Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    6 881
    Thanks
    0
    Total, Thanks 10 883 fois
    Pouvoir de réputation
    158

    Robots et prise de sang cohabitent pour le projet Robotic Phlebotomist

    Une entreprise américaine vient de concevoir une machine capable de réaliser une prise de sang plus rapidement et avec plus d'efficacité qu'un humain. Pour l'instant, le système est encore au stade de prototype.

    Le brassard permet également de faire des garrots très rapidement.


    Feriez-vous confiance à un robot pour vous faire une prise de sang ? C'est pourtant bien ce qui pourrait arriver d'ici quelques années grâce au Robotic Phlebotomist. Conçue par la start-up américaine Veebot, la machine peut faire un prélèvement en seulement une minute avec un taux de réussite de 83 %.A titre de comparaison, un infirmier se trompe de veine entre une fois sur quatre et une fois sur cinq. Les concepteurs du robot veulent encore améliorer sa fiabilité en montant son efficacité à plus de 90 %.
    Infrarouges et ultrasons
    Grâce à son capteur infrarouge, le Robotic Phlebotomist repère la meilleure veine présentée par le patient. Ensuite, l'aiguille est guidé par un système à ultrasons pour réaliser la piqure. Enfin, la machine se charge de l'étiquetage du tube contenant l'échantillon, réduisant ainsi les erreurs humaines.Les quelque 170 000 incidents d'étiquetage qui arrivent chaque année coutent entre 200 et 400 millions de dollars aux établissements de santé. En réduisant ce risque et le temps de la prise de sang, ils pourraient ainsi économiser des sommes significatives.
    La machine n'est pour l'instant qu'au stade de prototype et n'a encore reçu aucune homologation de la part des autorités américaines ou européennes. Il faudra certainement patienter encore quelques années pour la voir arriver dans nos hôpitaux.







    N’oubliez pas, plus on partage, plus on possède...

  2. # ADS
    Robots et prise de sang cohabitent pour le projet Robotic Phlebotomist
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    156

    Re : Robots et prise de sang cohabitent pour le projet Robotic Phlebotomist

    Je t'adore mec, merci pour tes efforts pour nous informer
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •