Le fondeur AMD vient de présenter sa roadmap 2014 avec le renouveau de sa gamme de processeurs. Les puces d’entrée de gamme devraient voir leur consommation en énergie encore réduite et leur dispositif de sécurité renforcé.
AMD vient de dévoiler sa future génération de puces qui arriveront entre le printemps et l’été prochain. Le fondeur avait déjà évoqué l’arrivée du processeur haut de gamme Kaveri, aujourd’hui on en sait plus sur l’entrée de gamme. Ainsi les remplaçantes des plateformes basse consommation Kabini et Temash porteront les noms de code de Beema et Mulins.
Plus petites, et ne nécessitant pas de système de ventilation, ces puces seront encore plus économes en énergie tout en délivrant des performances supérieures. Elles intègrent également des dispositifs supplémentaires de sécurité que l’on trouve, par ailleurs sur les plateformes ARM. Dans l’avenir on devrait les trouver sur les portables d’entrée de gamme (Beema) et éventuellement sur les tablettes (Mulins).
Pour le moment le fondeur ne délivre que peu d’informations techniques sur cette gamme d’APU et devrait en dire plus durant le CES 2014 en janvier.
N’oubliez pas, plus on partage, plus on possède...
Moi je reste fidèle à AMD. Sur le haut de gamme, intel est intouchable, mais sur le milieu de gamme les plates formes AMD ont un excellent ratio performances/prix :-)
VU+ Solo
Image VTI
CCcam 2.3.0