VideoLAN, le nom de l’association qui l’édite, est l’acronyme anglais pour réseau local ; et VLC voulait dire à l’origine VideoLAN Client, ce qui sous-entendait qu’il existait un serveur pour envoyer la vidéo. Et VideoLAN fut, à sa création, un projet étudiant pour diffuser de la vidéo dans les chambres du campus de l’Ecole centrale. Dorénavant, le même programme sert autant à servir qu’à recevoir, ou même tout simplement à lire sur un simple PC sans aucune nécessité de réseau : on l’appelle donc tout naturellement VLC Media Player ou même VLC.
Nous allons donc utiliser VLC pour sa destination première : diffuser une vidéo sur votre réseau, en local. Le cas typique étant celui d’une vidéo stockée sur le disque dur d’un PC de bureau, que vous souhaitez regarder, quelques pièces plus loin, sur un ordi portable. L’essentiel est que VLC soit installé sur les deux bouts de la chaîne : le PC qui émet et celui qui reçoit.
Les tags pour cette discussion
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum