-
SES
SES est le premier opérateur mondial de satellites. SES fournit des services de communication par satellite, sécurisés et fiables, à des télédiffuseurs, des opérateurs télécom, des entreprises et des organisations gouvernementales dans le monde entier.
SES possède et opère une flotte de plus de 50 satellites géostationnaires, complétée par un réseau de téléports et de bureaux dans le monde entier. Cette infrastructure unique permet de couvrir 99% de la population mondiale.
L’activité de SES se concentre sur 4 marchés verticaux: vidéo, données fixes, mobilité et services gouvernementaux. Leader de la diffusion directe (DTH) et de la télévision Haute Définition (HD) par satellite, SES transmet plus de 7 400 chaînes de TV dans le monde, dont plus de 2 400 en HD. Les satellites SES couvrent 317 millions de foyers TV soit plus de 1,1 milliard de personnes dans le monde.
En plus de la vidéo, SES offre des services de connectivité fiables aux entreprises et aux communautés. Des solutions de connectivité par satellite, sécurisées et à haut débit, qui permettent d’enrichir l’expérience des passagers en vol et sur les mers, et de satisfaire les différents besoins de connectivité des administrations et des gouvernements.
SES détient une participation dans O3b Networks - réseau satellitaire de nouvelle génération- qui opère en orbite moyenne ((MEO pour Medium Earth Orbit). Les satellites MEO, plus proches de la surface de la Terre, offrent une combinaison unique associant latence réduite et débit élevé, pour la fourniture de connectivité à haut débit. Ensemble, O3b Networks et SES constituent un avantage essentiel pour les réseaux de nouvelles générations de leurs clients.
Le siège social de SES est situé au Luxembourg. La société est cotée sur Euronext Paris et la Bourse de Luxembourg (SESG).
SES VA CONSTRUIRE UN NOUVEAU TÉLÉPORT SUR L’ÎLE DE MAN

SES S.A. (Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG) a annoncé aujourd'hui que SES Satellite Leasing (SESSL), la branche Investissement entrepreneurial de SES, prévoit d’élargir les opérations satellitaires de SES en construisant un nouveau téléport doté de plusieurs stations terrestres sur l’Île de Man.
Le téléport, qui devrait entrer en service en 2017, sera un site moderne fournissant des installations de télémesure, de poursuite et de télécommande de satellites ainsi que la gestion de capacité. Il offrira aussi un vaste éventail de services de téléport comme des services de liaison montante, de liaison descendante et de contribution pour les diffuseurs et les centres de données.
« L’investissement de SES dans un téléport de pointe sur l’Île de Man renforcera nos infrastructures, ce qui bénéficiera directement à l'ensemble de nos clients », a déclaré Martin Halliwell, Chief Technology Officer chez SES.
Laurence Skelly, Minister for the Department of Economic Development, Isle of Man Government, a expliqué : « L’Île de Man s’est forgé une réputation de banc d’essai pour les technologies nouvelles et innovantes. Nos robustes systèmes de télécommunications et infrastructures, conjointement avec notre soutien aux entreprises nouvelles et en expansion, ont permis à l’île de susciter l'intérêt de tout un éventail de sociétés et secteurs technologiques. Attirer des investissements futurs sur l’Île est au cœur du travail du Département et nous continuerons de soutenir nos collègues au sein de l’industrie à mesure de l’avancement de ces développements passionnants. »
SES possède actuellement plus de 30 téléports, incluant ceux de ses filiales O3b Networks et MX1 et d’autres téléports de partenaires.
SES FOURNIRA DE LA CAPACITE SATELLITAIRE ET DES SERVICES D’UPLINK A GLOBECAST POUR L’AFRIQUE

SES S.A. (Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG), annonce aujourd’hui le renouvellement d’un contrat à long terme avec Globecast, fournisseur mondial de solutions medias, sur le satellite SES-5, positionné à 5 degrés Est.
Cet accord pluri-annuel prévoit l’utilisation par Globecast de plus d’un répéteur sur le satellite. SES fournira, en plus de la capacité, des services d’uplink depuis son téléport basé à Betzdorf, Luxembourg, pour acheminer principalement des chaînes en clair ciblant les marchés d’Afrique subsaharienne.
« Chez Globecast nous offrons à la fois des services de gestion de contenus sur mesure et de distribution, pour aider nos clients à atteindre leurs audiences dans le monde entier. Ceci est possible uniquement avec des partenaires fiables à tous les niveaux de la chaîne de distribution. Nous sommes heureux de poursuivre le partenariat établi avec SES », a déclaré Didier Mainard, Executive Vice President of Sales, Marketing and Communication chez Globecast. « Le marché africain connaît une demande soutenue en matière de contenus, les téléspectateurs recherchent de meilleures expérience télévisuelles. Les satellites et les infrastructures très fiables de SES vont nous aider à satisfaire ce marché en pleine expansion ».
« Nous sommes heureux d’annoncer ce renouvellement entre SES et Globecast, car il permet à notre partenaire de longue date de fournir des services de distribution de contenus de haute qualité à une échelle panafricaine », a confirmé Ferdinand Kayser, Chief Commercial Officer chez SES. « Notre couverture subsaharienne associée à nos capacités techniques globales garantissent la haute qualité des transmissions. Nous sommes ravis de continuer à travailler avec Globecast pour servir des millions de foyers en Afrique ».
SES ET LE FRAUNHOFER HHI PROPOSENT UNE DEMONSTRATION DE REALITE VIRTUELLE PAR SATELLITE

SES S.A. (Euronext Paris et Bourse de Luxembourg : SESG), conjointement avec le Fraunhofer Heinrich Hertz Institute HHI Berlin, offrira une démonstration d'un projet révolutionnaire de R&D au salon IBC de cette année, présentant la transmission d'un signal vidéo panoramique 10K x 2K par satellite vers de multiples appareils.
Le signal panoramique sera reçu sur le stand de SES et retransmis sur un écran Ultra HD, ainsi que sur un ensemble de dispositifs de réalité virtuelle (RV) portés à la tête. Le spectateur peut choisir un angle de vue, de faire un zoom avant et arrière, de tourner l'image sur l'écran de télévision à l'aide d'une simple télécommande, ou choisir de porter un casque RV, où le signal vidéo est délivré simultanément.
Filmée avec la remarquable caméra OmniCam-360 du Fraunhofer HHI et transmise via la position orbitale ASTRA à 19,2 degrés Est de SES, cette démonstration offrira un premier aperçu de ce à quoi ressemblerait une future vidéo à 360° en RV. Pour la première fois, le spectateur peut profiter d'une expérience véritablement immersive en faisant partie d'un événement virtuel, que ce soit une manifestation sportive, un concert ou un autre spectacle en direct.
« Nous utilisons ici une combinaison de technologies pour montrer exactement ce qui est possible lorsqu'on utilise des approches hybrides », a déclaré le Dr Ralf Schäfer, Head of Division Video au Fraunhofer HHI. « Aucun stade au monde ne dispose de suffisamment de sièges pour accueillir tous les fans enthousiastes. Alors imaginez une manifestation en direct quelque part dans le monde, filmée avec des caméras professionnelles comme notre OmniCam-360, puis distribuée auprès d'un vaste public mondial par satellite. Chaque spectateur a, depuis sa maison, le meilleur siège du spectacle. »
Thomas Wrede, Vice President Reception Systems chez SES, a ajouté : « Le satellite est le moyen de distribution parfait pour ces expériences vidéo d'un nouveau genre, il peut en effet gérer de gros volumes de données étant déchargées des réseaux terrestres. En outre, les normes technologiques comme SAT>IP non seulement permettent aux spectateurs à leur domicile de choisir un appareil (écran de télévision, tablette ou équipement de réalité virtuelle), mais ils peuvent maintenant aussi choisir leur position de visionnement préférée. »
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum