L'entreprise de commerce électronique aurait pris contact avec des sociétés de divertissement en vue de diffuser des émissions de télévision en streaming.
Amazon est surtout connu en France pour son activité de vente en lignes de produits en ligne, livres et livres électroniques, mais la société s'est aussi lancé dans la vidéo à la demande en ligne avec un service Amazon Instant Vidéo aux Etats-unis ou le site LOVEFiLM au Royaume-Uni.

Aujourd'hui, la société semble s'intéresser à la diffusion de chaines TV en ligne, payantes et en streaming,rapporte le Wall Street Journal qui indique qu'Amazon a approché plusieurs grands groupes dans ce but. Le nouveau service proposerait donc des chaines semblables à celle que l'on trouve sur le câble ou le satellite, mais sur internet.

Le projet semble toutefois encore incertain et les discussions peu avancées. Amazon a d'ailleurs démenti la création d'un service de TV à péage tout en confirmant son souhait de continuer à développer son service Prime Instant Video et la création d'émissions via ses propres studios.

Si le projet est effectivement lancé, Amazon aura fort à faire avec la concurrence; Google et Sony s'intéressent déjà de près à ce secteur.