-
Re : Tops high-tech de 2012 : notre sélection

NVIDIA Tegra 3
Utilisée par un certain nombre de smartphones et tablettes fonctionnant sous Android, la puceTegra 3 est très certainement une des réussites de l’année 2012. Elle représente d’ailleurs désormais une bonne partie des activités de NVIDIA.
Regroupant un CPU doté de quatre cores et un GPU GeForce ULV, ce SoC mobile est taillé pour le jeu vidéo. De nombreux jeux sont optimisés pour cette puce, preuve (s’il en fallait une) que les éditeurs ont parié sur son succès et son intégration dans de nombreux produits. Il ne faut d’ailleurs pas oublier que le constructeur aide depuis plusieurs années les développeurs de jeux pour PC à optimiser leurs jeux pour ses produits. NVIDIA a donc logiquement développé le même genre de partenariat pour les jeux vidéo sur les appareils mobiles…
-
Re : Tops high-tech de 2012 : notre sélection

Des SSD plus rapides et moins chers
Il ne s’est jamais vendu autant de SSD qu’en 2012. Si leur première apparition dans nos colonnes date de mars 2006, le prix était alors exorbitant (près de 1000 euros pour 32 Go).
Les prix ont depuis sensiblement chuté, les modèles les plus abordables tournant aux environs des 71 centimes par gigaoctet. Les capacités et les performances ont également explosé en quelques années, permettant dès lors à ce type de périphérique de stockage de remplacer efficacement les disques durs classiques dans un nombre grandissant de produits, de la grosse configuration de joueur au netbook premier prix en passant par les ultraportables et les Ultrabooks. Les constructeurs ne s’y sont pas trompés et proposent toujours plus de références, à tel point qu’il est parfois difficile de faire un choix. Fort heureusement, certains modèles comme leSamsung 840 Pro ou le Crucial M4 sortent du lot. Nous vous invitons d’ailleurs à consulter notre comparatif de SSD…
-
Re : Tops high-tech de 2012 : notre sélection
Google Nexus 4 et Nexus 7Souvent annoncée comme la meilleure tablette équipée d’un écran de 7 pouces de diagonale, laNexus 7 de Google (mais fabriquée par Asus) est arrivée sur le marché en septembre 2012. Fonctionnant actuellement sous Android 4.2.1 Jelly Bean, cette tablette embarque un SoCTegra 3 ainsi que 16 Go ou 32 Go d’espace de stockage. Performante, la Nexus 7 se vend logiquement comme des petits pains.
Fabriqué par LG, le Nexus 4 a quant à lui fait son apparition en novembre dernier. Ce smartphone embarque un SoC QualcommSnapdragon S4 Pro (regroupant quatre cores cadencés à 1,5 GHz et un GPU Adreno 320), 2 Go de mémoire et 8 Go ou 16 Go de mémoire flash. Fonctionnant sous Android 4.2 Jelly Bean et doté d’un écran IPS de 4,7 pouces, le Nexus 4est un smartphone haut de gamme relativement abordable (et facilement rootable), d’où son succès commercial.
Lire plus
Dernière modification par SIDALI55 ; 12/01/2013 à 08h28.
Les tags pour cette discussion
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum