-
“Volume” est un projecteur 3D “holographique” dans une boite
Vous pouvez désormais acheter un afficheur volumétrique d’images en 3D pour 999 dollars. C’est la startup “Looking Glass” qui commercialise cet appareil et il se nommeVolume.
Images Looking Glass
Volume permet d’afficher des images en 3D dans un cube de 21,2×10,6×7,6 pouces de dimension. Il est présenté comme un outil pour partager du contenu vidéo avec d’autres personnes, tandis qu’un casque VR ne pourrait pas le faire. Des interactions sont possibles avec l’affichage, grâce à une manette mais aussi et surtout en agitant vos mains ou vos doigts devant l’écran.La bête possède une résolution de deux millions de pixels 3D. Looking Glass a développé une technologie appelée Lightfolding (littéralement “pliage de lumière”) qui, par dessous, projette l’image sur un cube de verre. C’est la fonction “Leap Motion” qui permet de déplacer des objets à l’aide de la main.
C’est vraiment nécessaire ?
Volume n’est pas encore au point pour un usage grand public. Sa commercialisation hâtive est destinée aux développeurs, qui pourront utiliser le moteur de jeu Unity 3D. Une bibliothèque d’applications sera bientôt disponible avec quelques logiciels gratuits comme 3D Etch-a-Sketch, Adobe Animate, Volume Paint ou encore Volume Sculpt.De là à comparer ça avec de la VR, il ne faut pas non plus abuser. Malgré les nombreuses fonctions intégrées à l’appareil -on leur laisse ça, l’objet nous fait plus penser à ces vieilles lunettes à diapositives avec lesquelles ont était facilement impressionné étant gamin. Si vous voulez en savoir plus, consultez le site de Looking Glass sur lequel vous pourrez même pré-commander Volume pour la modique somme de 1000 dollars.
Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
Abonnez vous à nos pages facebook et twitter
-
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum