Dans sa version 67, Google Chrome s'adapte enfin aux écrans tactiles.
e88320d17537dbb0941789d1448a1.jpg
Pour préparer l’arrivée des tablettes Chrome OS, Google donne enfin accès à une version optimisée de son navigateur pour les ordinateurs à écran tactile.
Loin devant ses concurrents, Google Chrome est le navigateur le plus populaire du marché. Mise à jour après mise à jour, l’application s’enrichit de fonctionnalités et creuse l’écart avec ses rivaux. Avec la version 67, actuellement en phase « Canary », Chrome va combler un de ses défauts majeur : l’absence d’interface dédiée aux écrans tactiles. Dans les réglages, il est possible d’agrandir les éléments de design pour les rendre plus faciles à gérer d'une pression des doigts.
Les tablettes Chrome OS arrivent
Disponible sur Windows, le nouveau design tactile n’arrive pas par hasard. En mai, la première tablette Chrome OS sera commercialisée. Développée par Acer, la Chromebook Tab 10 mise sur le système d’exploitation de Google pour attaquer les iPad et séduire le marché de l’éducation. Problème pour Google : si Chrome est parfaitement adapté au tactile sur iOS et Android, ce n’était pour l'instant pas le cas sur le Desktop. La version 67 de Google Chrome devrait donc arriver pile à temps pour ne pas nuire à l’expérience des premiers acheteurs de la tablette. Aujourd’hui, Chrome est en version 65.
Si vous êtes propriétaire d’un ordinateur tactile ou d'une tablette Windows 10 et utilisateur de Chrome, il est possible de griller la file d'attente en installant une version de test du nouveau navigateur de Google. À vous de choisir entre la version Canary ou Chromium, puis rendez-vous à l’adresse :
chrome://flags/#top-chrome-md
Choisissez ensuite l’option « Touchable » et redémarrez le navigateur. La nouvelle interface devrait apparaître.
3a3db890e19aea955569401d6ccb7.jpg
49cd3d4c781298552661a58e45aec.jpg
Sur macOS, le réglage est accessible mais n'est pas opérationnel. Apple ne proposant pas d'ordinateur tactile, ce n'est pas vraiment étonnant. À noter que, par défaut, l’interface de Chrome ne semble pas avoir évolué. À voir si le mode tactile sera plus visible avec la sortie publique de Chrome 67, ou s’il ne restera qu’une option parmi tant d’autres.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **