Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
  1. #1
    Date d'inscription
    février 2014
    Localisation
    Mag-Palmeraie de Skoura Ouarzazate
    Messages
    3 875
    Thanks
    413
    Total, Thanks 9 174 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Une révolution de l’impression 3D sortie de Terminator 2



    L'innovation de l'impression 3D s'appelle CLIP et ses applications pourraient changer notre vie

    Une start-up de la Silicon Valley, Carbon 3D Incorporated vient de dévoiler une méthode qui pourrait réinventer la façon d’aborder et de penser le processus d‘impression en 3D.
    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **



    Impression 3D en résine liquide

    Le processus a été dénommé Continuous Liquid Interface Production (CLIP) et c’est sa façon de donner une forme solide à une résine liquide qui interpelle forcément tous ceux qui ont été fascinés par le T1000 incarné par Robert Patrick dans Terminator 2. Les inventeurs ont d’ailleurs eux-même expliqués avoir été inspirés par le robot de métal liquide.


    La grande nouveauté technologique consiste à totalement abandonner le processus de couches successives qui était jusqu’à présent utilisé par les imprimantes 3D pour donner forme aux objets. Sans entrer trop loin dans les détails, le processus mis au point par Carbon 3D Inc. consiste à solidifier un bain de résine liquide en projetant des images successives de l’objet à créer en utilisant de la lumière. C’est au contact de ces rayons de lumière diffusés à un rythme très finement programmé que la résine se solidifie et donne corps à l’objet final.

    Un processus beaucoup plus rapide

    Il s’agit de « photochimie » et c’est plus précisément l’action associée des rayons de lumière et de l’oxygène qui permet à la résine de passer de l’état liquide à l’état solide. Les implications de cette innovation pourraient être, à terme, considérables puisque cela permettrait potentiellement de créer des objets manufacturés jusqu’à 100 fois plus rapidement qu’avec les techniques traditionnelles.

    L’impression 3D au service de la santé

    Selon l’équipe de chercheurs, des applications médicales seraient notamment envisageables. en effet, le système CLIP permet l’impression d’objets à la géométrie très complexe, à tel point qu’ils pourraient être adaptés aux besoins spécifiques de l’anatomie de chaque individu. Du tuteur coronaire jusqu’à l’implant dentaire en passant par les prothèses, ces objets en polymères pourraient donc sauver des vies. Pour le moment, les chercheurs travaillent à l’amélioration du processus ainsi qu’à trouver des matériaux compatibles avec cette technologie. Bravo.
    Dernière modification par Lako ; 25/03/2015 à 14h16.
    Modérateur au sein de la team MAGHREBSAT.
    modèle acheté Vision technology 600hd en.abs Ccam 2.1.3 Serveurs Maghrebsat V.I.P sans PRIO. IPTV Magsat.Bqeel Android 10.0 TV Box【4G+64G】, R2 Max Box Android TV RK3318 Quad-Core 64bit Cortex-A53/ Wi-FI 2.4G/5G+ LAN 100M /4K UHD.

    TARGET Serveur Pro ×16. i Phone SE .Tablette Android Lenovo. Nintendo Switch hack. Xbox 360 hack.

    Maghrebsat sa fuse sec Ici!!!pas le temps pour la concurrence ! ! !
    Règlements de Maghreb-Sat




  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •