-
Samsung contrôle sa Galaxy Note 10.1 par la pensée
Samsung est en train d’étudier la possibilité de commander une tablette par la pensée. À terme, le constructeur sud-coréen souhaite intégrer cette technologie dans ses tablettes afin d’en faire profiter le grand public. Mais cette tranche de science-fiction n’est pas pour tout de suite.
Actuellement, Samsung travaille main dans la main avec une équipe de chercheurs américains. Ces derniers ont mis au point un casque flanqué d’une palanquée de capteurs EEG. Ces modules électro-encéphaligraphiques permettent de récupérer les informations de l’utilisateur via les impulsions électriques émises par le cerveau.
Les premiers résultats sont plutôt probants. Le casque permettrait ainsi de lancer une application, sélectionner une chanson ou un contact et allumer/éteindre une tablette Galaxy Note 10.1.
En l’état, le dispositif rappelle plus le casque d’amour de Demolition Man que le modèle présenté par Haier lors de l’IFA 2011. Il ne peut pas encore être produit en masse. Néanmoins, si les capteurs peuvent être réduits, ils pourraient très bien être intégrés à un bonnet ou une casquette. Outre le commun des mortels, une telle innovation aiderait surtout les personnes à mobilité réduites qui verraient alors leur vie transformée en commandant par la pensée leurs appareils à commencer par leur fauteuil roulant.
Edouard le Ricque<span class="iZoom" style="display: inline-block; overflow: hidden;">
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum