Citation Envoyé par cubitusfr Voir le message
merci pour tes précieux renseignements il est vrai que pour ce matériels j'en ai pour 2900 euro mais sachant que je paye 200 euro par an pour l'electricité et gaz 200*12=2400/an si on suppose qu'avec la domotique on fait une economie de 30% cela me fait gagné 720 euro soit 1680 /an si on divise par 12 je pourrai descendre ma facture a 140/mois ce qui n'est pas négligeable, ou au pire pour "réduire" le cout total il faut que j’achète pas petite quantité d'abord la centrale qui est la base, et par mois consacrer 200 euro pour des modules.
Salut cubitusfr,

J'ai trouvé au cours de mes recherches un nouveau module Z-wave qui n'a rien à envier au module Fibaro et qui est 20 euros moins cher.

**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **


Je pense utilisé ce module-là pour mon projet domotique car il y a de très bon retour dessus et puis 40 euros pour ce module au lieu de 60 pour le Fibaro ça va me faire gagner presque 400 euros sur mon installation.

En espérant avoir aidé à faire des économies sur tes modules.

@+ Guiro