Le Mi QiCYCLE ne coûte que 400 euros et offre 45 km d’autonomie. Grâce à son application, il s’utilise avec les smartphones.

Lors d’une conférence de presse qui s’est tenu à Pékin, le constructeur chinois Xiaomi n’est pas dévoilé un nouveau smartphone mais un vélo électrique baptisé Mi QiCYCLE. La surprise vient de son prix très attractif : 2999 yuan soit seulement 400 euros. Cela est surprenant comparé à des modèles comme le Stromer ST2 S qui coûte environ 9000 euros. Notons que le constructeur propose déjà un vélo électrique, le QiCYCLE R1, mais ce dernier n’est pas pliable et coûte environ 2700 euros.
Le nouveau vélo pèse 14,5 kg, soit deux fois plus que le QiCYCLE R1, et se plie facilement en deux pour se ranger dans une voiture.


Xiaomi -Sur le guidon, un petit écran donne des informations en temps réel telles que la vitesse, la distance, la puissance et même les calories consommées. Xiaomi a également doté son Mi QiCYCLE d’une interface Bluetooth et prévu une application pour smartphones qui affiche l’état du vélo, des données de navigation GPS et des statistiques concernant
les différentstrajets effectués.




Xiaomi -La partie électrique est plutôt puissance avec un moteur de 250 W et 20 batteries Panasonic de 2900 mAh (Tesla utilise les mêmes) placées dans le cadre et qui assurent une autonomie de 45 km. Un système de mesure intelligente du couple permet d’ajuster la puissance à fournir en fonction de la force exercée par le cycliste sur le pédalier. Et quand la batterie est à plat, le Mi QiCYCLE s’utilise comme un vélo traditionnel avec un dérailleur Shimano à trois vitesses.



Xiaomi -L’éclairage n’est pas oublié avec un phare à l’avant et un feu rouge à l’arrière. Le Mi QiCYCLE est vendu en Chine mais Xiaomi n’a pas indiqué s’il sera commercialisé dans d’autres pays.

**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **